Comment réparer Teredo ne peut pas être qualifié

Teredo est une technologie qui permet aux utilisateurs d'avoir une connectivité IPv6 lorsqu'ils sont sur Internet IPv4 mais qu'ils n'ont pas de connexion native sur un réseau IPv6. Teredo est considéré comme un protocole révolutionnaire capable d'effectuer ses opérations derrière des dispositifs NAT (Network Address Translation).

Teredo est utilisé par plusieurs applications et jeux lors de la connexion à des serveurs qui communiquent via le support IPv6. Plus précisément, la plate-forme Xbox sur Windows utilise largement cette fonctionnalité dans ses opérations quotidiennes. Malgré le développement actif et de nombreux supports, de nombreux utilisateurs rencontrent le message d'erreur « Teredo ne peut pas se qualifier» . Il s'agit d'une erreur très courante et peut être facilement corrigée à l'aide des solutions ci-dessous. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les raisons pour lesquelles ce problème se produit et les solutions de contournement possibles pour les résoudre.

Qu'est-ce qui cause l'erreur «Teredo ne peut pas se qualifier»?

Lorsque les utilisateurs voient ce message d'erreur, c'est probablement parce qu'ils ne peuvent pas se connecter à Xbox Live et qu'ils sont tombés sur les paramètres réseau Xbox Line lors du dépannage. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce problème peut se produire lorsque la plupart d'entre elles sont liées au réseau.

  • Mauvaise connexion Internet: cette raison est en tête de liste car c'est probablement la plus courante chez les utilisateurs. S'assurer que l'Internet fonctionne parfaitement est la première étape du dépannage.
  • Adaptateur Teredo corrompu : pour implémenter le protocole Teredo, le mécanisme utilise un adaptateur Teredo qui est installé par défaut sur votre système et est masqué. Si cet adaptateur est corrompu ou rencontre des problèmes, vous rencontrerez des problèmes.
  • Service d'assistance IP: Le mécanisme Teredo utilise également le service d'assistance IP pour modifier vos paramètres réseau. Si ce service n'est pas activé ou est manuel, vous rencontrerez plusieurs problèmes.
  • Nom du serveur Teredo : Teredo a également une configuration de serveur virtuel sur votre ordinateur pour fonctionner. Si ce nom de serveur est défini sur autre chose que le nom par défaut, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la connexion.
  • Teredo désactivé dans le registre: si le protocole Teredo est désactivé dans votre registre même, vous ne pourrez pas vous connecter et rencontrerez le message d'erreur chaque fois que Xbox essaiera de se connecter au service Live.
  • UPnPv2: votre routeur doit également prendre en charge UPnPv2 afin d'exécuter correctement le protocole Teredo. S'il ne le prend pas en charge ou s'il est désactivé, le processus de connexion ne sera pas terminé.
  • Mauvais fichier d'hôtes: chaque version de Windows a un fichier d'hôtes qui est utilisé pour mapper les noms d'hôte aux adresses IP. S'il y a des entrées incorrectes dans le fichier hôte, vous rencontrerez des problèmes lors de la connexion au protocole Teredo.
  • Le routeur ne prend pas en charge Teredo: si votre routeur ne prend pas en charge Teredo ou est désactivé pour le prendre en charge, vous pouvez rencontrer le message d'erreur en cours de discussion.
  • Windows obsolète: les ingénieurs de Microsoft ont également reconnu officiellement le problème et ont publié des mises à jour potentielles pour résoudre le problème. Si vous disposez d'une version obsolète de Windows, il est possible que ce soit la raison pour laquelle vous recevez le message d'erreur.
  • VPN: les VPN ou autres applications de changement de réseau modifient davantage vos configurations réseau. Cela entrera en conflit avec le mécanisme Teredo.

Avant de commencer avec les solutions, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur sur votre ordinateur. De plus, vous devez avoir vos informations d'identification Xbox à portée de main car vous devrez les saisir fréquemment.

Remarque: avant de poursuivre avec d'autres solutions, assurez-vous de mettre à jour votre Windows et tous les jeux de Xbox vers la dernière version.

Solution 1: vérification de la connexion Internet:

La toute première étape pour résoudre le message d'erreur «Teredo ne peut pas se qualifier» consiste à vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet active. Si des problèmes persistent avec votre Internet où l'ordinateur ne parvient pas à se connecter aux serveurs, vous ne pourrez pas vous connecter à l'aide du protocole Teredo. Dans cette solution, nous vous donnerons quelques conseils pratiques que vous pouvez mettre en œuvre pour vous assurer que vous disposez d'une bonne connexion Internet.

  • Essayez de vous connecter au site Web Xbox de Microsoft tout en étant connecté à Internet. Vérifiez si vous pouvez vous connecter correctement à votre compte.
  • Si vous parvenez à vous connecter au site Web mais pas au service Live, vous devriez essayer de connecter un autre ordinateur au même réseau et essayer de lancer Xbox Live et voir s'il se connecte correctement.
  • Si vous utilisez un Internet organisationnel ou public, il est recommandé de passer à un réseau privé. Habituellement, les internets ouverts et publics ont un accès limité, ce qui empêche certains modules comme Xbox Live de fonctionner comme prévu.

Si les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez procéder à la réinitialisation complète de votre routeur. Cette étape peut également être ignorée et suivie à la fin après avoir essayé toutes les autres techniques de dépannage.

Avant de passer à la réinitialisation de votre routeur, assurez-vous que toutes les configurations sont enregistrées au préalable. Chaque routeur a généralement des configurations enregistrées par votre FAI pour accéder à son réseau. Ici, vous devez accéder à l'adresse IP associée à votre routeur. Celui-ci est soit présent à l'arrière de l'appareil, soit dans la boîte de votre routeur. Cela peut être quelque chose comme «192.168.1.2». Si vous ne trouvez pas l'adresse associée, recherchez le modèle de votre routeur sur Google et obtenez l'adresse IP à partir de là.

  1. Recherchez un bouton à l'arrière de votre routeur et appuyez dessus pendant environ 6 secondes jusqu'à ce que le routeur s'éteigne et clignote pour indiquer qu'il a été réinitialisé.
  1. Connectez-vous maintenant au routeur et entrez de nouveau les configurations. Essayez maintenant de vous connecter au service Xbox Live et voyez si cela fait une différence.

Solution 2: réinstallation de l'adaptateur Teredo

Avant d'essayer d'autres solutions de contournement techniques, nous essaierons de réinstaller l'adaptateur Teredo sur votre ordinateur. Par défaut, la plupart des ordinateurs ont l'adaptateur Teredo caché dans leurs gestionnaires de périphériques. Cet adaptateur est utilisé par le protocole Teredo pour se connecter. Si l'adaptateur même est corrompu ou a des problèmes dans ses modules, vous rencontrerez le message d'erreur. Dans cette solution, nous naviguerons vers une invite de commande élevée et après avoir désactivé l'adaptateur, nous le désinstallerons avant de le réinstaller.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez «invite de commande» dans la boîte de dialogue, cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Maintenant, exécutez la commande suivante:
netsh interface Teredo définir l'état désactivé
  1. Une fois l'adaptateur désactivé, appuyez sur Windows + R, tapez « devmgmt.msc » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Une fois dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur Afficher et cliquez sur Afficher les périphériques cachés . Maintenant, cliquez sur Cartes réseau , cliquez avec le bouton droit sur toutes les cartes Teredo et sélectionnez Désinstaller .
  3. Après le processus de désinstallation, redémarrez complètement votre ordinateur. Après vous être reconnecté, accédez à une invite de commande élevée et exécutez la commande suivante:
netsh interface Teredo set state type = default
  1. Maintenant, lancez l'application Xbox et voyez si le problème est résolu.

Solution 3: vérification du service d'assistance IP

Le service d'assistance de protocole Internet est une API qui s'exécute en tant que service sur votre ordinateur Windows. Sa tâche principale est de configurer et de récupérer vos configurations réseau pour votre ordinateur local. Cette API est appelée partout où vous manipulez par programme le réseau et la configuration TCP / IP. Si ce service ne fonctionne pas comme prévu ou est configuré pour démarrer manuellement, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la connexion au protocole Teredo. Dans cette solution, nous naviguerons vers vos services et nous assurerons que le service est activé.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « services.msc » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Une fois dans la fenêtre des services, recherchez le service « IP Helper ».
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le service et sélectionnez Propriétés .
  4. Une fois dans les propriétés du service IP Helper , assurez-vous que le type de démarrage est défini sur Automatique . Si le service est arrêté, démarrez le service et appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter.
  5. Essayez maintenant de lancer Xbox Live et voyez si le problème est résolu.

Solution 4: définition du nom du serveur Teredo sur la valeur par défaut

Une autre chose que nous pouvons essayer est de remettre le nom du serveur Teredo à sa valeur par défaut. Il existe de nombreux cas où le nom peut être modifié par diverses applications ou services pour leurs propres besoins internes. Soit ceci, soit vous avez vous-même modifié manuellement le nom. Dans cette solution, nous lancerons à nouveau l'invite de commande élevée, puis exécuterons certaines commandes.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « invite de commande » dans la boîte de dialogue, faites un clic droit sur l'application et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Maintenant, exécutez la commande suivante:
netsh interface Teredo set state servername = default
  1. Redémarrez complètement votre ordinateur, puis vérifiez si le problème est résolu pour de bon.

Solution 5: vérification de votre fichier d'hôtes

Chaque ordinateur dispose d'un fichier d'hôtes qui permet de mapper les noms d'hôte aux adresses IP chaque fois que votre ordinateur se connecte à Internet. Nous avons rencontré plusieurs cas où ce fichier d'hôtes était corrompu ou contenait de nombreuses entrées supplémentaires. Cela a causé plusieurs problèmes qui ont également affecté l'adaptateur Teredo. Dans cette solution, nous allons naviguer vers le fichier hosts et nous assurer que tout fonctionne parfaitement.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « invite de commande » dans la boîte de dialogue, faites un clic droit sur l'application et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Maintenant, exécutez la commande suivante:
notepad.exe c: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ etc \ hosts
  1. Lorsque le fichier Hosts est ouvert dans le Bloc-notes, cliquez sur Ctrl + F et tapez la phrase suivante:
win10.ipv6.microsoft.com
  1. Si vous trouvez des entrées, assurez-vous de les supprimer. Enregistrez les modifications dans le fichier d'hôtes, puis redémarrez votre ordinateur. Vérifiez maintenant si le problème est résolu et si le problème est résolu.

Solution 6: vérification de votre routeur

Avant de commencer avec d'autres solutions de contournement drastiques impliquant des restaurations du système, il est essentiel de vous assurer qu'il n'y a pas de paramètres conflictuels dans votre routeur lui-même. En règle générale, certaines options sont désactivées par défaut sur certains routeurs, ce qui pose des problèmes lorsque Windows tente d'activer le protocole Teredo.

Vous pouvez ouvrir les paramètres de votre routeur en accédant à l'adresse IP présente à l'arrière de votre routeur. Vous pouvez également rechercher votre modèle de routeur sur Google ou cocher sa case. Une fois dans les paramètres, déplacez-vous et assurez-vous que les paramètres suivants sont activés:

UPnPv2 Teredo

Si vous avez apporté des modifications, enregistrez-les et redémarrez complètement votre routeur, y compris votre ordinateur. Vérifiez maintenant si le problème est résolu.

Solution 7: Changer le statut de Teredo via le registre

Chaque ordinateur a un registre qui dicte les règles que l'ordinateur doit suivre. Il contient également des paramètres pour plusieurs modules de réseau et d'application. Au cours de nos recherches, nous avons rencontré plusieurs cas où Teredo était désactivé dans le registre lui-même. Dans cette solution, nous allons d'abord demander si cela est vrai et si c'est le cas, nous exécuterons des commandes qui nous assureront que l'entrée de registre est modifiée et que Teredo est à nouveau activé.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « invite de commande » dans la boîte de dialogue, faites un clic droit sur l'application et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Maintenant, exécutez la commande suivante:
requête de registre HKLM \ System \ CurrentControlSet \ Services \ TcpIp6 \ Parameters

Cette commande vous dira si la configuration est activée ou si la clé est même présente ou non. Néanmoins, vous pouvez exécuter la commande suivante:

reg add HKLM \ System \ CurrentControlSet \ Services \ Tcpip6 \ Parameters / v DisabledComponents / t REG_DWORD / d 0x0
  1. Redémarrez votre ordinateur après avoir apporté les modifications, puis essayez de lancer Xbox Live et voyez si le problème est résolu pour de bon.

Solution 8: désactivation du VPN et des pare-feu

Une autre raison pour laquelle vous pourriez rencontrer le message d'erreur est à cause des VPN et des pare-feu installés sur votre ordinateur. Les VPN redirigent le trafic Internet via un proxy et imitent que vous venez d'un autre emplacement par rapport à votre emplacement physique réel. Cependant, ce processus présente de nombreux défauts et ne permet parfois pas aux applications ou aux modules de se connecter correctement.

Si vous utilisez une connexion Internet professionnelle ou un proxy, assurez-vous de le désactiver également ou envisagez de modifier votre réseau et voyez si cela fait une différence dans votre situation. Une fois que vous avez complètement terminé avec cette solution, alors seulement, avancez.

Solution 9: restauration du système

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez effectuer une restauration du système et choisir un point de restauration récent. Assurez-vous de sélectionner un point de restauration récent qui a été pris en dernier, puis de progresser vers l'extérieur.

Si la restauration du système ne fonctionne pas, vous devez probablement créer un nouveau profil sous Windows et voir si le dossier y est présent. Vous pouvez consulter notre article sur Comment créer un nouveau compte utilisateur et y transférer toutes les données? Assurez-vous de suivre toutes les étapes et de ne transférer toutes les données que lorsque vous êtes sûr que le nouveau profil fonctionne correctement avec Xbox Live.