CORRECTIF: Une erreur inconnue s'est produite sur Windows Live Mail

Windows Live Mail est le prédécesseur de Windows Mail sous Vista, qui a succédé à Microsoft Outlook sous XP en tant qu'application de messagerie de bureau pour votre système d'exploitation Windows. Cependant, Microsoft Outlook est toujours fourni avec votre suite Microsoft Office. Comme tout autre logiciel, vous risquez de recevoir des erreurs sur Windows Live Mail. Le plus courant est «une erreur inconnue s'est produite» qui est généralement suivie d'un code d'erreur. Cette déclaration signifie que l'erreur survenue n'a pas été documentée et qu'il est très peu probable qu'elle se produise après que les développeurs aient exécuté plusieurs tests. Malgré cela, de nombreux utilisateurs de Windows Live Mail reçoivent cette erreur lorsqu'ils tentent de supprimer ou de déplacer leurs conversations par courrier électronique.

Cette page va vous expliquer pourquoi cette erreur se produit et comment y remédier. Il convient de noter qu'une erreur similaire se produit lors de la tentative d'envoi d'un e-mail via WLM.

Depuis que j'ai eu ce problème avant, vous devriez également consulter le guide sur l'erreur  0x800CCC67 .

Dans Windows Live Mail, le déplacement et la suppression sont liés. La suppression déplacera simplement votre courrier vers le dossier supprimé. Les personnes ayant ce problème doivent souvent supprimer ou déplacer plusieurs messages ou des dossiers entiers. Cette erreur apparaît parce que WLM pense seulement qu'il contient ce (s) message (s), mais en réalité ce message ne se trouve nulle part dans les dossiers de messagerie Windows qui ont été enregistrés sur votre disque dur. Le message n'existe plus, mais WLM l'affiche toujours comme étant dans ses propres dossiers et vous ne pouvez tout simplement pas le supprimer en utilisant la procédure normale.

Ce problème est probablement causé par la synchronisation de Windows Live Mail. Pour une raison quelconque, l'action de synchronisation peut avoir échoué lors de la dernière synchronisation du compte. Cela pourrait laisser des «fantômes» d'e-mails dans vos dossiers, créant ainsi l'illusion que les messages existent, alors qu'ils n'existent pas.

Méthode 1: Feignez le transfert de plusieurs messages afin de déverrouiller les messages tenaces

Bien qu'il soit possible pour l'un de faire glisser les e-mails indésirables et non existants vers le dossier Éléments supprimés (ou le dossier de votre choix), un par un, il sera fatigant si vous souhaitez déplacer / supprimer une conversation / un dossier entier ou plusieurs conversations . Feindre le transfert de plusieurs messages débloquera les e-mails tenaces et vous permettra de les supprimer / déplacer. Pour essayer de simuler le transfert de plusieurs messages:

  1. Sélectionnez plusieurs e-mails en cliquant sur un, puis en utilisant SHIFT pour cliquer et sélectionner plusieurs messages concaténés. Faites cet écran après écran (faites défiler vers le bas / vers le haut). Arrêtez-vous lorsque vous voyez que le bouton AVANCE est devenu gris. Cela signifie qu'un e-mail est encore plus têtu et ne veut même pas être transféré.
  2. Maintenez la touche SHIFT enfoncée et cliquez sur les messages de haut en bas jusqu'à ce que vous trouviez le coupable. Il devrait être juste en dehors de votre sélection, lorsque votre sélection parvient à décomposer le bouton Suivant.
  3. Avec beaucoup de messages sélectionnés et concaténés, cliquez sur le bouton Transférer. Vous obtiendrez un autre message d'erreur «Un ou plusieurs messages n'ont pas pu être joints. Sélectionnez OK pour continuer à créer la note. » Cliquez maintenant sur Annuler.
  4. Maintenant, quelque chose a débloqué ces messages (ou informations de message) et, avec la sélection activée, vous pouvez les supprimer en cliquant simplement sur le bouton X rouge (supprimer) ou en les déplaçant.
  5. Le message qui a rendu le bouton Transférer gris peut désormais également être supprimé.
  6. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous ayez terminé le groupe de messages que vous vouliez supprimer lorsque vous avez obtenu l'erreur initiale.

Méthode 2: supprimer un message à la fois

Cette méthode est une sorte de démarrage rapide vers l'e-mail erroné.

  1. Faites d'abord un clic droit sur le message et cliquez sur «ouvrir», vous obtiendrez le même message d'erreur.
  2. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le message, puis cliquez sur Supprimer. Cette fois, il sera supprimé avec succès

Méthode 3: faites glisser les messages dans un dossier et supprimez le dossier

Cela rassemblera tous vos messages d'erreur à l'origine dans un dossier temporaire afin que vous puissiez facilement vous en débarrasser.

  1. Créez un dossier et nommez-le comme vous le souhaitez, par exemple «Bad Files»
  2. Déplacez le message (un par un) dans ce dossier en faisant glisser
  3. Vous pouvez maintenant supprimer tout le dossier qui contient tous les messages que vous y avez déplacés.

Rappelez-vous, un clic droit et le déplacement de chaque message créera une erreur, contrairement au fait de faire glisser les messages vers le dossier "Bad Files" ou le dossier de votre choix.

Méthode 4: réparer Windows Live Essentials

Puisque Windows Live Essentials est ce qui anime Windows Live Mail, la réparation de l'utilitaire réparera les données corrompues et illisibles dans WLM.

  1. Appuyez sur la touche Windows / Démarrer + R pour ouvrir Exécuter
  2. Tapez appwiz.cpl dans la zone de texte d'exécution et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités
  3. Recherchez Windows Live Essentials, puis double-cliquez dessus.
  4. Cliquez sur Réparer tous les programmes Windows Live.
  5. Maintenant, réessayez de déplacer / supprimer vos messages.

Méthode 4: supprimez les e-mails de votre navigateur Web

Étant donné que Windows Live Mail utilise la synchronisation pour récupérer vos e-mails, tous les e-mails supprimés sur le Web seront supprimés de votre application et vice versa. Voici comment procéder depuis la page MSN.

  1. Connectez-vous à la page d'accueil msn en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe
  2. Cliquez sur "Outlook Mail". vos e-mails seront exactement les mêmes que dans Windows Live Mail
  3. Supprimé les e-mails à l'origine des problèmes, puis supprimé le contenu dans la zone de suppression
  4. Déconnectez-vous du compte msn
  5. Connectez-vous à votre application et ils auront tous disparu.