Le Lenovo K8 Plus est un appareil Android de milieu de gamme sorti plus tard en 2017 - il dispose de 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et est équipé du chipset Mediatek MT6757 Helio P25. Dans l'ensemble, c'est un bon appareil pour le prix, et l'enracinement est un processus assez simple.
Attention: l'enracinement du Lenovo K8 Plus implique le déverrouillage du chargeur de démarrage, ce qui réinitialisera votre appareil aux paramètres d'usine et effacera toutes vos données. Veuillez sauvegarder toutes vos données utilisateur importantes avant de continuer! Vous devriez également avoir au moins 70% de charge sur votre appareil.
Exigences:
- Outils ADB installés sur votre PC ( voir le guide Appual «Comment installer ADB sous Windows»)
- Pilotes USB Lenovo
- TWRP pour Lenovo K8 Plus
- Racine sans système Magisk
Comment rooter le Lenovo K8 Plus avec TWRP et Magisk
- Vous devez d'abord activer les options de développement en accédant à Paramètres> À propos de> Informations sur le logiciel> Plus> appuyez sur `` Numéro de version '' 7 fois, jusqu'à ce que le mode développeur soit activé.
- Maintenant, allez dans Paramètres> Options du développeur> activez à la fois le déverrouillage OEM et le débogage USB.
- Connectez votre Lenovo K8 Plus à votre PC via USB et lancez un terminal ADB sur votre ordinateur ( maintenez Shift + clic droit dans le dossier ADB principal de votre PC, et choisissez «Ouvrir une fenêtre de commande ici»)
- Dans le terminal ADB, assurez-vous que ADB peut communiquer avec votre appareil en tapant: adb devices
- Vous devrez peut-être accepter une boîte de dialogue d'appariement sur l'écran de votre téléphone, puis taper à nouveau `` périphériques adb '', mais il devrait afficher le numéro de série de votre appareil dans la sortie ADB.
- Maintenant, tapez ADB: adb reboot bootloader
- Cela redémarrera votre Lenovo K8 Plus en mode bootloader, vous devez donc maintenant taper: périphériques de démarrage rapide
- Cela devrait afficher à nouveau le numéro de série de votre appareil, mais à partir du mode de démarrage rapide. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être dépanner l'installation de votre pilote USB ( application de la signature du pilote, etc.) .
- Si l'appareil a été reconnu, vous pouvez procéder au déverrouillage de votre chargeur de démarrage avec la commande ADB: fastboot oem unlock
- Cela va procéder à une réinitialisation complète des paramètres d'usine sur votre Lenovo K8 Plus. Quand il est terminé, vous pouvez taper dans le terminal ADB: redémarrage rapide
- Laissez votre Lenovo K8 Plus redémarrer complètement dans le système Android, puis nous sommes prêts à flasher TWRP et à rooter avec Magisk. Saisissez cette opportunité pour copier le fichier .zip Magisk sur la carte SD externe de votre Lenovo K8 Plus, nous n'avons donc pas besoin de le pousser ADB à l'intérieur de TWRP.
- Nous allons flasher TWRP via le mode Fastboot au lieu de SP Flashtool ( qui est normalement utilisé pour faire clignoter les périphériques Mediatek, mais il est recommandé de flasher TWRP sur le mode Fastboot à la place) . Vous devez donc taper ADB: adb reboot bootloader
- Une fois que votre Lenovo K8 Plus est en mode Fastboot, copiez le fichier TWRP des téléchargements ci-dessus dans le dossier ADB principal de votre PC, puis tapez ADB: fastboot flash recovery twrp-recovery-name.img
- Remplacez «TWRP-recovery-name.img» par le nom de fichier réel de la version TWRP que vous téléchargez.
- Une fois que TWRP a correctement flashé, déconnectez votre Lenovo K8 Plus de l'USB et maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
- Maintenant, démarrez votre Lenovo K8 Plus dans TWRP en maintenant Power + Volume Down ensemble jusqu'à ce qu'il démarre dans le chargeur de démarrage, puis utilisez vos touches de volume pour mettre en surbrillance «Mode de récupération» et alimentation pour confirmer.
- Une fois que vous êtes dans TWRP, allez dans Installer> choisissez le Magisk.zip et faites glisser pour le flasher.
- Une fois que Magisk est flashé avec succès sur votre Lenovo K8 Plus, vous pouvez redémarrer le système à partir du menu TWRP. Votre appareil prendra environ 5 à 10 minutes pour démarrer complètement sous Android après avoir été rooté pour la première fois, mais après cette configuration initiale, il démarrera normalement à l'avenir.