Le code d' erreur 52 dans le gestionnaire de périphériques ou DXDiag vous indique que Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes pour un périphérique spécifique. Vous ne pourrez pas installer de pilotes pour le périphérique et il pourrait tout aussi bien cesser de fonctionner.
Ce problème se produit pour de nombreux utilisateurs, en particulier avec Windows 7. Il n'y a pas de cause fondamentale claire de l'erreur, mais certains utilisateurs ont commencé à la voir après l'installation d'une mise à jour spécifique, et la mise à jour était différente, ce qui signifie que quelques-uns d'entre eux peut avoir causé le problème. Cela indique essentiellement une défaillance du pilote et Microsoft recommande d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes ou de mettre à jour les pilotes manuellement.
Cependant, si vous avez déjà eu d'autres problèmes avec les pilotes, vous saurez que les solutions susmentionnées fonctionnent rarement, mais heureusement, nous avons quelques autres choses que vous pouvez faire, qui vous aideront à résoudre le problème, et elles ont été confirmées. pour travailler pour un certain nombre d'utilisateurs avec ce problème. La première méthode est universelle et aidera pour presque tous les appareils avec ce problème, ainsi que la seconde, et la dernière et dernière méthode consiste à savoir si votre problème concerne les pilotes USB. Voyez celui qui correspond le mieux à votre situation et allez-y.
Méthode 1: Supprimez les entrées USB Upper Filter et Lower Filter (s'applique uniquement si les périphériques problématiques sont les pilotes USB)
Il existe deux entrées de registre appelées UpperFilters et LowerFilters, qui peuvent causer ce genre de problèmes, et souvent les supprimer est le moyen de les résoudre. Notez, cependant, que la modification de votre registre peut causer de nombreux problèmes si elle est effectuée de manière incorrecte, alors vérifiez deux fois avant de passer à chaque étape de la méthode.
- Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Tapez regedit dans la fenêtre de dialogue Exécuter et appuyez sur Si vous obtenez une invite UAC, acceptez-la .
- Dans l' éditeur de registre, utilisez le volet de navigation de gauche pour accéder au dossier suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Class \ {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}
- Rechercher les filtres supérieurs et inférieurs Sélectionnez-en un, dans le menu Edition de la barre d'outils supérieure, sélectionnez Supprimer et cliquez sur OK. Répétez le processus pour l'autre valeur.
- Fermez l' éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur.
À ce stade, vous avez trois solutions possibles à votre problème. Cependant, chacun d'entre eux ne peut pas être utilisé dans toutes les situations, il est donc conseillé de les lire tous et de voir lequel correspond le mieux à votre situation. Ensuite, allez-y et utilisez-le pour résoudre votre problème de Code 52.
Méthode 2: utilisez une invite de commande élevée pour désactiver les contrôles d'intégrité
Le problème apparaît lorsque Windows tente de vérifier la signature numérique et l'intégrité d'un périphérique, et la désactivation de cette option peut vous permettre d'installer les pilotes correspondants. Les étapes sont les suivantes:
- Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et tapez Cliquez avec le bouton droit sur le résultat, puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans l' invite de commandes, saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée sur votre clavier après chacune d'elles pour les exécuter:
bcdedit -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit -set TESTSIGNING ON
- Si vous obtenez une invite UAC, cliquez sur OUI / AUTORISER / OK
Si cela ne fonctionne pas, il existe un autre ensemble de commandes que vous pouvez utiliser. Suivez l'étape 1 de la méthode pour ouvrir l' invite de commandes et à l'étape 2, remplacez les commandes susmentionnées par les suivantes:
bcdedit / deletevalue loadoptions
bcdedit -set TESTSIGNING OFF
Vous ne devriez pas recevoir l'erreur Code 52 à ce stade, mais si vous l'êtes, passez à la méthode suivante.
Méthode 3: désactivez la vérification de la signature du pilote à partir des options de démarrage avancées (Windows 8 et 10) uniquement
Cette méthode vous permettra de désactiver la vérification de la signature du pilote avant le démarrage de Windows, ce qui peut vous permettre d'installer les pilotes pour les périphériques problématiques sans que Windows vérifie les signatures.
- Avant le démarrage de Windows, appuyez à plusieurs reprises sur F8 ou Shift et F8 sur votre clavier pour accéder aux Options de démarrage avancées. Si cela ne résout pas le problème, démarrez votre système et interrompez le processus en le redémarrant à l'aide du bouton d'alimentation 3 fois ou plus jusqu'à ce qu'il vous amène au menu avancé.
- Cliquez sur Choisir une option -> Options avancées -> Paramètres de démarrage -> Redémarrer . Après le redémarrage du système, choisissez l' option 7 .
- Lorsque Windows démarre, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes à partir du Gestionnaire de périphériques. Les étapes pour ce faire sont les suivantes et vous devez les répéter pour chaque périphérique problématique, un par un.
- Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter , saisissez devmgmt. msc et appuyez sur Entrée.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le périphérique problématique. Vous le reconnaîtrez au point d'exclamation jaune à côté de son nom.
- Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et choisissez Mettre à jour le logiciel du pilote. Suivez l'assistant jusqu'à ce que le pilote soit installé et redémarrez votre appareil si nécessaire.
- Répétez ce processus pour chaque appareil sur lequel vous voyez un point d'exclamation.