Windows 10 est-il un bon choix pour les jeux?

Les joueurs représentent une part importante de tous les utilisateurs de Windows, et avec le jeu sur PC en plein essor, les gens de Microsoft ont dû garder leurs consommateurs de jeux vidéo au premier plan de leurs esprits tout en développant des produits pour le grand public. Les joueurs étaient vraiment satisfaits de Windows XP et Windows 7 car les deux systèmes d'exploitation étaient extrêmement stables et fournis en ce qui concerne les jeux. Cependant, Windows 8 et Windows 8.1 sont arrivés, qui ont tous deux mis la relation entre Microsoft et les joueurs sur PC sur le vif. Les joueurs, c'est le moins qu'on puisse dire, n'étaient pas satisfaits de tous les problèmes et problèmes que Windows 8 et 8.1 les attendaient dans les premiers jours des dernières et plus grandes itérations du système d'exploitation Windows.

Le temps de Windows 8 et 8.1, cependant, est révolu depuis longtemps - c'est maintenant le temps de Windows 10. Avec Windows 10, Microsoft a fait de son mieux pour éviter les erreurs qu'ils ont faites avec son prédécesseur et a fait de son mieux pour minimiser les problèmes et les problèmes avec le système d'exploitation lors du lancement. Malheureusement, Microsoft n'a pas été en mesure de tenir ses ambitions et Windows 10 n'a été qu'une catastrophe pour la communauté des joueurs lors de son lancement. Parmi les hordes de problèmes rencontrés par les joueurs après la mise à niveau de leurs ordinateurs Windows vers Windows 10 (qui était gratuit pour les propriétaires de Windows 7, 8 et 8.1 pendant une année entière après le lancement) figuraient les problèmes de compatibilité avec les jeux, les problèmes d'optimisation, un large éventail de problèmes. avec les cartes graphiques et leurs pilotes, et pire que tout, une baisse massive des performances du jeu et de la fréquence d'images.

Pour être honnête, la description ci-dessus est à quoi ressemblait la situation lors du lancement de Windows 10. Lorsque la dernière version du système d'exploitation Windows a été lancée, le monde entier pouvait voir qu'elle était brute et qu'elle avait des courbes et des arêtes qui devaient être et étaient polies après le lancement. Microsoft a depuis fait un travail incroyable en faisant de Windows 10 le premier choix des joueurs en ce qui concerne les versions des systèmes d'exploitation Windows pour leurs ordinateurs. Ainsi, la question à laquelle les joueurs sont confrontés maintenant - au tout début de 2020, près de 5 ans après le lancement de Windows 10 - est de savoir si Windows 10 est bon pour les jeux.

La réponse courte à cette question est assez simple: oui! Windows 10, à ce stade, est certainement bon pour les jeux et a gagné le droit d'être le premier choix des joueurs lorsqu'il s'agit de sélectionner un système d'exploitation pour leurs ordinateurs. La longue réponse à cette question, en revanche, explore un peu plus en profondeur pourquoi exactement Windows 10 est un excellent choix de système d'exploitation pour les joueurs. Voici quelques-unes des raisons les plus importantes pour lesquelles Windows 10, à l'heure actuelle, est bon pour les jeux:

DirectX 12

L'importance de cet ajout spécifique que Windows 10 apporte aux joueurs ne peut tout simplement pas être suffisamment soulignée. DirectX est l'interface de programmation d'application que les jeux utilisent pour communiquer avec votre ordinateur - c'est la plate-forme qu'un jeu utilise pour amener votre ordinateur à faire ce que le jeu veut qu'il fasse. Jusqu'à Windows 10, DirectX 11 était le dernier et le meilleur de cette assez longue gamme d'outils. Avec Windows 10, Microsoft a introduit DirectX 12, apportant aux joueurs des tonnes de nouvelles fonctionnalités et avantages incroyables. DirectX 12 permet aux cartes graphiques d'utiliser simultanément plusieurs cœurs du processeur d'un ordinateur (les jeux développés avec DirectX 11 ou une version antérieure ne peuvent communiquer qu'avec l'un des cœurs du processeur d'un ordinateur à un moment donné), ce qui est tout à fait sans précédent, pour être honnête.

Les tests menés entre les jeux optimisés pour DirectX 11 et les jeux optimisés pour DirectX 12 ont montré une différence de performances de 85 à 300% entre les deux, ce qui est pour le moins exponentiel. Passer de Direct X 11 à DirectX 12 n'est pas non plus quelque chose de trop difficile pour les développeurs. DirectX 12 utilise beaucoup moins d'énergie que les précédentes itérations DirectX et peut même utiliser la carte graphique intégrée comme coprocesseur de la carte graphique dédiée sur les ordinateurs équipés de deux cartes graphiques.

Cependant, pour qu'un jeu puisse profiter de tous les avantages de DirectX 12, il doit être développé à l'aide de DirectX 12. Les jeux développés à l'aide de DirectX 12 étaient rares lors du lancement de Windows 10, mais la liste des Les jeux DirectX 12 qui ont été développés et sont actuellement en développement s'allongent rapidement. Tout bien considéré, DirectX 12 est la principale raison absolue pour laquelle Windows 10 est bon pour les jeux.

Windows 10 est désormais la norme pour le développement de pilotes graphiques

Un temps considérable s'est écoulé depuis le lancement de Windows 10, et c'est à cette époque que Microsoft a non seulement transformé Windows 10 en la meilleure version possible de lui-même, mais Windows 10 est également devenu le système d'exploitation Windows standard pour pratiquement tout. Cela inclut le développement de pilotes graphiques. Tous les principaux fabricants de cartes graphiques développent maintenant leurs pilotes graphiques pour et sur le système d'exploitation Windows 10, ce qui signifie que les pilotes graphiques ne sont pas adaptés aux mesures corporelles de Windows 10 et des versions ultérieures optimisées et ajustées pour les anciennes versions de Windows.

Avoir les meilleurs pilotes graphiques est extrêmement important pour tout joueur digne de ce nom, c'est pourquoi Windows 10 étant maintenant la norme pour le développement de pilotes graphiques et étant la version de Windows pour obtenir les derniers et les meilleurs pilotes graphiques le plus rapide est une autre raison importante pour laquelle Windows 10 est bon pour les jeux.

Windows 10 offre de meilleures performances et des fréquences d'images

Windows 10 offre de meilleures performances de jeu et des cadences de jeu par rapport à ses prédécesseurs, même si cela est marginal. La différence de performances de jeu entre Windows 7 et Windows 10 est un peu significative, la différence étant assez perceptible pour les joueurs. Cependant, la différence de performances de jeu entre Windows 8 / 8.1 et Windows 10 est comparativement plus petite, mais rassurez-vous - Windows 10 bat Windows 8 / 8.1 dans pratiquement tous les tests de performances, même si ce n'est que par une petite marge.

Windows 10 gère assez bien les jeux fenêtrés

Bien que ce ne soit pas une qualité pour laquelle tous les joueurs sur PC seront éperdus, le fait que Windows 10 gère mieux le jeu fenêtré que toute autre itération du système d'exploitation Windows est toujours quelque chose qui rend Windows 10 bon pour les jeux. Windows 10 étant capable de gérer très bien les jeux fenêtrés, cela signifie qu'en appuyant sur Alt + Tab alors que dans un jeu fonctionnant en tant que fenêtre plein écran, vous basculerez sur votre bureau en un rien de temps.

Meilleure intégration de Windows 10 avec Xbox

Windows 10 et Xbox ont une meilleure intégration via l'application Windows 10 Xbox, qui permet de diffuser des jeux Xbox sur le PC Windows 10.

Windows 10 démarre plus rapidement que Windows 7

Une grande partie de tous les joueurs sur PC ont attendu leur heure à utiliser Windows 7 après avoir vu la gestion par Microsoft du fiasco de Windows 8 / 8.1. Ces joueurs devraient maintenant passer à Windows 10, et une raison importante en est que Windows 10 démarre BEAUCOUP plus vite que Windows 7 et même un peu plus rapide que Windows 8 et 8.1. Et le monde entier sait à quel point les joueurs n'aimeraient plus rien pour démarrer leur ordinateur et se lancer immédiatement dans le jeu.

Tags Jeux windows 10