Comment réparer le son du système de partage Skype ne fonctionne pas sous Windows?

L'option «Partager le son du système» disponible pour Skype sur Windows est très utile car vous pouvez partager le son diffusé sur votre ordinateur avec les haut-parleurs de votre interlocuteur. Ceci est très utile lors du partage d'écran! Cependant, les utilisateurs de Skype ont signalé que cette option ne fonctionne parfois tout simplement pas et que rien de ce qu'ils font ne semble résoudre le problème.

Nous avons préparé quelques méthodes qui pourraient vous aider à résoudre le problème et nous espérons que vous les vérifierez avant de le quitter. Suivez attentivement les étapes ci-dessous et bonne chance!

Qu'est-ce qui empêche le «partage du son système» de Skype sur Windows?

Il n'y a pas beaucoup de causes qui empêchent la fonction «Partager le son du système» de ne pas fonctionner correctement dans Skype, mais il est possible de trouver deux scénarios distincts qui représentent au moins 90% des occurrences du problème. Vérifiez-le ci-dessous afin de vous préparer à résoudre le problème!

  • Windows interfère - Windows décide parfois de désactiver les sons du système lorsqu'il détecte qu'un appel est entrant ou sortant. Cela a du sens pour les appels réguliers, mais le «partage du son du système» exige le contraire. Cela peut être résolu dans Windows ou dans le client Skype.
  • Pilotes audio anciens ou défectueux - Les pilotes audio contrôlent à peu près tout ce qui concerne le son de votre ordinateur et s'ils sont défectueux, de nombreuses erreurs sont susceptibles d'apparaître, y compris celle-ci. Assurez-vous de les mettre à jour dès que possible!

Solution 1: ne rien faire lorsque Windows détecte une activité de communication

Cette option dans les paramètres de son dans le panneau de configuration est utilisée pour mettre votre ordinateur sous silence s'il remarque une activité de communication telle que des appels entrants ou sortants. Cependant, cela entre en conflit avec l'option «Partager le son du système» de Skype car vous ne voulez certainement pas couper le son sur votre ordinateur. Effectuer les étapes ci-dessous devrait dissiper cette confusion!

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l' icône de volume située dans votre barre des tâches et choisissez les sons Si cette icône ne se trouve pas dans votre barre des tâches, vous pouvez localiser les paramètres audio en ouvrant le Panneau de configuration , en basculant la vue sur Catégorie et en sélectionnant Matériel et audio >> Son .
  1. Vérifiez si votre microphone est activé sous l' onglet Enregistrement . Passez à cet onglet en cliquant sur en haut de la fenêtre et localisez l'appareil que vous utilisez. Il doit être situé en haut et sélectionné.
  2. Cliquez dessus une fois et cliquez sur le bouton Propriétés dans la partie inférieure droite de la fenêtre. Dans la fenêtre Propriétés qui s'ouvre, vérifiez sous Utilisation du périphérique et définissez l'option sur Utiliser ce périphérique (activer) si ce n'était pas déjà le cas et appliquez les modifications.
  1. Accédez à l' onglet Communications dans la fenêtre Son une fois les modifications apportées à votre haut-parleur.
  2. Sous le menu d'options Lorsque Windows détecte une activité de communication , définissez le bouton radio à côté de l' option Ne rien faire et cliquez sur le bouton OK pour appliquer les modifications.
  1. Vérifiez si l'option «Partager le son du système» de Skype fonctionne toujours correctement lors de l'utilisation de Skype sur Windows.

Solution 2: Arrêtez de régler automatiquement les paramètres des enceintes

Cette méthode est en grande partie similaire à la solution 1 en raison du fait qu'elle traite de l'ajustement audio automatique lorsqu'un appel est passé ou reçu. Cette fois, cependant, l'option de modification des paramètres audio se trouve dans le client Skype. Skype peut également gérer les niveaux audio qui changent lors d'un appel et vous devez le désactiver en suivant les étapes présentées ci-dessous!

  1. Ouvrez Skype en double-cliquant sur son icône depuis le bureau ou en le recherchant après avoir ouvert le menu Démarrer et un clic gauche sur le résultat supérieur.
  1. Si vous utilisez l'application Skype classique (téléchargée sur leur site officiel), visitez la barre de menu et cliquez sur Outils >> Options afin de modifier les paramètres Skype.
  2. Accédez à l' onglet Paramètres audio et décochez les cases à côté de Ajuster automatiquement les paramètres du microphone et Ajuster automatiquement les paramètres du haut-parleur . Assurez-vous de cliquer sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre avant de quitter.
  1. Si vous utilisez plutôt l'application Windows 10 pour Skype, assurez-vous de l'ouvrir et de cliquer sur les trois points horizontaux à côté de votre photo de profil sur l'écran d'accueil. Choisissez Paramètres dans le menu déroulant qui apparaîtra.
  2. Accédez à l' onglet Audio et vidéo dans la fenêtre Paramètres qui apparaîtra et faites glisser le curseur à côté de l' option Ajuster automatiquement les paramètres du microphone sur Désactivé .
  1. Pour les deux étapes, assurez-vous de sélectionner le niveau par défaut du microphone et du haut-parleur. Démarrez un autre appel et vérifiez si Skype «Partager le son du système» a commencé à fonctionner!

Solution 3: mettre à jour les pilotes audio

De nombreux utilisateurs ont signalé que la mise à jour vers les derniers pilotes pour résoudre le problème immédiatement. Comme les pilotes ne sont souvent pas mis à jour automatiquement, il est très important de les maintenir à jour afin d'éviter que des problèmes tels que celui-ci ne se produisent. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour vos pilotes audio.

  1. Cliquez sur le bouton du menu Démarrer dans la partie inférieure gauche de l'écran, saisissez « Gestionnaire de périphériques » et sélectionnez son entrée dans la liste des résultats disponibles en cliquant sur le premier.
  2. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows Key + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter. Tapez « devmgmt. msc ”dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK pour exécuter le Gestionnaire de périphériques.
  1. Puisque vous souhaitez mettre à jour le pilote de vos périphériques audio, développez la section Contrôleurs son, vidéo et jeu en cliquant avec le bouton gauche sur la flèche à côté du nom. Cliquez avec le bouton droit sur chaque entrée de la liste et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
  2. Choisissez l' option Rechercher automatiquement le logiciel de pilote mis à jour dans la nouvelle fenêtre et attendez de voir si l'outil est capable de trouver des pilotes plus récents. Répétez le même processus pour tous les périphériques audio.
  1. Vérifiez si les problèmes de «Partager le son du système» ont été résolus!

Solution 4: réinstaller Skype

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, la réinstallation de Skype est la dernière méthode qui peut vous aider à résoudre le problème sur votre ordinateur. Cela devrait être rapide et indolore si vous suivez correctement toutes les étapes!

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant simplement en tapant avec la fenêtre du menu Démarrer ouverte. Vous pouvez également cliquer sur l' icône en forme de roue dentée dans la partie inférieure gauche du menu Démarrer afin d'ouvrir l' application Paramètres si vous utilisez Windows 10.
  1. Dans le Panneau de configuration , sélectionnez l' option Afficher en tant que: Catégorie dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Panneau de configuration et cliquez sur Désinstaller un programme sous Programmes
  2. Si vous utilisez l' application Paramètres , cliquez sur Applications pour ouvrir immédiatement une liste de tous les programmes installés sur votre PC.Attendez donc un moment pour qu'il se charge.
  3. Localisez Skype dans le Panneau de configuration ou Paramètres et cliquez sur Désinstaller / Réparer . Suivez les instructions qui s'affichent par la suite pour le désinstaller complètement.
  1. Accédez à l'emplacement suivant sur votre ordinateur en ouvrant l' explorateur Windows et en cliquant sur Ce PC :
C: \ Users \ VOTRE NOM D'UTILISATEUR \ AppData \ Roaming
  1. Si vous ne parvenez pas à voir le dossier AppData, vous devrez peut-être activer l'option qui vous permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés. Cliquez sur l' onglet « Affichage » dans le menu de l'Explorateur de fichiers et cliquez sur la case à cocher « Éléments cachés » dans la section Afficher / masquer. L'explorateur de fichiers affichera les fichiers cachés et se souviendra de cette option jusqu'à ce que vous la modifiiez à nouveau.
  1. Ouvrez le dossier Skype à l' intérieur, recherchez le fichier nommé xml , faites un clic droit dessus et choisissez Supprimer dans le menu contextuel qui apparaîtra. Après cela, ouvrez le dossier portant le même nom que votre nom Skype et supprimez le fichier config.xml à l'intérieur.
  2. Revenez au dossier Roaming , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, choisissez Renommer dans le menu contextuel et définissez son nom sur quelque chose comme Skype_old .
  1. Une fois le processus terminé, téléchargez à nouveau Skype à partir d'Internet ou du Windows Store et vérifiez si le problème persiste!