Correction: iTunes a cessé de fonctionner

Faites-vous partie des utilisateurs qui utilisent des appareils fabriqués par Apple? Si oui, félicitations pour votre choix. Apple est l'un des leaders les plus puissants du marché informatique. Au lieu de cela, Apple a développé son propre système d'exploitation et sa propre application. L'une des applications qui fait l'objet de cet article est l'application nommée iTunes. iTunes est une application qui vous aidera à organiser et à profiter de la musique, des films et des émissions de télévision sur votre machine MAC ou Windows. Si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez télécharger et installer iTunes sur votre machine Windows. L'installation et l'exécution d'iTunes est un processus très simple.

Parfois, les actions les plus simples peuvent être arrêtées en raison de problèmes différents. L'un des problèmes est l'impossibilité d'exécuter iTunes car il a cessé de fonctionner. Vous verrez l'erreur comme suit: iTunes a cessé de fonctionner. Un problème a empêché le programme de fonctionner correctement. Windows fermera le programme et vous avertira si une solution est disponible.

Alors, quelle est la raison de ce problème? Il existe de nombreuses raisons, notamment des problèmes de système ou d'application, un profil d'utilisateur corrompu, une infection par un logiciel malveillant, etc. Ce problème se produit sur les systèmes d'exploitation de Windows Vista à Windows 10.

Nous avons créé douze méthodes qui vous aideront à résoudre ce problème. Alors, commençons.

Méthode 1: déconnectez votre machine Windows d'Internet

Si la communication entre votre machine Windows et iTunes Store ne fonctionne pas correctement, un problème de démarrage d'iTunes peut survenir. Sur cette base, vous devrez redémarrer votre connexion Internet en déconnectant votre machine Windows d'Internet. La procédure est décrite dans les étapes ci-dessous:

  1. Fermer les fenêtres iTunes
  2. Déconnectez votre machine Windows d'Internet. Vous pouvez le faire en désactivant le Wi-Fi ou en débranchant le câble Ethernet. Cela dépend de la technologie que vous utilisez.
  3. Attendez quelques secondes
  4. Connectez votre machine Windows à Internet. Vous pouvez le faire en activant le Wi-Fi ou vous pouvez brancher un câble Ethernet arrière .
  5. Ouvrez et testez iTunes

Si le problème persiste, veuillez lire la méthode suivante.

Méthode 2: Démarrez iTunes en mode sans échec

Il existe deux façons d'exécuter iTunes, l'une est traditionnellement exécutée par double-clic sur l'application et l'autre exécute iTunes en mode sans échec. Dans cette méthode, nous allons vous montrer comment exécuter iTunes en mode sans échec sur Windows 10. Pourquoi devrions-nous exécuter iTunes en mode sans échec? Lorsque vous exécutez iTunes en mode sans échec, vous isolez le logiciel iTunes de toutes les interférences causées par des plugins ou des scripts tiers. Pour démarrer iTunes en mode sans échec, vous devrez maintenir les touches Maj et Contrôle enfoncées et double-cliquer sur iTunes. Après cela, vous verrez un message iTunes s'exécute en mode sans échec .

  1. Maintenez les touches Maj et Contrôle de votre clavier enfoncées
  2. Double-cliquez sur iTunes et vous verrez le message iTunes fonctionne en mode sans échec
  3. Cliquez sur Continuer pour démarrer iTunes en mode sans échec
  4. Testez iTunes

Si le problème persiste, veuillez lire la méthode 4. Mais, si le problème ne se produit pas en mode sans échec, vous devrez supprimer les plugins tiers, en lisant la méthode 3.

Méthode 3: supprimer les plugins tiers

Les modules complémentaires et scripts tiers qui ne sont pas développés par Apple peuvent interférer avec la façon dont vous utilisez iTunes. Sur cette base, vous devrez supprimer les plugins ou scripts tiers d'iTunes. Nous allons vous montrer comment le faire sous Windows 8. La même procédure est compatible avec un autre système d'exploitation.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur E pour ouvrir l' Explorateur de fichiers ou l' Explorateur Windows
  2. Sur le côté droit de la fenêtre, cliquez sur Ce PC ou Mon ordinateur
  3. Accédez aux emplacements suivants:  C: \ Users \ username \ App Data \ Roaming \ Apple Computer \ iTunes \ iTunes Plug-ins  et  C: \ Program Files \ iTunes \ Plug-ins. Si vous avez installé iTunes 32 bits sur Windows x64, vous devrez accéder à l'emplacement  C: \ Program Files (86) \ iTunes \ Plug-ins
  4. Déplacer les plugins vers un autre emplacement, par exemple sur le bureau
  5. Ouvrez et testez iTunes

Si le problème persiste, veuillez lire la méthode suivante.

Méthode 4: effectuer un démarrage propre sous Windows

C'est l'une des meilleures méthodes pour vérifier s'il y a un conflit entre deux applications ou s'il y a un problème avec une application. Le démarrage propre permet de démarrer Windows sans services d'application ni services de pilote, de sorte qu'il éliminera de manière suspecte s'il y a un conflit entre iTunes et une autre application. Une fois que vous avez effectué un démarrage propre et que le problème est toujours là, nous vous recommandons de vérifier une autre méthode, car il n'y a pas de conflit entre iTunes et une autre application. Si le problème n'est pas là, cela signifie que certaines applications sont en conflit avec iTunes. Comment saurez-vous quelle application est en conflit avec iTunes? Nous vous recommandons de tester une par une application et de redémarrer votre Windows. Vous pouvez trouver plus d'informations dans les liens qui sont inclus dans le texte ci-dessous.

Nettoyer le démarrage de Windows Vista ou 7 ->  //appuals.com/how-to-clean-boot-a-windows-7-and-vista-computer/

Nettoyer le démarrage de Windows 8 ou 10 ->  //appuals.com/how-to-clean-boot-windows-88-110/

Méthode 5: supprimer et réinstaller iTunes et les composants logiciels associés

Dans cette méthode, vous devrez réinstaller iTunes et les composants logiciels associés. Au début, vous devrez supprimer iTunes et les composants logiciels associés, puis vous devrez télécharger et installer la dernière version d'iTunes. Nous allons vous montrer comment le faire sous Windows 10. La même procédure est compatible avec les systèmes d'exploitation précédents.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur R
  2. Tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée pour ouvrir Programme et fonctionnalités
  3. Naviguez sur iTunes
  4. Faites un clic droit sur iTunes et choisissez Désinstaller
  5. Attendez que Windows ait terminé la procédure
  6. Désinstallez les composants logiciels associés, notamment:
  • iTunes
  • Mise à jour de logiciel Apple
  • Prise en charge des appareils mobiles Apple
  • Bonjour
  • Prise en charge des applications Apple 32 bits
  • Prise en charge des applications Apple 64 bits
  1. Attendez que Windows ait terminé la procédure
  2. Redémarrez votre machine Windows
  3. Ouvrez le navigateur Internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge ou autre)
  4. Téléchargez la dernière version d'iTunes sur le site Web d'Apple
  5. Installez iTunes
  6. Ouvrez et testez iTunes

Méthode 6: rechercher des problèmes avec les fichiers de contenu

Les fichiers audio peuvent parfois provoquer la fermeture inopinée d'iTunes ou cesser de répondre lorsque le programme analyse les informations de lecture. Nous allons vous montrer comment vérifier le contenu de la bibliothèque sous Windows 10. La même procédure est compatible avec les systèmes d'exploitation précédents.

  1. Fermer iTunes
  2. Naviguez sur l'emplacement suivant C: \ Users \ Username \ Music \ iTunes
  3. Déplacez le fichier iTunes Library.itl sur votre bureau
  4. Ouvrez iTunes. Votre bibliothèque sera vide.
  5. Appuyez sur les touches CTRL et B de votre clavier pour ouvrir la barre de menus iTunes .
  6. Choisissez Fichier , puis Ajouter un dossier à la bibliothèque
  7. Ouvrez le dossier où se trouve votre musique: C: \ Users \ Username \ My Music \ iTunes \ iTunes Media
  8. Choisissez un artiste, un album ou une chanson à ajouter à la bibliothèque et faites-le glisser dans la fenêtre iTunes.
  9. Attendez qu'iTunes ajoute avec succès l'élément à votre bibliothèque et effectuez l'analyse de lecture sans interruption.
  10. Si l'analyse réussit, continuez à ajouter des chansons à votre bibliothèque.

S'il y a un problème avec l'un de vos fichiers, votre problème réapparaîtra une fois que vous l'avez ajouté à la bibliothèque. S'il réapparaît, recommencez avec ces étapes, en prenant soin de ne pas ajouter les fichiers à l'origine du problème.

Méthode 7: désinstaller QuickTime

Peu d'utilisateurs ont résolu le problème avec iTunes en supprimant Quick Time. Sur cette base, nous vous recommandons de désinstaller Quick Time de votre machine Windows. Nous allons vous montrer comment le faire sous Windows 10. La même procédure est compatible avec les systèmes d'exploitation précédents.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur R
  2. Tapez appwiz.cpl  et appuyez sur Entrée pour ouvrir Programme et fonctionnalités
  3. Naviguer sur QuickTime 7
  4. Faites un clic droit sur QuickTime 7 et choisissez désinstaller
  5. Attendez la fin de la procédure de désinstallation de Windows
  6. Redémarrez votre machine Windows
  7. Ouvrez et testez iTunes

Méthode 8: Copiez QTMovieWin.dll

Dans cette méthode, vous devrez copier un fichier QTMovieWin.dll de C: \ Program Files (x86) \ Common Files \ Apple \ Apple Application Support dans C: \ Program Files (x86) \ iTunes. Vous le ferez via l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers. Nous allons vous montrer comment le faire sous Windows 10. La même procédure est compatible avec les systèmes d'exploitation précédents.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur E pour ouvrir l' Explorateur de fichiers ou l' Explorateur Windows
  2. Sur le côté droit de la fenêtre, cliquez sur Ce PC ou Mon ordinateur
  3. Accédez à l'emplacement suivant C: \ Program Files \ Common Files \ Apple \ Apple Application Support. Si vous avez installé iTunes 32 bits sur Windows 64 bits, vous devrez accéder à l'emplacement C: \ Program Files (86) \ Common Files \ Apple \ Apple Application Support
  4. Copier le fichier  QTMovieWin.dll
  5. Accédez à l'emplacement suivant C: \ Program Files \ iTunes . Si vous avez installé iTunes 32 bits sur Windows 64 bits, vous devrez naviguer à l'emplacement C : \ Program Files (86) \ iTunes
  6. Coller le fichier copié
  7. Fermez l' Explorateur de fichiers ou l'Explorateur Windows
  8. Ouvrez et testez iTunes

Méthode 9: changer la version d'iTunes

Peu d'utilisateurs ont résolu leur problème en rétrogradant la version iTunes de 12.7 à 12.6.2. À ce sujet, nous vous recommandons de télécharger une ancienne version d'iTunes et de l'installer sur votre machine Windows. Avant d'installer une ancienne version d'iTunes, vous devrez supprimer la version actuelle. Vous devrez suivre la procédure de la méthode 5. Après avoir terminé cela, vous devrez télécharger et installer une version plus ancienne à partir du site Web d'Apple.

Méthode 10: Analysez votre ordinateur Windows pour les logiciels malveillants

Personne n'aime les logiciels malveillants car ils sont destructeurs et peuvent être très puissants pour détruire le système d'exploitation, les applications, les pilotes ou les données. Dans cette méthode, vous devrez analyser votre disque dur à la recherche de logiciels malveillants à l'aide de Malwarebytes. Si vous n'utilisez pas Malwarebytes, vous devrez le télécharger et l'installer sur votre machine Windows. Utilisez ce lien pour afficher les instructions de suppression des logiciels malveillants à l'adresse https://appuals.com/remove-malwares-using-malwarebyte/. Nous vous recommandons également d'analyser votre disque dur à la recherche de logiciels malveillants à l'aide d'Avira Antivir ou de Microsoft Defender.

Méthode 11: effectuer une restauration du système

Nous avons parlé de la restauration du système tant de fois dans les articles précédents. La restauration du système peut vous aider à résoudre le problème de la restauration de votre système à l'état précédent lorsque tout fonctionnait correctement. Veuillez noter que vous ne pouvez pas restaurer votre ordinateur Windows à son état antérieur si la restauration du système est désactivée. Veuillez lire comment effectuer une restauration du système en suivant la méthode 17.

Méthode 12: créer un nouveau compte utilisateur

Votre compte utilisateur peut être corrompu et l'un des problèmes qui peuvent survenir est un problème de démarrage d'iTunes. Vous pouvez résoudre ce problème en créant un nouveau compte. Vous n'avez pas besoin de réinstaller le système d'exploitation pour créer un autre compte utilisateur, vous pouvez le faire en utilisant votre compte utilisateur actuel. Veuillez noter que vous aurez besoin du privilège d'administrateur car le compte d'utilisateur standard n'est pas autorisé à créer des comptes d'utilisateur. En outre, vous devrez déplacer vos données vers un nouveau compte utilisateur. Vous pouvez lire les instructions pour «créer un compte utilisateur» sur //appuals.com/fix-the-remote-procedure-call-failed/ en suivant la méthode 14. La procédure est la même ou similaire sur un autre système d'exploitation à partir de Windows Vista à Windows 10.