L' erreur d'application fatale 1141 est rencontrée par les utilisateurs Windows après leur application Rosetta Stone et se ferme de manière inattendue. Il est confirmé que ce problème se produit sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

En fait, il existe plusieurs causes différentes qui peuvent provoquer ce code d'erreur juste avant que l'application Rosetta Stone ne se bloque:
- Le système ne répond pas aux exigences minimales - Si vous voyez cette erreur sur une configuration de PC plus ancienne, vous devez commencer par vous assurer que votre ordinateur répond à la configuration minimale. Si vous ne répondez pas aux spécifications minimales, le programme ne fonctionnera pas sur votre PC.
- Date et heure du système incorrectes - L'une des raisons les plus courantes qui déclenchera cette erreur avec les applications Rosetta Stone est une date et une heure incorrectes. En fin de compte, chacune de leurs applications inclut une vérification d'horodatage qui contrôlera-plantera l'application au cas où l'heure serait loin - ceci est appliqué pour des raisons anti-piratage. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en définissant l'heure et la date correctes dans vos paramètres Windows.
- Interférences audiovisuelles tierces - Il s'avère que les interférences tierces (créées par un pare-feu ou un antivirus) peuvent également forcer l'application à déclencher ce code d'erreur après qu'elle ne puisse pas communiquer avec les serveurs externes. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en désactivant la protection en temps réel ou en désinstallant l'AV tiers.
- Le service RosettaStoneDaemon est désactivé - Une autre raison qui pourrait engendrer ce problème est lorsque le service principal utilisé par Rosetta Stone (RosettaStoneDaemon) est désactivé par défaut ou n'est pas empêché de s'exécuter. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en le démarrant de force via l'écran Service.
Prérequis: vérification des exigences minimales
Si vous rencontrez ce problème avec une très ancienne configuration de PC, il est possible que l'application Rosetta Stone plante en raison du fait que vous ne répondez pas aux exigences minimales.
Les spécifications minimales prises en charge par les programmes sont extrêmement basses - vous ne devriez avoir aucun problème à exécuter le programme si vous avez apporté votre ordinateur au cours des 6 à 7 dernières années.
Voici les exigences matérielles et opérationnelles pour les PC:
- OS: Windows: Windows 7, Windows 8, Windows 10 ou supérieur
- Logiciel: Internet Explorer 11 + Dernière version d'Adobe Flash Player
- Processeur: processeur compatible x86 2,33 GHz ou plus rapide OU Processeur Intel® Atom ™ 1,6 GHz ou plus rapide pour les netbooks
- Mémoire: 1 Go de RAM ou plus
- Résolution d'écran minimale : résolution d'affichage 1024 x 768
Si vous êtes certain que votre ordinateur répond aux exigences minimales, passez au correctif potentiel suivant.
Méthode 1: réglage de l'heure et de la date correctes
C'est l'une des raisons les plus courantes qui engendrera l' erreur fatale d'application 1141 avec les applications Rosetta Stone. Dans la plupart des cas, le plantage se produit après l'échec d'une vérification de la date et de l'heure.
Pour des raisons de droits d'auteur, les développeurs de l' application Rosetta Stone l'ont programmée pour se fermer de force si la vérification de la date et de l'heure échoue (cela ne se produit que si les valeurs sont très différentes). Si ce scénario s'applique à votre situation particulière, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en accédant aux paramètres de date et d'heure sur votre ordinateur Windows et en modifiant la date, l'heure et le fuseau horaire aux valeurs correctes.
IMPORTANT : Si vous avez déjà essayé de modifier la date et l'heure aux valeurs correctes, mais que vous avez remarqué que les modifications sont annulées à chaque démarrage, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une batterie CMOS défectueuse. Dans ce cas, vous devrez réinsérer ou remplacer la pile CMOS avant de suivre les instructions ci-dessous.
Si vous constatez que votre date et heure sont décalées et que vous souhaitez les corriger, suivez les instructions ci-dessous:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «calendrier.cpl» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Date et heure .
- Dans la fenêtre Date et heure , utilisez le menu horizontal en haut pour cliquer sur Date et heure , puis cliquez sur le bouton Changer la date et l'heure .
Remarque: Lorsque vous êtes invité par l' UAC (contrôle de compte d'utilisateur) , cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.
- À l'écran suivant, commencez par utiliser le module de calendrier pour définir la date appropriée, puis modifiez la valeur de l'heure en fonction de votre fuseau horaire particulier. Une fois la modification terminée, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Ensuite, lancez à nouveau l'application Rosetta Stone et voyez si le problème est maintenant résolu.
Si le programme plante toujours avec la même erreur d'application fatale 1141, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 2: Désactivation / désinstallation de l'antivirus tiers (le cas échéant)
Si vous utilisez une suite de sécurité tierce comme un pare-feu au niveau du système ou un antivirus à part entière, il est possible qu'une suite surprotectrice bloque les connexions dont l'application Rosetta Stone a besoin pour fonctionner correctement.
Il existe plusieurs suites audiovisuelles tierces connues pour causer ce problème. En voici quelques-uns que nous avons réussi à identifier sur la base des rapports des utilisateurs: AVG, Avast, ESET, Malwarebytes PRO et ESET Nod32.
Si ce scénario semble applicable, vous avez deux solutions: vous pouvez soit désactiver la protection en temps réel lors de l'utilisation de Rosetta Stone, soit désinstaller complètement la suite tierce.
Si vous choisissez la première option (désactivation de la protection en temps réel), vous pouvez généralement le faire directement à partir de l'icône de la barre d'état de votre solution audiovisuelle. Faites simplement un clic droit dessus et voyez si vous pouvez trouver une option qui désactive la protection en temps réel.

Remarque: les étapes exactes de cette opération seront différentes en fonction de la suite audiovisuelle que vous utilisez.
Au cas où cela ne serait pas satisfaisant ou si vous utilisez un antivirus tiers avec un composant de pare-feu, vous devrez désinstaller complètement le composant de sécurité et supprimer tous les fichiers restants pour vous assurer qu'il n'interfère pas avec Rosetta Store. Voici un guide étape par étape rapide sur la façon de procéder:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez 'appwiz.cpl' et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités.
- Une fois que vous êtes dans le menu Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des programmes installés et recherchez la suite audiovisuelle surprotectrice que vous souhaitez désinstaller. Lorsque vous le voyez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller pour vous en débarrasser.
- À l'intérieur de l'écran de désinstallation, suivez les invites à l'écran pour terminer la procédure de désinstallation.
- Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et attendez la fin du prochain démarrage.
- Une fois votre ordinateur redémarré, assurez-vous de supprimer tous les fichiers restants de votre suite de sécurité, puis relancez Rosetta Store et voyez si le problème est maintenant résolu.
Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 3: Forcer le démarrage du service RosettaStoneDaemon
Si aucun des correctifs potentiels ci-dessus n'a fonctionné pour vous, vous devez rechercher si le service principal utilisé par Rosetta Stone (RosettaStoneDamon) est autorisé à s'exécuter et configuré pour démarrer à chaque démarrage du système.
Plusieurs utilisateurs concernés ont signalé qu'ils étaient en mesure de résoudre le problème en accédant au menu Services et en modifiant le comportement par défaut du service RosettaStoneDamon .
Dans le cas où ce scénario est applicable, suivez les instructions ci-dessous pour forcer le démarrage du service RosettaStoneDaemon afin de corriger l' erreur fatale d'application 1141:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «services.msc» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' écran Services .
- Dans l' écran Services , passez à la section de droite, faites défiler la liste des services et localisez celui nommé RosettaStoneDaemon.
- Une fois que vous avez localisé le service, double-cliquez dessus (ou faites un clic droit et cliquez sur Propriétés). Ensuite, une fois que vous êtes dans l' écran Propriétés , cliquez sur l' onglet Général et changez le Type de démarrage en Automatique retardé .
- Après cela, cliquez sur Démarrer pour forcer le démarrage du service, puis cliquez sur Appliquer.
- Lancez à nouveau l'application Rosetta Stone et voyez si le problème est maintenant résolu.