Root est l'utilisateur avancé, avec tous les droits d'administration. L'enracinement de votre appareil signifie que vous vous accordez uid = 0 (l'accès administrateur). Une fois que vous l' avez, vous pouvez Flash ROM personnalisé , récupération personnalisée , et de faire usage des modules Xposed pour améliorer encore les performances, l' apparence et les caractéristiques de votre Android.
Cependant, l'inconvénient de l'enracinement est qu'il désactivera les mises à jour OTA, ce qui signifie que vous ne pourrez pas obtenir les mises à jour automatiquement MAIS vous pouvez toujours revenir au micrologiciel d'origine en le recherchant et en le téléchargeant depuis «ici»
Avant de continuer avec les étapes répertoriées dans ce guide; vous reconnaissez et acceptez que tout dommage causé à votre téléphone par vos tentatives de rooter votre téléphone relève de votre propre responsabilité. Appuals , (l'auteur) et nos affiliés ne seront pas responsables d'un appareil en brique, d'une carte SD morte ou de tout ce qui a trait à votre téléphone. Si vous ne savez pas ce que vous faites; veuillez faire des recherches et si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les étapes, NE PAS PROCÉDER.
Prérequis avant de continuer
a) Samsung Galaxy Note 5 sous Android 5.1.1
b) Accès à un ordinateur portable / bureau
c) Un câble USB pour connecter le téléphone à l'ordinateur
d) La batterie doit être complètement chargée
Étapes pour rooter votre Samsung Galaxy Note 5 (5.1.1)
Tout d'abord, vérifiez le numéro de modèle (variante) de votre note 5. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres -> À propos du périphérique -> Numéro de modèle . La variante sera affichée ici.
Une fois que vous l'avez, vous devrez activer le déverrouillage OEM. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> À propos du périphérique -> Informations sur le logiciel -> Numéro de version et appuyez dessus à plusieurs reprises jusqu'à ce que les options de développement apparaissent activées (il faut généralement appuyer 7 fois), quand il semble activé, allez dans Paramètres -> Options pour les développeurs -> Option de déverrouillage OEM . Lorsque vous le voyez, appuyez sur Activer. Certains modèles internationaux n'ont pas cette option, ce qui signifie qu'ils sont livrés avec un chargeur de démarrage déverrouillé, cette étape peut donc être ignorée.
Ensuite, téléchargez un peu les outils requis, téléchargez la récupération personnalisée pour votre Note 5 à partir d'ici. Une fois sur le site, faites un CTRL + F pour rechercher rapidement. Il y a trois CR disponibles:
GSM, DUOS et SPRINT. (DUOS est pour les téléphones DUAL SIM, SPRINT est pour les téléphones Sprint Carrier et GSM pour les autres). Une fois terminé, téléchargez Odin à partir d'ici
Ensuite, téléchargez votre Kernel en choisissant celui compatible avec votre Note 5 (selon votre modèle)
SM-N920-C / CD / G / I | SM-N920-S (L) | SM-N920-K (L) | SM-N9200 | SM-N9208 | SM-N920P | SM-N920 T / W8
Mettez le noyau que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone. En connectant votre téléphone à l'aide du câble USB et en le faisant glisser dans la mémoire interne via l'Explorateur de fichiers. Une fois terminé, débranchez le câble.
Extrayez ensuite Odin, vous devriez le voir comme un fichier .exe, éteignez l'appareil et démarrez-le en mode de téléchargement en maintenant les boutons Vol Down + Home + Power ensemble, une fois l'appareil démarré, vous verrez un écran d'avertissement, lorsque vous voyez appuyez sur le bouton d'augmentation du volume.
Exécutez Odin, connectez maintenant votre appareil à l'ordinateur à l'aide du câble USB, vous devriez voir une boîte en surbrillance bleue en haut à gauche du programme ODIN (qui indique que l'appareil est connecté à ODIN). Si vous ne voyez pas cette boîte, vous devez probablement télécharger les pilotes USB Samsung pour Windows, veuillez le faire à partir d'ici
Cliquez sur ap puis parcourez pour trouver le fichier de récupération personnalisé (devrait être au format tar ou md5) que vous avez téléchargé plus tôt.
Flashez la récupération personnalisée en cliquant sur le bouton START , une fois le clignotement terminé, déconnectez l'appareil et appuyez longuement sur Vol Down + Power. Une fois l'écran éteint, appuyez immédiatement sur VOL UP + POWER + HOME pour redémarrer manuellement en mode de récupération. Après avoir démarré en mode de récupération (TWRP), vous devrez appuyer sur « Installer », rechercher le zip du noyau (que vous avez copié sur le stockage interne), le choisir et faire glisser pour confirmer le clignotement. Après avoir flashé, votre téléphone doit être redémarré et enraciné.