Comment débloquer des messages courts (SMS Premium) sur Android Nougat

Même avec l'essor des applications de messagerie instantanée, le service de messages courts ( SMS ) reste l'un des moyens de communication les plus utilisés sur nos téléphones. Bien que les textos réguliers par SMS ne soient pas si courants de nos jours, l'utilisation de messages courts (également appelés SMS premium) pour payer des choses comme des tickets de tramway ou un trafic de données mobile supplémentaire est assez courante.

Android dispose d'un contrôle de sécurité qui demande à l'utilisateur de confirmer l'envoi d'un message court pouvant entraîner des frais supplémentaires. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez involontairement appuyer sur " Non " avec " Souviens-toi de mon choix ", ce qui bloquera instantanément toutes les futures tentatives d'envoi d'un SMS premium.

Avant la dernière mise à jour de Nougat, vous pouviez facilement réparer votre erreur en déverrouillant les messages courts du Gestionnaire d'applications . La dernière mise à jour a apporté quelques modifications sur l'accès aux paramètres SMS premium, de sorte que les utilisateurs ont toutes les raisons d'être confus.

Cet article vise à faire la lumière sur cette question. Nous allons couvrir les étapes de déverrouillage des messages courts avant et après la dernière mise à jour de Nougat.

Méthode 1: avant la mise à jour

  1. Accédez à Paramètres > Gestionnaire d'applications et sélectionnez Tout .
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Messagerie .
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Autorisations .
  4. Recherchez un onglet appelé Service SMS Premium , appuyez dessus et réglez-le sur Autoriser tout ou Demander .

Méthode 2: après la mise à jour de Nougat

  1. Accédez à Paramètres> Applications .
  2. Appuyez sur le menu «Plus» et sélectionnez Accès spécial .

  3. Appuyez sur Services SMS Premium et sélectionnez Service de messagerie .
  4. Si vous avez bloqué vous-même les messages courts, ce paramètre sera déjà défini sur «Ne jamais autoriser». Changez-le en Demander ou Toujours autoriser .

Remarque: si vous devez toujours bloquer certains services SMS premium, la meilleure option pour vous est de le définir sur « Demander ».