De temps en temps, vous pouvez rencontrer des problèmes avec la mise à jour Windows. Un événement notoire est le fait qu'une mise à jour tente de se télécharger mais échoue après un court instant. Un bref aperçu de vos mises à jour révélera que même si vous disposez de toutes les mises à jour cumulatives nécessaires, vous ne pouvez tout simplement pas en faire d'autres mises à jour. Le message d'erreur qui apparaît peut être quelque chose comme « Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes (32 ou 64 bits) (KB3116908) - Erreur 0x800706d9 » .Il existe plusieurs remèdes en ligne, certains impliquant même l'utilisation d'utilitaires tiers. Le concept de base est de travailler sur la façon d'activer le pare-feu Windows; vous devriez donc essayer cela avant d'essayer d'autres remèdes possibles. Il est fort probable que votre programme antivirus résident ait désactivé le pare-feu Windows.
Cette erreur apparaît principalement lorsqu'un utilisateur tente d'installer Windows Essentials ou lorsque l'ordinateur tente d'installer des mises à jour. Cela signifie simplement que vous devez activer le pare-feu Windows. Certains utilisateurs préfèrent utiliser d'autres produits antivirus plutôt que les programmes de sécurité fournis avec le système d'exploitation Windows; et dans le processus, désactivez automatiquement le pare-feu et Windows Defender. Ces utilisateurs sont les plus susceptibles de rencontrer le problème ci-dessus. Le pare-feu Windows surveille le flux de données entrant et sortant de votre ordinateur. Dans Windows 10, la plupart des programmes ne peuvent pas s'installer tant que le pare-feu Windows est désactivé. Les mises à jour Windows ne seront certainement pas installées lorsque le pare-feu est désactivé.
Un pare-feu peut aider à empêcher les pirates ou les logiciels malveillants (tels que les vers) d'accéder à votre ordinateur via un réseau ou Internet. Un pare-feu peut également empêcher votre ordinateur d'envoyer des logiciels malveillants à d'autres PC.
Méthode 1: activer le pare-feu Windows
Voici comment activer le pare-feu Windows dans Windows 10.
REMARQUE: vous ne pouvez pas effectuer cette opération si vous n'êtes pas connecté à l'ordinateur en tant qu'administrateur.
Connectez-vous à l'ordinateur à l'aide des informations d'identification d'administrateur.
Maintenez la touche Windows et appuyez sur X. Choisissez Panneau de configuration et tapez Pare-feu dans la barre de recherche. Cliquez sur Pare-feu Windows. Dans la fenêtre ou la boîte qui apparaît, cliquez sur «Activer ou désactiver le pare-feu Windows».
Si vous n'êtes pas connecté en tant qu'administrateur, vous serez invité à saisir ici le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur: procédez ainsi. Redémarrez maintenant le PC, après qu'il ait été redémarré, vérifiez si le pare-feu est resté allumé et refaites la mise à jour.
Méthode 2: renommer les dossiers Windows Update
Les mises à jour ayant échoué précédemment peuvent également déclencher cette erreur. Il serait préférable de renommer les anciens magasins, afin que Windows puisse réessayer les mises à jour dans un dossier frais / propre. Pour ce faire , maintenez la touche Windows et appuyez sur X. Choisissez Invite de commandes (Admin). Dans la fenêtre d'invite de commande noire, qui s'ouvre, tapez ce qui suit:
ren% systemroot% \ System32 \ Catroot2 Catroot2.old
ren% systemroot% \ SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
Tapez ensuite les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque commande:
net start wuauserv
bits de démarrage net
cryptsvc démarrage net
Une fois cela fait, testez maintenant pour voir si les mises à jour fonctionnent.
29/08/2016 Méthode suggérée par l'utilisateur 1:
Je n'ai pas pu activer le pare-feu Windows car il est bloqué par l'administrateur réseau, j'ai résolu ce problème en activant uniquement le service «Pare-feu Windows». Je peux maintenant installer les mises à jour sur mon ordinateur.