CORRECTIF: iPhone 4 affichant «Recherche / Aucun service»

La plupart du temps, si vous déverrouillez votre iPhone via la méthode de déverrouillage d'usine, vous pouvez avoir un problème pour obtenir un service sur votre appareil. Dans de tels cas, même après avoir inséré la carte SIM, vous obtenez les erreurs «Aucun service» ou «recherche de service». Il y a également eu des cas où les utilisateurs n'avaient pas déverrouillé leur téléphone avant de faire face au problème, donc si vous ne l'avez pas fait aussi, ne vous inquiétez pas, cet article peut toujours s'appliquer.

La principale raison de cet événement peut être une carte SIM incompatible, mais il peut y avoir d'autres raisons, comme une antenne défectueuse, qui peuvent entraîner ce problème. De plus, lorsque vous essayez de déverrouiller ou de jailbreaker votre téléphone, vous pouvez faire toutes sortes de nouvelles choses avec votre téléphone (après avoir réussi), mais cela peut également entraîner des effets secondaires indésirables comme celui pertinent.

Ce qui suit est un guide complet qui a été compilé dans le but de s'assurer que les utilisateurs se débarrassent du problème, d'une manière ou d'une autre. Suivez les méthodes dans l'ordre dans lequel elles ont été écrites:

Méthode 1: bobine d'inductance Bluetooth défectueuse

La raison la plus notoire du problème est une bobine d'inductance bleue défectueuse. Cette bobine est responsable de permettre au téléphone de se connecter au réseau GSM et est présente entre le Wi-Fi et la prise de la batterie. Suivez les étapes suivantes si et seulement si vous vous sentez en confiance pour démonter et travailler vous-même sur votre téléphone. Sinon, vous pouvez simplement apporter le téléphone à un centre de réparation et demander l'aide d'un professionnel.

Méthode 2: régler la date et l'heure manuellement

Une autre raison du problème peut être liée à votre carte SIM. Suivez ces étapes:

Retirez la batterie de votre iPhone (après l'avoir éteint). Vous pouvez voir un tutoriel en ligne en fonction du modèle de votre téléphone qui peut vous guider sur la façon de le retirer avec précaution.

Remettez la batterie en place après avoir attendu quelques minutes. Rallumez le téléphone.

La date et l'heure de votre téléphone seront désormais définies par défaut (c'est-à-dire des années 1970). Définissez manuellement les valeurs de date et d'heure correctes.

Retirez maintenant la carte SIM.

Remettez-le en place après avoir attendu quelques secondes.

Cela devrait miraculeusement vous permettre d'obtenir un service sur votre téléphone. Vous n'avez toujours pas résolu le problème? Continuez à lire.

Méthode 3: réinitialiser les paramètres réseau

Dans cette méthode, nous réinitialiserons les paramètres réseau de l'iPhone, car cela a parfois aidé les utilisateurs à se débarrasser du problème. Avant de continuer, assurez-vous de créer une sauvegarde de tous vos fichiers importants, etc. car certaines données peuvent être effacées. Suivez ces étapes:

Insérez la carte SIM incompatible dans votre téléphone.

Rendez-vous sur Paramètres , puis sur Général

Cliquez maintenant sur

Enfin, cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Méthode 4: activer / désactiver le mode avion

Une autre solution intéressante peut être d'activer et de désactiver le mode avion à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous obteniez le service. Suivez ces étapes.

Accédez aux paramètres de votre téléphone avec la carte SIM insérée.

Passez maintenant au général

Ici, vous devriez voir un bouton à bascule avec le nom Mode avion. Continuez à cliquer sur le bouton à plusieurs reprises afin de continuer à l'allumer et à l'éteindre pendant quelques secondes. Au milieu de votre basculement, vous pourriez voir des signaux apparaître sur votre téléphone.

Méthode 5: antenne défectueuse

Une autre raison du problème peut être une antenne défectueuse.

Éteignez votre téléphone.

Consultez un didacticiel en ligne (si vous n'en avez pas déjà trouvé) pour votre modèle spécifique qui peut vous guider tout au long du processus de démontage de votre téléphone.

Voyez si vous pouvez trouver l' antenne sur la carte de votre appareil. Remplacer.

Remettez votre téléphone ensemble et rallumez-le.

Remarque: si vous ne vous sentez pas en confiance pour effectuer vous-même les étapes ci-dessus, vous pouvez toujours apporter votre téléphone à un centre de réparation et demander aux professionnels d'intervenir.

Méthode 6: mauvaise couverture réseau

Si rien n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, il est probable que la couverture réseau dans votre région n'est pas si bonne ou que quelque chose ne va pas du côté de l'opérateur réseau. Nous vous recommandons d'appeler votre fournisseur de services et de lui faire part de votre situation.