Correction: les pages Web ne se chargent pas sous Windows 10

Parfois, lorsque vous essayez d'utiliser votre navigateur pour accéder à des sites Web, les pages Web ne répondent pas même si votre système est connecté à une connexion Internet. Cela se produit souvent lorsque les utilisateurs mettent à niveau vers Windows 10 ou cela peut se produire à l'improviste pour des raisons évidentes, mentionnées ci-dessous. Cela peut être vraiment frustrant et déroutant car votre machine dispose d'une connexion Internet mais ne parvient toujours pas à accéder aux sites Web.

Ce problème a été principalement signalé sur Windows 10, cependant, certains utilisateurs ont signalé qu'il était survenu à l'époque de Windows 7, etc. Le problème n'est pas énorme et l'obstacle peut être facilement surmonté en appliquant quelques solutions simples. mentionné dans cet article.

Qu'est-ce qui empêche les pages Web de répondre sous Windows 10?

Eh bien, cela peut être dû à un certain nombre de facteurs et de ce que nous avons récupéré, cela se produit généralement en raison de:

  • Logiciel tiers . Dans certains cas, le problème peut être causé par le logiciel tiers que vous avez installé sur votre machine et qui interfère avec vos paramètres réseau.
  • Pilotes réseau obsolètes . Si vos pilotes réseau sont obsolètes et que vous n'avez pas installé les derniers pilotes pour votre carte réseau, cela peut provoquer le problème.
  • MTU incorrect . Parfois, une nouvelle installation de Windows 10 peut définir le mauvais MTU à l'origine du problème.

Pour résoudre votre problème, vous pouvez utiliser les solutions de contournement suivantes:

Solution 1: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes réseau

Pour commencer, vous devez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet Windows avant de faire quoi que ce soit d'autre. L'utilitaire de résolution des problèmes peut potentiellement détecter un problème lié au pilote ou tout autre problème à l'origine du problème et le résoudre. Par conséquent, l'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes réseau mérite une chance. Voici comment:

  1. Ouvrez les paramètres en appuyant sur Winkey + I .
  2. Accédez à Mise à jour et sécurité .
  3. Basculez vers l' onglet Dépannage sur le côté gauche.
  4. Sélectionnez « Connexions Internet » et cliquez sur « Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes ».

Solution 2: réinitialisation de TCP / IP

Le protocole de contrôle de transmission, également appelé TCP, est chargé d'établir une connexion entre deux hôtes, c'est-à-dire votre machine et le serveur. Parfois, le problème peut être dû à un mauvais fonctionnement des paramètres TCP / IP, auquel cas vous devrez le réinitialiser. Voici comment procéder:

  1. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans la liste pour ouvrir une invite de commande élevée.
  2. Tapez la commande suivante:
    netsh int ip reset resetlog.txt
  3. Après avoir exécuté la commande ci-dessus, entrez les commandes suivantes:
    catalogue de réinitialisation netsh winsock
    netsh int ip reset reset.log hit
  4. Redémarrez votre système et essayez d'accéder à un site Web.

Solution 3: mettez à jour vos pilotes réseau

Une autre façon de résoudre votre problème consiste à mettre à jour vos pilotes réseau. Si vos pilotes réseau sont obsolètes, cela peut causer le problème, auquel cas vous devrez le mettre à jour avec la dernière version. Voici comment:

  1. Allez dans le menu Démarrer, tapez dans Gestionnaire de périphériques et ouvrez-le.
  2. Développez la liste des cartes réseau .
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de votre carte réseau et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
  4. Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour ».
  5. Attendez qu'il se termine.
  6. Redémarrez votre machine et essayez de charger une page Web.

Solution 4: Désinstaller les logiciels tiers

Certains utilisateurs ont signalé que leur problème se produisait en raison du logiciel tiers installé sur leur système. La désinstallation du logiciel semble avoir résolu le problème, par conséquent, assurez-vous de désinstaller tout logiciel tiers comme votre antivirus, etc. Une fois que vous avez désinstallé le logiciel, redémarrez votre système et vérifiez s'il a résolu votre problème.

Si vous ne parvenez pas à désinstaller les applications installées sur votre système, nous avons une solution alternative pour vous. Vous pouvez essayer d'effectuer un démarrage sans échec , puis essayer d'accéder à une page Web. Safe Boot charge votre système en utilisant l'ensemble le plus limité de fichiers ou de pilotes.

Vous pouvez apprendre comment effectuer un démarrage sécurisé ici .

Solution 5: Changer MTU

Il y a eu des rapports indiquant que le problème était dû à une valeur MTU incorrecte définie par Windows 10. L'unité de transmission maximale ou MTU est la plus grande quantité de paquet autorisée à être envoyée sur une transmission. Parfois, Windows 10 définit MTU sur 1500, ce qui peut causer le problème et doit être remplacé par 1432. Voici comment le modifier:

  1. Tout d'abord, téléchargez l' outil TCP Optimizer à partir d' ici .
  2. Une fois l'outil téléchargé, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
  3. En bas, sélectionnez « Personnalisé » devant « Choisir les paramètres ».
  4. Ensuite, modifiez la valeur MTU à 1432 .
  5. Appuyez sur « Appliquer les modifications ».
  6. Redémarrez votre système et votre problème devrait être résolu.