Le code d'erreur 0x80070663 apparaît souvent lorsque votre Windows 10 ne parvient pas à installer les mises à jour publiées pour votre Microsoft Office 2013 ou 2016. Cela peut être dû à une installation corrompue de Microsoft Office, alors que parfois, le service de mise à jour Windows peut également être tenu responsable. Comme nous le savons tous, les mises à jour Windows offrent généralement une meilleure sécurité et stabilité ainsi que des mises à jour pour les logiciels liés à Microsoft sur votre système, par exemple, Microsoft Office.

Malheureusement, vous devrez passer par quelques épreuves pour installer la mise à jour sur votre système. Bien que les problèmes liés aux mises à jour soient génériques, ils peuvent être résolus assez facilement. Même chose ici, il vous suffira de mettre en place quelques solutions simples pour contourner le problème.
Quelles sont les causes de l'erreur Windows Update 0x80070663 sur Windows 10?
Les facteurs responsables de l'émergence de l'erreur de mise à jour de la fenêtre 0x80070663 sont mentionnés ci-dessous -
- Installation Office corrompue: le code d'erreur peut parfois être déclenché en raison de la corruption de votre installation Microsoft Office. Dans de tels scénarios, vous devrez le réparer à partir du panneau des applications et des fonctionnalités Windows.
- Service Windows Update: le service Windows Update est responsable de la mise à jour de votre système. Au cas où il ne fonctionnerait pas, vous serez confronté à de nombreux problèmes liés à la mise à jour tels que celui-ci.
Pour anéantir le problème, vous pouvez implémenter les solutions données ci-dessous.
Solution 1: réparer l'installation du bureau
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la principale cause du code d'erreur est la corruption de votre installation Microsoft Office. Un tel problème peut être facilement résolu et il n'y a rien à craindre. Il vous suffira de réparer l'installation en suivant les étapes ci-dessous:
- Appuyez sur la touche Windows + X et cliquez sur Applications et fonctionnalités en haut de la liste.
- Une fois que la fenêtre apparaît, recherchez Microsoft Office en tapant dans la barre de recherche ou en parcourant la liste.
- Une fois que vous l'avez localisé, mettez-le en surbrillance, puis cliquez sur Modifier .
- Optez d'abord pour une réparation rapide et voyez si cela isole le problème. Si ce n'est pas le cas, essayez ensuite une réparation en ligne . La réparation en ligne prendra un peu plus de temps, alors assurez-vous d'avoir la patience.
- Exécutez à nouveau la mise à jour.
Solution 2: vérifier le service Windows Update
Un autre facteur potentiel du code d'erreur est le service de mise à jour des fenêtres. Comme nous l'avons mentionné, ce service doit être en cours d'exécution pour installer les mises à jour sur votre système. Dans le cas où il est arrêté, vous serez confronté à une erreur de mise à jour pendant le processus d'installation ou de téléchargement. Ainsi, assurez-vous que le service est en cours d'exécution en procédant comme suit:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter .
- Tapez « services.msc » et appuyez sur Entrée.
- Dans la liste des services, recherchez le service Windows Update .
- Double-cliquez dessus pour ouvrir Propriétés .
- Si l'état du service indique Arrêté, cliquez sur Démarrer pour lancer le service.
- Essayez à nouveau d'exécuter la mise à jour.
Solution 3: installation manuelle de la mise à jour
Dans certains cas, si votre mise à jour Windows échoue avec un code d'erreur, vous pouvez isoler le problème en téléchargeant et en installant la mise à jour manuellement. Pour ce faire, vous aurez besoin du code KB de la mise à jour que vous essayez d'installer. Cela peut être trouvé dans le message d'erreur de mise à jour Windows. Une fois que vous avez le code KB, procédez comme suit pour installer la mise à jour manuellement:
- Ouvrez votre navigateur et accédez au site Web du catalogue Microsoft Update .
- Là, recherchez la mise à jour que vous souhaitez installer en tapant le code KB.
- Téléchargez la mise à jour pour l'architecture de votre système (x86 ou x64).
- Une fois que vous l'avez, exécutez simplement le fichier pour installer la mise à jour.