Comment réparer l'erreur de Minecraft `` Impossible d'enregistrer le téléchargement ''

Certains joueurs de Minecraft PC signalent qu'ils finissent par voir l' erreur ` ` Impossible d'enregistrer le téléchargement '' après l'échec de la mise à jour du jeu. Il est confirmé que ce problème se produit avec plusieurs versions de jeu sur un large éventail de configurations informatiques.

Lors du dépannage de ce problème, vous devez commencer par vous assurer que le lanceur de jeu fonctionne avec un accès administratif (il en a besoin pour remplacer les anciens fichiers de jeu par de nouvelles versions).

Si vous vous êtes déjà assuré que le lanceur Minecraft avait un accès administrateur, voyez si vous avez installé un programme connu pour provoquer une incompatibilité avec ce jeu Mojang - Bytefence et Reason Security sont le plus souvent signalés pour avoir causé l' erreur ` ` Impossible d'enregistrer le téléchargement ''.

Cependant, si vous rencontrez ce problème sur la version Java de Minecraft, vous devrez vous assurer que vous exécutez la dernière version de l'utilisateur final Java pour éviter l'apparition de cette erreur.

Méthode 1: ouverture de Minecraft en tant qu'administrateur

En fait, ce problème peut également être le résultat d'un problème d'autorisation causé par le fait que l'application Minecraft ne fonctionne pas avec un accès administrateur. Ce problème a été confirmé par plusieurs problèmes affectés, et il semble que le jeu ait besoin d'un accès administrateur pour télécharger et remplacer les fichiers du jeu.

Pour ouvrir Minecraft avec un accès administrateur, cliquez simplement avec le bouton droit sur l'exécutable que vous utilisez pour lancer le jeu et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel nouvellement apparu.

Vérifiez si cette opération réussit et que vous pouvez mettre à jour votre jeu sans recevoir la même erreur « Impossible d'enregistrer le téléchargement ».

Au cas où le problème disparaîtrait, vous pouvez rendre cette modification permanente et vous assurer que ce lanceur dispose toujours des droits d'administrateur par défaut lorsque vous l'ouvrez. Pour ce faire, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Ensuite, allez dans l' onglet Compatibilité et cochez la case associée à Exécuter ce programme en tant qu'administrateur et cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 2: désinstallation de ByteFence ou de Reason Security

Il s'avère que l'un des coupables les plus courants qui finiront par provoquer l' erreur ` ` Impossible d'enregistrer le téléchargement '' est le programme 2 tiers appelé ByteFence et Reason Security . Il s'agit d'un logiciel anti-malware légitime, mais les utilisateurs de Minecraft ont signalé qu'il était en conflit assez grave avec Minecraft.

Malheureusement, il n'y a pas (encore) de moyen confirmé qui vous permettra de continuer à utiliser cet anti-malware et de jouer à Minecraft - vous devrez donc choisir entre les deux.

Remarque: si aucun de ces programmes n'est installé, vous avez peut-être affaire à un autre type d'incompatibilité. Consultez ce lien ( ici ) pour voir une liste complète et mise à jour des programmes connus pour entrer en conflit avec Minecraft.

Si vous souhaitez corriger l' erreur ` ` Impossible d'enregistrer le téléchargement '' sur ByteFence, vous devrez désinstaller complètement Bytefence. Suivez les instructions ci-dessous pour ce faire:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «appwiz.cpl» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités .
  2. Une fois que vous êtes dans le menu Programmes et fonctionnalités , passez à la section de droite et faites défiler la liste des programmes installés jusqu'à ce que vous parveniez à localiser Bytefence (ou Reason Security). 
  3. Lorsque vous parvenez à localiser le programme que vous souhaitez désinstaller, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  4. Sur l'écran suivant, suivez les invites à l'écran pour terminer le processus de désinstallation, puis redémarrez votre ordinateur pour terminer l'opération.
  5. Une fois le prochain démarrage terminé, ouvrez à nouveau Minecraft et voyez si l' erreur ` ` Impossible d'enregistrer le téléchargement '' a été corrigée.

Si vous rencontrez toujours le même problème, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: installation de la dernière version de Java

Si vous utilisez la version Java de Minecraft, vous devez vous assurer que vous exécutez la dernière version de Java. Plusieurs utilisateurs concernés rencontrant les mêmes problèmes ont confirmé que l' erreur « Impossible d'enregistrer le téléchargement » a été complètement résolue après avoir installé la dernière version de Java pour l'utilisateur final.

Si vous ne savez pas exactement comment procéder, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Sur votre navigateur par défaut, accédez à ce lien ( ici ) et cliquez sur le bouton Télécharger Java . À l'écran suivant, cliquez sur Accepter et démarrer le téléchargement gratuit .
  2. Une fois la prochaine installation Java téléchargée, double-cliquez dessus et cliquez sur Installer à la première invite pour commencer l'installation.
  3. Suivez le reste des invites à l'écran pour terminer l'installation de la dernière version de Java.
  4. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre ordinateur et lancez le jeu une fois la séquence de démarrage suivante terminée pour voir si l' erreur ` ` Impossible d'enregistrer le téléchargement ''.
Mots clés minecraft