Plusieurs utilisateurs d'Android signalent qu'ils sont confrontés à «l' erreur 905 » chaque fois qu'ils essaient de télécharger un jeu ou une application via Google Play Store. Certains utilisateurs signalent que le problème ne se produit qu'avec un élément du Play Store, tandis que d'autres disent que le problème ne se produit qu'avec une seule application.

Quelle est la cause de l'erreur 905 sur Google Play Store?
Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports d'utilisateurs et les stratégies de réparation couramment utilisées pour résoudre ce problème particulier. Sur la base de nos enquêtes, il existe plusieurs scénarios différents susceptibles de déclencher ce message d'erreur:
- Le cache de Google Play Store est corrompu - Dans la plupart des cas, le problème se produit si le cache de Google Play Store contient des fichiers corrompus. Si ce scénario est applicable, vous pouvez résoudre le problème en supprimant le cache et les données de l'application.
- Le compte Google est glitch - Dans certains cas, ce code d'erreur particulier se produit si le compte Google reste bloqué dans un état limbo. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en supprimant et en ajoutant à nouveau le compte Google.
Si vous avez actuellement du mal à résoudre ce problème exact, cet article vous fournira quelques étapes de dépannage. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs méthodes que d'autres utilisateurs dans une situation similaire ont utilisées avec succès pour corriger ce message d'erreur particulier.
Pour rester le plus efficace possible, nous vous conseillons de suivre les méthodes ci-dessous dans l'ordre dans lequel elles sont présentées. L'un d'eux est tenu de résoudre le problème quel que soit le scénario dans lequel vous rencontrez le problème.
Méthode 1: effacer le cache du Google Play Store
La grande majorité des utilisateurs d'Android qui ont eu du mal à résoudre ce problème particulier ont signalé qu'ils avaient finalement réussi à faire cesser l'erreur en effaçant les données mises en cache du Google Play Store.
Cette procédure est facile à reproduire mais les étapes seront différentes d'un fabricant à l'autre.
Voici un guide rapide sur la façon de procéder:
- Dans votre menu d'accueil, accédez à Paramètres> Applications et notifications> Applications .
- Ensuite, à partir de l' écran Applications , faites défiler la liste des applications et localisez Google Play Store . Une fois que vous le voyez, appuyez dessus.
- Dans le menu Informations sur l' application , appuyez sur Stockage . Ensuite, dans le menu suivant, appuyez sur Effacer le cache et confirmez. Répétez ensuite la même procédure avec Clear Data .
- Après avoir fait cela, essayez de télécharger à nouveau l'élément qui échouait auparavant et voyez si le problème a été résolu.
Si vous rencontrez toujours le même code d'erreur 905 , passez à la méthode suivante ci-dessous.
Méthode 2: ré-ajouter le compte Google
D'autres utilisateurs concernés ont signalé que le problème n'avait été résolu qu'après avoir supprimé et ajouté à nouveau leur compte Google utilisé sur Google Play Store. Cela peut ne pas sembler lié au problème, mais en effaçant le compte Google, vous effacez également certaines données temporaires qui pourraient être à l'origine du problème.
Voici un guide rapide sur la suppression et la réajout du compte Google:
- Depuis l' écran d' accueil de votre appareil Android, accédez à votre application Paramètres . Ensuite, faites défiler la liste des paramètres pour trouver des comptes. Une fois que vous le voyez, appuyez dessus une fois.
- Ensuite, dans la liste des applications, cliquez sur Google, puis cliquez sur le bouton Supprimer et confirmez.
Remarque: sur certains modèles, vous devrez accéder au bouton d'action dans le coin supérieur droit pour supprimer le compte.
- Ensuite, retournez au menu Utilisateurs et comptes , et cliquez sur Ajouter un compte .
- Sélectionnez Google dans la liste des comptes, insérez vos identifiants d'utilisateur et enregistrez la configuration.
- Redémarrez votre appareil et voyez si le problème a été résolu au prochain démarrage du système.