CORRECTIF: Erreur du système de fichiers (-1073741819) sous Windows 10

Un nombre alarmant de personnes qui ont effectué une mise à niveau vers Windows 10 à partir d'une version de Windows 7 ont signalé qu'après la mise à niveau, elles n'étaient pas en mesure d'installer de programmes sur leur ordinateur ou de profiter d'autres privilèges administratifs comme chaque fois qu'elles essayaient de le faire. ainsi, UAC (User Access Control) a affiché une erreur du système de fichiers (-1073741819) chaque fois qu'ils essayaient de lui prouver qu'ils avaient des privilèges administratifs. Il s'agit très certainement d'un problème extrêmement frustrant qui est passé à la version finale de Windows 10, même si son existence a été découverte et signalée lorsque Windows 10 était dans sa phase de test bêta.

Le coupable de ce problème bizarre et anormal est la variété de schémas sonores qui migrent vers votre copie de Windows 10 lorsque vous mettez à niveau à partir de Windows 7. Il s'avère que Windows 10, pour une raison quelconque, est incapable de jouer des sons spécifiques inclus dans ceux-ci. les schémas sonores - en particulier le son «pop» qui est joué lorsqu'une boîte de dialogue apparaît - et cela conduit l'UAC à refuser l'accès de l'administrateur à son propre ordinateur. Heureusement, ce problème peut être résolu, et la solution la plus populaire pour ce problème est tout aussi étrange que le problème lui-même. Voici les correctifs les plus efficaces pour UAC affichant l'erreur du système de fichiers (-1073741819) sur Windows 10:

Solution 1: définissez votre schéma sonore sur «Aucun son» ou «Windows par défaut»

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la solution la plus populaire - et la plus étrange - pour le problème d'erreur du système de fichiers (-1073741819) consiste à définir le schéma sonore de votre ordinateur sur Aucun son ou Windows par défaut .

Ouvrez le menu Démarrer . Recherchez Sound et cliquez sur le résultat du même nom qui apparaît. Accédez aux sons

Réglez votre schéma sonore sur Aucun son ou par défaut Windows . Dès que vous le faites, l'erreur du système de fichiers (-1073741819) ne sera plus.

Perdre leur schéma sonore personnalisé et ne pas supporter de sons du tout ou les sons par défaut de Windows peut, pour certains utilisateurs de Windows 10, être presque entièrement inacceptable.

Si tel est le cas et que vous souhaitez récupérer votre schéma sonore personnalisé sans avoir à traiter à nouveau l'erreur du système de fichiers (-1073741819), tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le menu Démarrer > rechercher UAC (contrôle d'accès utilisateur) , cliquez sur Modifier Paramètres de contrôle d'accès utilisateur , déplacez le curseur dans la fenêtre sur le paramètre le plus bas ( Ne jamais notifier ) et cliquez sur OK .

Solution 2: définissez votre thème sur Windows 10

Un autre correctif pour le problème d'erreur du système de fichiers (-1073741819) consiste simplement à définir le thème de votre ordinateur sur Windows 10. Cela permet de résoudre le problème car le changement de votre thème sur Windows 10 définira votre schéma sonore par défaut de Windows , et cela tourner, résoudra le problème.

Faites un clic droit sur un espace vide de votre bureau . Cliquez sur Personnaliser .

Accédez aux thèmes . Cliquez sur Paramètres du thème . Définissez votre thème sur Windows 10 .

Solution 3: désactivez l'UAC en le dupliquant

Certains utilisateurs de Windows 10 qui ont été affectés par l'erreur du système de fichiers (-1073741819) dans le passé ont signalé qu'un utilisateur affecté peut désactiver le curseur UAC sans modifier leur schéma sonore ou leur thème, mais cela nécessite une quantité importante de compétences. . Pour ce faire, vous devez accéder au menu Démarrer > Panneau de configuration , rechercher uac , cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle d'accès utilisateur , déplacer le curseur de la fenêtre sur le paramètre le plus bas ( Ne jamais notifier ). Une fois que vous avez fait cela, vous devez appuyer sur la barre d'espace (cela servira de substitut à cliquer sur OK , puis spammer la boîte de dialogue qui s'ouvre dès que vous appuyez sur la barre d'espaceavec des clics. Cela signifie essentiellement que vous devrez continuer à cliquer sur la boîte de dialogue à la vitesse de la lumière jusqu'à ce qu'elle n'apparaisse plus.

Solution 4: créer et utiliser un nouveau compte utilisateur

Dernier point, mais non le moindre, une autre méthode qui peut être utilisée pour résoudre le problème d'erreur du système de fichiers (-1073741819) consiste simplement à créer et à utiliser un nouveau compte d'utilisateur. Comme le destin l'a voulu, lorsqu'un utilisateur affecté crée un nouveau compte utilisateur sur son ordinateur, le problème ne se réplique pas et envoie son jumeau au nouveau compte utilisateur. Au lieu de cela, le problème reste dans l'ancien compte d'utilisateur et le nouveau compte d'utilisateur n'a aucun problème lié à l'UAC. Même si cette solution nécessite beaucoup plus d'efforts que ses homologues énumérés ci-dessus, si aucune des solutions énumérées ci-dessus ne fonctionne pour vous, la création et l'utilisation d'un nouveau compte utilisateur sont certainement la voie à suivre.