CORRECTIF: Erreur de mise à jour Windows 0x800705b4

Le code d'erreur 0x800705b4 est une erreur liée à Windows Defender, mais c'est une erreur plutôt générique qui ne vous donne pas vraiment trop de détails sur la nature du problème.

Il existe deux scénarios possibles dans lesquels vous pourriez être confronté à ce problème. L'un d'eux est si vous rencontrez des problèmes avec Windows Defender, par exemple qu'il ne fonctionne pas ou se bloque, et si tel est le cas, vous trouverez votre solution ici. L'autre situation est si vous rencontrez ces problèmes avec Windows Update , ou plus spécifiquement, vous ne pouvez pas mettre à jour votre système, Windows Update se bloque avec un message d'erreur, etc. Cela vous empêchera d'installer des mises à jour sur votre appareil, et certains ils peuvent être critiques pour plusieurs raisons, telles que la sécurité ou les corrections de bogues, et leur installation est importante.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre ce problème. On ne dit pas que tous fonctionnent pour tout le monde, et c'est pourquoi il y en a tellement. Si l'un ne fonctionne pas, n'hésitez pas à passer à autre chose et à essayer le suivant.

Méthode 1: télécharger manuellement la mise à jour

Si Windows Update ne parvient pas à mettre à jour votre appareil, vous pouvez consulter le numéro de mise à jour de la mise à jour dont l'installation échoue. Vous pouvez ensuite accéder au catalogue de mise à jour de Microsoft et télécharger la mise à jour qui vous pose problème. Après cela, c'est aussi simple que d'ouvrir votre dossier Téléchargements et de double-cliquer sur le fichier d'installation pour la mise à jour. Assurez-vous de redémarrer une fois terminé. Ceci est particulièrement utile avec les mises à jour de plus grande taille, telles que la mise à jour anniversaire.

Méthode 2: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Les dépanneurs intégrés de Windows sont des outils qui ont tendance à être têtus, et il existe certaines situations où ils ne résoudront tout simplement pas votre problème, quoi que vous fassiez. Ce n'est toutefois pas le cas, car l'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes a aidé plus d'une personne à rencontrer ce problème.

  1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et saisissez dépannage , puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le résultat.
  2. Sur le côté gauche, cliquez sur Afficher tout.
  3. Dans la liste qui s'ouvre, choisissez Windows Update en bas. Cliquez sur Avancé dans la fenêtre suivante, puis sur Suivant .
  4. Cliquez sur Avancé, puis sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  5. Assurez-vous que la case Appliquer les réparations automatiquement est cochée et cliquez sur Suivant
  6. Cliquez sur Fermer pour terminer le dépannage ou si vous souhaitez afficher plus de détails sur les problèmes qui ont pu être détectés et résolus, cliquez sur Afficher les informations détaillées.

Méthode 3: supprimer le dossier SoftwareDistribution

La suppression de ce dossier est devenue une méthode qui aide à résoudre de nombreux problèmes, en raison du fait qu'il contient des fichiers qui ont tendance à être corrompus assez facilement, puis à libérer le chaos sur votre appareil.

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Maintenez la touche Windows et Appuyez sur X . Choisissez (Invite de commandes) admin .
  3. Tapez les bits d'arrêt net

    net stop wuauserv CD% systemroot% \ SoftwareDistribution Ren Download Download.old

    net start wuauserv

    bits de démarrage net

  4. Essayez maintenant de mettre à jour Windows.

Méthode 4: désactiver les mises à jour pour d'autres produits Microsoft

Les mises à jour d'autres produits Microsoft peuvent en fait vous empêcher de télécharger les mises à jour critiques pour Windows. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de désactiver la fonctionnalité jusqu'à ce que vous ayez téléchargé les mises à jour critiques, et vous pouvez la réactiver ensuite.

  1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez Rechercher les mises à jour et ouvrez le résultat.
  2. Sous Paramètres de mise à jour , cliquez sur Options avancées.
  3. Recherchez la case à cocher en face de Me donner les mises à jour pour d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows et assurez-vous qu'elle n'est pas cochée.
  4. Redémarrez votre appareil et essayez à nouveau d'exécuter les mises à jour. Ils devraient se terminer avec succès, mais gardez à l'esprit que vous devrez peut-être exécuter la mise à jour plusieurs fois pour obtenir toutes les mises à jour. Vous saurez que vous êtes bon lorsque vous obtenez le Votre appareil est à jour
  5. Vous pouvez maintenant accéder à nouveau aux options avancées et réactiver les mises à jour pour d'autres produits Microsoft. Vous devriez également pouvoir continuer avec les mises à jour régulières maintenant.

Méthode 5: désactivez tout antivirus ou pare-feu tiers

Les logiciels antivirus ou pare-feu tiers peuvent être en conflit avec le téléchargement de Windows Update, vous pouvez donc les désactiver et voir si vous pouvez télécharger les mises à jour maintenant. La plupart d'entre eux peuvent être désactivés en cliquant avec le bouton droit sur leur icône dans la barre des tâches et en choisissant Désactiver .

Méthode 6: assurez-vous que le service Windows Defender est démarré

Comme l'erreur est souvent liée à Windows Defender, vous devez vérifier si le service est même en cours d'exécution. Si ce n'est pas le cas, vous devriez le démarrer, cela pourrait résoudre vos problèmes.

  1. Maintenez la touche Windows et Appuyez sur X . Choisissez (Invite de commandes) admin
  2. Tapez sc config "WinDefend" start = auto

    arrêt / r

Des erreurs comme celle-ci sont parmi les principales raisons pour lesquelles les gens avaient tendance à rester à l'écart de la dernière itération du système d'exploitation Windows de Microsoft. Cependant, maintenant, plus d'un an après sa sortie initiale, la plupart des problèmes ont été résolus ou une solution telle que celles mentionnées ci-dessus est disponible. Si vous rencontrez ce problème, essayez-les et résolvez votre problème.