Comment enregistrer une DLL ou des fichiers OCX dans Windows 10 via l'invite de commande

Parfois, les applications peuvent manquer l'enregistrement des fichiers DLL ou OCX, en raison desquelles les utilisateurs seront confrontés à des erreurs et les applications ne fonctionneront pas correctement. Pour cette raison, les utilisateurs devront enregistrer les fichiers eux-mêmes. L'enregistrement et l'annulation de l'enregistrement des fichiers d'extension d'application (DLL ou OCX) sont effectués par l'utilitaire RegSvr32. Dans cet article, nous allons vous apprendre à quel point vous pouvez facilement enregistrer un fichier DLL ou OCX dans votre système d'exploitation.

Enregistrement d'une DLL ou d'un fichier OCX sous Windows

En enregistrant une DLL ou un OCX, les utilisateurs ajoutent les informations au registre afin que Windows puisse utiliser ces fichiers. Les informations se présenteront sous la forme d'un nom ou d'un CLSID. Cela permet à Windows de trouver plus facilement la DLL ou l'OCX appropriée lorsqu'une fonction qui lui est associée est utilisée dans un autre programme. Il contiendra le chemin de ces fichiers à travers lesquels le code exécutable du composant sera utilisé. Les informations enregistrées dans le registre feront toujours référence à la dernière version du composant. Cela n'est requis que dans de rares cas car dans la plupart des cas, les applications enregistreront ces fichiers lors de l'installation. Il peut également être utilisé pour la réparation des problèmes Windows qui incluent ces fichiers. Quelques paramètres supplémentaires que vous pouvez ajouter aux commandes:

  • / u - Désenregistre le fichier DLL ou OCX
  • / s - Mode silencieux, il n'affichera aucune boîte de message.
  • / I - S'il est utilisé sans / u, appelle alors DLLInstall (TRUE) pour installer et s'il est utilisé avec / u, appelle DllInstall (FALSE) pour désinstaller la DLL et DllUnregisterServer.
  • / n - Pour ne pas appeler le serveur DllRegister ou DllUnregisterServer. Cette option doit être utilisée avec / i.

Vous ne pouvez enregistrer que les fichiers DLL ou OCX enregistrables. Certains fichiers n'auront aucune fonction DLLRegisterServer () à travers laquelle ils pourront s'enregistrer. Ces fichiers sont ordinaires et n'ont rien à voir avec l'enregistrement. Un exemple peut être pris à partir de fichiers DLL de jeu qui restent dans le dossier et font leur travail sans être enregistrés en premier lieu.

Remarque: assurez-vous que vous disposez déjà du fichier DLL ou OCX avant d'essayer ces méthodes.

Utilisation de l'invite de commande élevée pour enregistrer un fichier DLL ou OCX

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur S pour ouvrir la fonction de recherche. Tapez cmd , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l' option Exécuter en tant qu'administrateur

    Remarque : vous pouvez également appuyer sur Alt + Maj + Entrée après avoir tapé cmd dans la fonction de recherche.

  2. Tapez maintenant la commande ci-dessous pour enregistrer le fichier DLL ou OCX.
    regsvr32 jscript.dll

    Remarque : jscript.dll est le nom de fichier que vous pouvez remplacer par le fichier que vous souhaitez enregistrer.

  3. Vous pouvez également enregistrer un fichier DLL ou OCX situé à un emplacement différent en tapant la commande suivante.
    regsvr32 C: \ Users \ Kevin \ Desktop \ jscript.dll
  4. Si le fichier n'est pas enregistrable, vous pouvez obtenir l'erreur comme indiqué ci-dessous:
  5. Parfois, l'erreur peut être due au fait que vous essayez d'enregistrer un fichier DLL ou OCX 32 bits via Regsvr32 64 bits . Vous devez utiliser le Regsvr32 32 bits qui se trouve dans le dossier Syswow64 .
  6. Vous pouvez taper la commande suivante pour enregistrer une DLL ou un OCX 32 bits dans un système d'exploitation 64 bits.
    % SystemRoot% \ SysWOW64 \ regsvr32 jscript.dll

Vous pouvez également utiliser PowerShell avec les mêmes commandes pour enregistrer des fichiers DLL ou OCX.

Balises DLL OCX Windows