Correction: étapes pour corriger l'erreur ssvagent.exe

Ssvagent.exe est un agent de mise à jour pour java, lorsque vous exécutez Internet Explorer «l'agent de mise à jour java» ou d'autres navigateurs requis pour exécuter java, le système appelle le fichier ssvagent  et l'exécute. Il est développé par Oracle Corporation pour le système d'exploitation Windows. L'emplacement par défaut de cet agent est dans C: \ Program Files .

La principale raison pour laquelle cette erreur (ssvagent.exe) se produit est due à l'effet d'un logiciel malveillant ou d'une corruption altérant le fichier d'origine. Java publie en permanence plusieurs mises à jour et correctifs qui sont censés être appliqués automatiquement et lorsque le fichier est modifié, une erreur s'affiche. Cependant, ce problème peut être facilement résolu. Pour résoudre le problème, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Étapes pour corriger l'erreur SSVAGENT.EXE

Cliquez sur Démarrer et tapez  iexplore.exe; cliquez avec le bouton droit sur Internet Explorer et sélectionnez  Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue du compte d'utilisateur pour autoriser l'exécution du programme avec des privilèges administratifs.

La page d'accueil du navigateur apparaîtra dans une seconde, vous devez maintenant vous rendre dans les Outils d'Internet Explorer en haut à droite de l'écran. (Appuyez sur la touche Alt pour dérouler le menu), puis choisissez Outils ou Cliquez sur la molette Paramètres.

Dans Outils, sélectionnez Gérer les modules complémentaires

Choisissez  Activer et désactiver les modules complémentaires

Depuis l'onglet spectacle; choisissez  Add-ons actuellement chargés dans Internet Explorer  , puis choisissez la classe SSVHelper dans le volet gauche.

Cliquez sur Désactiver pour désactiver SSVhelper. Redémarrez Internet Explorer. Une fois terminé, accédez au site Web Java et téléchargez la dernière version. Si vous ignorez cette étape, vous risquez de rencontrer des problèmes pour afficher des sites Web exécutant des scripts Java.