Correction: veuillez patienter jusqu'à ce que le programme en cours ait terminé sa désinstallation ou sa modification

Si vous avez déjà désinstallé / installé un programme puis essayé de désinstaller / installer un autre programme, vous avez peut-être vu le message d'erreur «Veuillez patienter jusqu'à ce que le programme actuel ait fini de désinstaller ou d'être modifié». Ce message est généralement affiché pour vous informer que si un programme est en cours de modification, vous ne pouvez modifier aucun autre programme car cela peut provoquer des conflits dans votre système et les programmes peuvent être modifiés avec des problèmes ou des erreurs.

Normalement, l'installation / la désinstallation d'un programme sur votre système prend quelques minutes. Cependant, certains programmes nécessitent un montant substantiel. Dans certains cas, même après 15 à 20 minutes, l'application ne termine pas ses opérations et ce message s'affiche chaque fois que vous essayez d'en installer un autre.

Il existe différentes solutions simples pour ce problème. Commencez la mise en œuvre par le haut et descendez en conséquence.

Solution 1: redémarrer votre ordinateur

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, toutes les applications ou programmes actuellement ouverts sont arrêtés de force même si leurs opérations se poursuivent. Windows donne généralement quelques secondes pour avertir toutes les applications en cours d'exécution que le système va être arrêté. Si les applications ne se ferment pas même après l'heure spécifiée, Windows les ferme de force et procède au redémarrage. Notez que cela peut signifier que le programme en cours d'installation perdra certaines de ses opérations qui lui restent.

Après avoir redémarré votre ordinateur, vérifiez si vous pouvez installer / modifier avec succès l'application que vous essayiez précédemment.

Solution 2: réenregistrer Windows Installer

Windows Installer est un composant logiciel et une interface de programmation d'application pour Windows qui est utilisé pour l'installation, la suppression et la maintenance de programmes. Ils sont également utilisés par diverses applications pour s'installer. Nous pouvons essayer de désinscrire le programme d'installation de Windows, puis de le réenregistrer. Lorsque vous désinscrivez le programme d'installation, il met effectivement fin à toutes les opérations qu'il est en train d'effectuer et sera forcé d'être désinstallé.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « msiexec / unreg » dans la boîte de dialogue et exécutez la commande comme indiqué ci-dessous (appuyez sur Entrée pour exécuter la commande). Windows Installer sera désormais désenregistré de votre système

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « msiexec / regserver » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Windows Installer va maintenant être réenregistré sur votre système.

  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le message d'erreur persiste.

Solution 3: redémarrage de l'Explorateur Windows

Une solution de contournement simple et l'une des plus simples consiste à redémarrer l'Explorateur Windows à l'aide du gestionnaire de tâches. Cela réinitialisera toutes les configurations actuelles du processus et le réinitialisera en conséquence. L'Explorateur Windows est un gestionnaire de fichiers; il fournit une interface utilisateur graphique pour accéder au système de fichiers de votre système. Il est possible que l'application que vous essayez d'installer soit bloquée en accédant à l'explorateur Windows. Une fois que vous l'avez redémarré, il réinitialisera efficacement l'ensemble du module et le message peut disparaître.

Remarque: toutes les fenêtres de votre explorateur actuelles se fermeront. Assurez-vous de sauvegarder tout votre travail avant de continuer.

  1. Appuyez sur Windows + R pour afficher la course de type « taskmgr » dans la boîte de dialogue pour afficher le gestionnaire de tâches de votre ordinateur.
  2. Cliquez sur l' onglet " Processus " situé en haut de la fenêtre.
  3. Recherchez maintenant la tâche de l' Explorateur Windows dans la liste des processus. Cliquez dessus et appuyez sur le bouton « Redémarrer » présent en bas à gauche de la fenêtre.
  4. Après avoir redémarré l'explorateur, vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 4: Mettez votre machine sous tension

Croyez-le ou non, une autre solution de contournement qui fonctionne pour de nombreux utilisateurs consiste à redémarrer votre ordinateur et toute la configuration. Le cycle d'alimentation consiste à éteindre complètement un appareil, puis à le rallumer. Les raisons du cycle d'alimentation comprennent le fait qu'un dispositif électronique réinitialise son ensemble de paramètres de configuration ou récupère d'un état ou d'un mode sans réponse. Il est également utilisé pour réinitialiser toutes les configurations réseau car elles sont toutes perdues lorsque vous éteignez complètement l'appareil.

Vous devez éteindre votre ordinateur et retirer l' alimentation principale de l'ordinateur et de tous les moniteurs. Si vous avez un ordinateur portable, éteignez-le et retirez la batterie avec précaution. Attendez quelques minutes avant de remettre la configuration sous tension.

Remarque: vous pouvez également vérifier quelle application spécifique est à l'origine du message d'erreur. Ouvrez le gestionnaire de tâches et recherchez tous les processus d'application actifs. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et terminez-le.

Solution 5: Utilisation d'une application tierce (Revo Uninstaller)

Si les deux solutions ci-dessus échouent et que vous recevez toujours le message d'erreur lorsque vous essayez de modifier ou de désinstaller un programme, vous pouvez recourir à une application tierce pour effectuer vos tâches. Revo Uninstaller est un programme d'installation pour Microsoft Windows qui désinstalle les programmes de votre système et supprime également toutes les entrées du registre Windows par la suite. Il nettoie également les fichiers de votre dossier temporaire, les entrées du menu de démarrage de Windows, l'historique du navigateur, etc.

Remarque: Appuals n'a aucune affiliation avec aucune application tierce. Ils sont listés à titre purement informatif pour l'utilisateur. Procédez à vos risques et périls.

  1. Téléchargez et double-cliquez sur l'exécutable pour installer Revo Uninstaller sur votre ordinateur.
  2. Suivez toutes les instructions à l'écran pour installer le logiciel sur votre ordinateur.

  1. Ouvrez l'application. Sur la première page, toutes les applications installées sur votre ordinateur seront répertoriées. Cliquez avec le bouton droit sur l'application que vous essayez de désinstaller et cliquez sur Désinstaller pour la supprimer de votre ordinateur.