Correction: WiinUSoft n'a pas pu se coupler

L'application WiinUSoft peut ne pas se synchroniser / se coupler avec le contrôleur en raison de la version obsolète de l'application. De plus, la mise à jour boguée de Windows peut également provoquer l'erreur en discussion.

L'utilisateur concerné rencontre l'erreur lorsqu'il essaie de coupler le contrôleur avec le système. Dans certains cas, l'utilisateur a rencontré l'erreur après avoir utilisé le contrôleur pendant une longue période, tandis que d'autres utilisateurs ont été confrontés au problème lors de la configuration de l'appareil pour la première utilisation. Certains utilisateurs ont rencontré le problème uniquement avec les dongles Bluetooth externes.

Avant de passer aux solutions, assurez-vous que le module Bluetooth de votre système fonctionne correctement (essayez d'utiliser un casque Bluetooth ou un autre appareil). De plus, redémarrez votre contrôleur / système, puis essayez de coupler les appareils. Si le problème se produit avec le client Steam, essayez d' utiliser le mode Big Picture du client. De plus, c'est toujours une bonne idée de dissocier le contrôleur de Windows une fois que vous avez terminé le jeu.

Solution 1: ré-appairer les appareils et synchroniser via l'application WiinUSoft

Un problème temporaire de logiciel / communication peut être la raison du problème en question. Le problème peut être résolu en réappariant les appareils.

  1. Quittez l' application WiinUSoft et supprimez tous ses processus associés via le gestionnaire de tâches.
  2. Faites un clic droit sur le bouton Windows, puis cliquez sur Paramètres .
  3. Cliquez maintenant sur Périphériques puis dans la liste des périphériques, cliquez sur le contrôleur puis sur Supprimer le périphérique .
  4. Il est préférable de supprimer tous les appareils Bluetooth (si possible).
  5. Maintenant, essayez à nouveau de ré-appairer l'appareil et vérifiez si le problème est résolu.
  6. Sinon, retirez à nouveau l'appareil (en suivant les étapes 1 à 3) et lancez l' application WiinUSoft .
  7. Cliquez maintenant sur le bouton Sync dans l'application puis sur le bouton Sync (généralement le rouge) sur le contrôleur pour vérifier si le problème est résolu.

Solution 2: activer le service pour HID pour le contrôleur

Le contrôleur est un périphérique d'interface humaine et il doit être configuré comme tel. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion si le service HID n'est pas activé pour votre contrôleur. Dans ce contexte, l'activation du service de périphérique HID peut résoudre le problème.

  1. Tapez Panneau de configuration dans la zone de recherche Windows (sur la barre des tâches de votre système) et dans la liste des résultats affichés, cliquez sur Panneau de configuration .
  2. Cliquez maintenant sur Afficher les périphériques et imprimantes .
  3. Ensuite, dans la liste des appareils, cliquez avec le bouton droit sur votre contrôleur et accédez à Services .
  4. Maintenant, activez l'option Pilotes pour clavier, souris, etc. (HID) , puis vérifiez si le problème est résolu.

Solution 3: Changer le type de démarrage des services connexes en manuel

Certains services système sont essentiels au fonctionnement de votre contrôleur. Vous pouvez rencontrer l'erreur en question si ces services sont bloqués dans un état d'erreur. Dans ce contexte, définir le type de démarrage de ces services sur le manuel peut résoudre le problème.

  1. Dissociez tous les appareils Bluetooth actifs, puis débranchez tous les dongles Bluetooth (si possible) du système.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R et tapez services.msc dans la zone de commande Exécuter.
  3. Cliquez maintenant avec le bouton droit sur les services d'association de périphériques , puis cliquez sur Propriétés .
  4. Maintenant, changez le type de démarrage en Manuel .
  5. Ensuite, répétez le processus pour définir le type de démarrage des services suivants comme manuel :
    Service d'installation des appareils Service d'inscription de la gestion des appareils Gestionnaire de configuration des appareils DevQuery Background Discovery Broker
  6. Vérifiez maintenant si le contrôleur s'affiche dans les périphériques et imprimantes du panneau de configuration. Si tel est le cas, supprimez-le de là.
  7. Redémarrez maintenant votre système, puis vérifiez si le couplage entre le contrôleur et votre système fonctionne correctement.

Solution 4: désactivez Xboxstate.exe au démarrage du système

XBoxstate.exe est utilisé pour émuler votre contrôleur et en faire un contrôleur 360. Vous pouvez rencontrer l'erreur à portée de main si XBoxstate.exe est bloqué dans l'opération. Dans ce cas, forcer la fermeture du processus de l'exécutable peut résoudre le problème.

  1. Faites un clic droit sur le bouton Windows et cliquez sur le Gestionnaire des tâches .
  2. Maintenant, dans l'onglet processus, sélectionnez XBoxStat.exe , puis cliquez sur Fin de tâche .
  3. Ensuite , naviguer au démarrage onglet et désactiver les processus appartenant à XBoxStat.exe .
  4. Maintenant, redémarrez votre système et au redémarrage, assurez-vous que XBoxStat.exe ne se lance pas pendant le démarrage.
  5. Essayez ensuite de coupler le contrôleur avec votre système pour vérifier si le problème est résolu.

Solution 5: ajouter l'appareil via le réseau personnel

Depuis la mise à jour Creators, les appareils Bluetooth sans code PIN ne pouvaient pas être associés à des machines Windows. Dans ce contexte, la configuration du contrôleur via le réseau personnel des paramètres Bluetooth (le code PIN ne sera pas nécessaire) peut résoudre le problème.

  1. Dans la zone de notification, cliquez avec le bouton droit sur l' icône Bluetooth et cliquez sur Rejoindre un réseau personnel .
  2. Cliquez maintenant sur Ajouter un appareil .
  3. Ensuite, mettez le contrôleur en mode couplage (en appuyant sur le bouton rouge à l'arrière du contrôleur) et lorsqu'on vous demande un code PIN, cliquez simplement sur le bouton Suivant .
  4. Attendez maintenant la fin de l'installation, puis vérifiez si le problème est résolu.

Solution 6: mettre à jour l'application WiinUSoft

WiinUSoft est mis à jour régulièrement pour satisfaire les avancées technologiques et améliorer les performances en corrigeant les bogues connus. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion si vous utilisez une version obsolète du logiciel. Dans ce contexte, la mise à jour du logiciel vers la dernière version peut résoudre le problème.

  1. Quittez complètement l'application et supprimez tous les processus associés via le Gestionnaire des tâches de Windows.
  2. Assurez-vous également que le contrôleur n'est pas couplé dans les paramètres Bluetooth de votre système.
  3. Téléchargez la dernière version de WiinUSoft.
  4. Maintenant, faites un clic droit sur le fichier téléchargé et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  5. Suivez ensuite les invites sur votre écran pour terminer le processus de mise à jour.
  6. Vérifiez maintenant si le contrôleur fonctionne correctement avec votre PC.

Solution 7: annuler la mise à jour Windows

Microsoft a une histoire de mises à jour boguées. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion si une mise à jour boguée de Windows a interrompu le fonctionnement du contrôleur. Dans ce contexte, l'annulation de la mise à jour peut résoudre le problème.

  1. Tapez Paramètres dans la zone de recherche Windows (sur la barre des tâches de votre système) puis dans la liste des résultats affichés, cliquez sur Paramètres .
  2. Cliquez ensuite sur Update & Security , puis sur View Update History .
  3. Cliquez maintenant sur Désinstaller les mises à jour .
  4. Ensuite, dans la liste des mises à jour d'installation, faites un clic droit sur la mise à jour buggy et cliquez sur Désinstaller .
  5. Suivez maintenant les invites sur votre écran pour supprimer la mise à jour buggy et redémarrer votre système.
  6. Au redémarrage, vérifiez si le contrôleur n'a pas détecté l'erreur.

Solution 8: utiliser le service WinSCP

Le service WinSCP est utilisé pour transmettre l'entrée du contrôleur à Xbox Xinput. Vous pouvez rencontrer l'erreur en question si vous n'avez pas installé le pilote WinSCP avec le logiciel du contrôleur. Dans ce contexte, l'installation du pilote WinSCP peut résoudre le problème.

  1. Quittez WiinUSoft Maintenant, dissociez tous les appareils Bluetooth, puis supprimez toutes les clés Bluetooth.
  2. Téléchargez la version Zip de l'application WiinUSoft depuis Git Hub.
  3. Ensuite, décompressez le dossier et ouvrez le dossier Pilotes .
  4. Ouvrez maintenant le dossier SCP_Driver , puis ouvrez le dossier Win32 ou Win64 selon votre système d'exploitation.
  5. Cliquez maintenant avec le bouton droit sur SCPUser.exe , puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  6. Suivez ensuite les invites sur votre écran pour installer WinSCP. Mais assurez-vous de décocher l'option du pilote Bluetooth.
  7. Redémarrez maintenant votre système et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 9: installez la pile Bluetooth Toshiba (Dynabook) après avoir désactivé l'application de la signature du pilote

L'application WiinUSoft a été construite sur Toshiba Stack. Bien que, dans la version récente de l'application, la pile Microsoft soit également prise en charge. Mais vous pouvez rencontrer l'erreur en cours si votre contrôleur rencontre des problèmes avec la pile Microsoft. Dans ce contexte, l'utilisation de Toshiba Stack peut résoudre le problème.

  1. Faites un clic droit sur le bouton Windows , puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques .
  2. Maintenant, dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur votre contrôleur , puis cliquez sur Désinstaller .
  3. Cochez ensuite l'option Supprimer le pilote logiciel de cet appareil et suivez les invites à l'écran pour terminer la désinstallation de l'appareil Bluetooth.
  4. Redémarrez maintenant votre système.
  5. Au redémarrage, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et tapez Paramètres .
  6. Cliquez maintenant sur Mise à jour et sécurité . Puis dans le volet gauche de la fenêtre, cliquez sur Récupération .
  7. Cliquez maintenant sur le bouton Redémarrer maintenant (sous Démarrage avancé).
  8. Au redémarrage, sélectionnez Dépanner , puis sélectionnez Options avancées .
  9. Cliquez maintenant sur Paramètres de démarrage .
  10. Cliquez ensuite sur Désactiver l'application de la signature du pilote .
  11. Ensuite, redémarrez votre système normalement.
  12. Téléchargez et installez (avec les privilèges administratifs) la dernière version de WiinUSoft.
  13. Ensuite, téléchargez et installez (avec les privilèges administratifs) la dernière version de la pile Toshiba (Dynabook) . Vous devrez peut-être spécifier l' ID matériel de votre périphérique Bluetooth.
  14. Maintenant, lancez « Ajouter une nouvelle connexion » par la pile Toshiba et utilisez le mode personnalisé .
  15. Mettez ensuite votre manette en mode couplage en appuyant sur le bouton rouge.
  16. Continuez maintenant à cliquer sur Suivant sur les écrans jusqu'à ce que l'option Préparer la connexion du périphérique HID distant s'affiche.
  17. Maintenant, attendez que le contrôleur arrête de clignoter.
  18. Cliquez ensuite sur OK et appuyez immédiatement sur le bouton rouge du contrôleur.
  19. Lancez maintenant WiinUSoft .
  20. Dans le menu Toshiba, faites un clic droit sur le contrôleur puis cliquez sur Connecter . Soyez prêt car vous devez effectuer les actions suivantes très rapidement.
  21. Cliquez maintenant sur OK et appuyez immédiatement sur le bouton rouge du contrôleur.
  22. Dans la fenêtre Toshiba, des fils verts et jaunes seront affichés.
  23. Maintenant, dans l'application WiinUSoft, cliquez sur le bouton vert d'actualisation et le contrôleur devrait apparaître dans l'application.
  24. Cliquez maintenant sur le bouton ID dans WiiNUSoft et le contrôleur devrait être connecté après avoir montré un flash. N'oubliez pas d'attribuer un bouton Xbox dans WiiNUSoft.

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour coupler le contrôleur et le système, essayez d' utiliser Mayflash

Tags Erreur WiinUSoft