La franchise Dark Souls est connue pour la difficulté des jeux qu'elle contient. Les jeux sont connus à la fois pour leur difficulté, mais aussi pour leur gameplay unique, leur design et leurs histoires qu'ils racontent. Cependant, certains utilisateurs n'ont tout simplement pas pu profiter du jeu car il ne se lancera tout simplement pas sur leurs ordinateurs.

Parfois, vous pouvez voir la case «Préparation au lancement de Dark Souls» lors du lancement du jeu depuis Steam et parfois rien ne se passe. Dans tous les cas, vous devriez consulter les méthodes que nous avons préparées ci-dessous. Ces méthodes ont fonctionné pour d'autres joueurs et ils ont décidé de les partager en ligne. Suivez attentivement les instructions!
Qu'est-ce qui empêche Dark Souls 3 de se lancer sous Windows?
Comme c'est le cas avec de nombreux jeux, de nombreuses choses différentes sur votre ordinateur peuvent interférer avec son installation et l'empêcher de se lancer sur votre PC Windows. Assurez-vous de consulter notre liste de causes possibles et de voir si quelque chose correspond à votre scénario!
- Package redistribuable Microsoft Visual C ++ non installé - Si vous avez ignoré cet outil lors de l'installation du jeu, vous souhaiterez peut-être revenir en arrière et le réinstaller. Même si ce package est déjà installé sur votre ordinateur, le jeu peut nécessiter celui qu'il propose dans son dossier REDIST.
- Fichiers DirectX manquants ou corrompus - Vous avez probablement installé DirectX sur votre ordinateur, mais vous devez télécharger un programme d'installation Web pour actualiser l'installation et remplacer les fichiers défectueux ou manquants.
- Pilote graphique - Les pilotes de carte graphique sont à l'origine de nombreux problèmes de jeu vidéo et il est fort probable que Dark Souls III ne démarre pas car les pilotes que vous avez actuellement installés sont soit obsolètes soit défectueux. Assurez-vous de les mettre à jour.
- Fichier d'échange désactivé ou trop petit - De nombreux utilisateurs ont signalé que Dark Souls III a commencé à se lancer correctement dès qu'ils ont activé leur fichier d'échange ou augmenté la quantité de mémoire virtuelle qu'il contient.
- Permissions d'administrateur - Les jeux ne nécessitent généralement pas d'autorisations d'administrateur, mais certains de ses fichiers peuvent se trouver dans des dossiers disponibles uniquement pour les comptes d'administrateur.
- Fichiers de jeu manquants ou corrompus - S'il y a un problème avec les fichiers de jeu, le mieux est de simplement réinstaller le jeu ou de vérifier l'intégrité des fichiers de jeu (si vous avez installé le jeu via Steam).
Solution 1: installez le package redistribuable Microsoft Visual C ++
De nombreux utilisateurs ignorent l'installation de certains utilitaires supplémentaires nécessaires à l'exécution du jeu, tels que le package redistribuable Microsoft Visual C ++. Les joueurs pensent qu'ils ont déjà installé cet utilitaire, mais vous pourriez avoir besoin de cette version exacte pour jouer au jeu. Assurez-vous de l'installer car cela devrait résoudre le problème comme cela a été le cas pour de nombreux joueurs!
- Ouvrez Steam en le recherchant dans le menu Démarrer . Cliquez sur le menu Démarrer ou sur le bouton Rechercher, tapez Steam et cliquez sur le premier résultat. Si vous avez un raccourci Steam sur le bureau, vous pouvez également double-cliquer dessus pour ouvrir Steam.

- Une fois le client Steam ouvert, assurez-vous de naviguer vers l' onglet Bibliothèque et de localiser l' entrée Dark Souls III dans la liste des jeux que vous avez installés via Steam. Faites un clic droit sur son entrée et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra.
- Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l' onglet Fichiers locaux et cliquez sur Parcourir les fichiers locaux.Il devrait ouvrir le dossier Dark Souls III sur votre ordinateur.

- Vous pouvez accéder manuellement à cet emplacement si vous savez où se trouve le dossier d'installation du jeu. Par défaut, il devrait être trouvé à:
C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ Dark Souls 3
- Ouvrez le dossier REDIST à l' intérieur et localisez le fichier d'installation vcredist_x64 ou vcredist_x86 à l' intérieur, selon que votre installation Windows est 64 bits ou 32 bits. Double-cliquez pour l'ouvrir et suivez les instructions à l'écran pour l'installer.

- Rouvrez le jeu via Steam et vérifiez si Dark Souls 3 a réussi à se lancer sur votre ordinateur!
Solution 2: mettez à jour votre installation DirectX
Même si les nouvelles mises à jour DirectX pour Windows 10 ne sont publiées que via les mises à jour Windows (pour DirectX 11 et 12), il existe un programme d'installation qui peut être utilisé pour mettre à jour et actualiser votre installation DirectX. Les étapes que nous avons préparées ci-dessous pourraient vous aider à résoudre votre problème de lancement en cinq minutes et nous vous recommandons vivement de les vérifier!
- Consultez ce lien pour afficher le programme d' installation Web de DirectX End-User Runtime . Cliquez sur le bouton rouge Télécharger pour télécharger le programme d'installation Web.

- Ouvrez votre dossier Téléchargements et recherchez le fichier exe . Double-cliquez pour exécuter et suivez les instructions à l'écran. Confirmez les invites UAC ou Smart Screen pour exécuter l'exécutable.
- Cliquez pour définir le bouton radio à côté de l' option J'accepte le contrat après avoir lu les termes et conditions de la licence du logiciel.

- À l'écran suivant, assurez-vous de décocher la case à côté de l' option Installer la barre Bing avant de cliquer sur Suivant (sauf si vous voulez installer la barre Bing!) Et confirmez tout pour démarrer l'installation.
- Rouvrez Dark Souls III et vérifiez s'il se lancera sur votre ordinateur.
Solution 3: réinstallez vos pilotes graphiques
Les pilotes de carte graphique sont à l'origine de nombreux problèmes différents en matière de jeux vidéo. Désinstaller ceux que vous avez actuellement installés et les remplacer par de nouveaux est toujours une bonne idée et c'est quelque chose que vous devriez essayer tout en résolvant ce problème. Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire!
- Tout d'abord, vous devrez désinstaller les pilotes actuellement installés. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez « devmgmt. msc ”dans la zone Exécuter et cliquez sur le bouton OK pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques .

- Vous pouvez également rechercher le Gestionnaire de périphériques dans le menu Démarrer . Cliquez sur le bouton du menu Démarrer ou sur le bouton Rechercher et tapez «Gestionnaire de périphériques» à l'intérieur. Cliquez avec le bouton gauche sur le premier résultat disponible.
- Une fois à l'intérieur, développez la section Cartes graphiques en cliquant sur l'icône de flèche à côté. Cliquez avec le bouton droit sur votre pilote de carte graphique actuel et choisissez l' option Désinstaller le périphérique dans le menu contextuel qui apparaîtra.

- Confirmez les invites ou les boîtes de dialogue qui peuvent apparaître vous demandant de confirmer votre choix. Après cela, ouvrez un navigateur Web et visitez le site Web du fabricant de votre carte graphique. Voici les liens pour les pilotes graphiques NVIDIA, AMD et Intel!
- Entrez les informations requises sur votre système telles que le système d'exploitation installé ou le nom de votre ordinateur portable et cliquez sur Soumettre / Rechercher

- Téléchargez le dernier pilote dans la liste des résultats. Ouvrez son programme d'installation à partir de la barre de téléchargement ou du dossier Téléchargements et suivez les instructions à l'écran pour l'installer. Essayez de rouvrir Dark Souls III pour voir s'il ne démarre toujours pas sur votre PC!
Solution 4: activer ou augmenter votre fichier d'échange
La mémoire virtuelle représente une partie de votre lecteur de stockage (HDD ou SSD) qui est parfois utilisée comme RAM pour des programmes gourmands en mémoire tels que des jeux vidéo ou des outils de rendu vidéo. Cette mémoire ne peut pas remplacer la RAM car elle est beaucoup plus lente, mais elle peut aider. Les utilisateurs qui ont désactivé ce type de mémoire ou ceux qui en ont attribué une très faible quantité ont signalé que Dark Souls III ne se lance pas. Assurez-vous de l'activer et ajoutez une quantité importante de mémoire!
- Sur votre bureau, recherchez le Ce PC Cliquez avec le bouton droit sur son icône et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra. Vous pouvez passer à l'étape 4 immédiatement!

- Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer et en cliquant avec le bouton gauche sur le premier résultat disponible. Sinon, appuyez sur la combinaison de touches Windows Key + R et tapez « exe » dans la boîte de dialogue Exécuter qui apparaîtra.
- Dans le panneau de configuration, modifiez l' option Afficher par en grandes ou petites icônes et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez le système .

- Une fois à l'intérieur, cliquez sur le bouton Paramètres système avancés dans le menu de gauche. Fournissez les autorisations d'administrateur si nécessaire.
- Dans l' onglet Avancé des Propriétés système , cliquez sur le bouton Paramètres sous Performance Accédez à l' onglet Avancé de la fenêtre Options de performances et cliquez sur le bouton Modifier sous Mémoire virtuelle .

- Décochez la case à côté de Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs. Le bouton radio ci-dessous doit être défini sur Taille personnalisée . La règle générale consiste à utiliser la quantité de mémoire physique réelle multipliée par 1,5. Par exemple, pour 8 Go de RAM, vous devrez utiliser 8 x 1024 x 1,5 = 12288 Mo.
- Définissez la taille initiale et la taille maximale sur la même valeur pour éviter les oscillations de la taille. Cliquez sur le bouton Définir avant de cliquer sur OK. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour appliquer les modifications que vous avez apportées.

- Rouvrez Dark Souls 3 et vérifiez si le jeu ne démarre toujours pas sur votre ordinateur!
Solution 5: Exécutez le jeu avec des performances maximales dans le panneau de configuration NVIDIA
Cette méthode peut être utile aux utilisateurs de NVIDIA. Cette méthode a aidé de nombreux joueurs qui utilisent le panneau de configuration NVIDIA. L'exécution du jeu avec des performances maximales peut être utilisée pour allouer plus de ressources à son processus qui, à son tour, résout le problème de non lancement. Suivez les instructions ci-dessous!
- Ouvrez le panneau de configuration NVIDIA en cliquant avec le bouton droit sur votre bureau et en choisissant l'option Panneau de configuration NVIDIA dans le menu contextuel qui apparaîtra.

- Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer et en cliquant avec le bouton gauche sur le premier résultat disponible. Sinon, appuyez sur la combinaison de touches Windows Key + R et tapez « control. exe »dans la boîte de dialogue Exécuter qui apparaîtra.
- Dans le Panneau de configuration, modifiez l' option Afficher par sur Grandes ou Petites icônes et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez le Panneau de configuration NVIDIA Cliquez avec le bouton gauche pour l'ouvrir.
- Dans tous les cas, développez la section Paramètres 3D et cliquez sur Gérer les paramètres 3D Accédez à l' onglet Paramètres du programme à l' intérieur. Recherchez l' entrée Dark Souls III dans la liste ou dans le menu déroulant sous Sélectionnez un programme pour personnaliser le texte. Cliquez sur le bouton Ajouter .
- Faites défiler la liste des paramètres disponibles jusqu'à ce que vous atteigniez le mode de gestion de l' alimentation Cliquez sur la flèche orientée vers le bas et choisissez l' option Préférer les performances maximales dans le menu qui apparaîtra.

- Cliquez sur Appliquer en bas de l'écran et rouvrez Dark Souls III pour voir s'il ne parvient pas à se lancer sur votre ordinateur!
Solution 6: Exécutez le jeu en tant qu'administrateur
Si la méthode ci-dessus n'a pas réussi à résoudre le problème, exécuter le jeu en tant qu'administrateur devrait vous aider. Certains utilisateurs affirment qu'il a fonctionné avec la solution 5 et d'autres affirment que le simple fait de fournir des autorisations d'administrateur à l'exécutable du jeu a permis de résoudre tous les problèmes de lancement. Suivez les instructions ci-dessous!
- Ouvrez Steam en le recherchant dans le menu Démarrer . Cliquez sur le menu Démarrer ou sur le bouton Rechercher, tapez Steam et cliquez sur le premier résultat. Si vous avez un raccourci Steam sur le bureau, vous pouvez également double-cliquer dessus pour ouvrir Steam.

- Une fois le client Steam ouvert, assurez-vous de naviguer vers l' onglet Bibliothèque et de localiser l' entrée Dark Souls III dans la liste des jeux que vous avez installés via Steam. Faites un clic droit sur son entrée et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra.
- Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l' onglet Fichiers locaux et cliquez sur Parcourir les fichiers locaux.Il devrait ouvrir le dossier Dark Souls III sur votre ordinateur.
- Ouvrez le dossier Data à l' intérieur et recherchez le fichier exécutable de Dark Souls III . Cliquez avec le bouton droit sur son icône et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra. Accédez à l' onglet Compatibilité .

- Dans la section Paramètres , assurez-vous de cocher la case à côté de Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et vérifier si Dark Souls III se lance correctement sur votre ordinateur!
Solution 7: vérifier l'intégrité des fichiers de jeu
Certains fichiers de jeu peuvent avoir disparu ou être corrompus sur votre ordinateur. Cela empêche le jeu de se lancer tant que les fichiers ne sont pas remplacés. Assurez-vous d'essayer de vérifier l'intégrité des fichiers de jeu dans votre client Steam pour voir si cela résout le problème. Suivez les étapes ci-dessous!
- Ouvrez Steam en le recherchant. Vous pouvez le trouver dans le menu Démarrer ou dans la zone Rechercher / Cortana en tapant «Steam». Vous pouvez également rechercher son raccourci sur votre bureau .
- Accédez à l' onglet Bibliothèque une fois que le client Steam s'ouvre et recherchez l' entrée Dark Souls III dans la liste des jeux Steam que vous possédez. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra.

- Accédez à l' onglet Fichiers locaux dans la fenêtre des propriétés et cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu Attendez qu'il se termine avant de revenir à l'onglet Bibliothèque, cliquez avec le bouton droit sur le jeu et choisissez Jouer au jeu dans le menu contextuel pour voir si Dark Souls 3 se lance correctement!
Solution 8: réinstallez le jeu
La réinstallation du jeu est toujours un dernier recours car elle implique de télécharger à nouveau un jeu, ce qui peut prendre un certain temps avec des connexions Internet lentes. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que la réinstallation du jeu parvient à résoudre facilement le problème de lancement sur leurs ordinateurs et nous vous recommandons vivement de vérifier cette méthode lors du dépannage.
- Tout d'abord, vous devrez désinstaller le jeu de votre ordinateur. Cela peut être fait à la fois dans le Panneau de configuration et dans le client Steam. Ouvrez Steam en le recherchant dans le menu Démarrer.

- Accédez à l' onglet Bibliothèque et recherchez l' entrée Dark Souls III dans la liste. Cliquez avec le bouton droit sur son entrée et choisissez l' option Supprimer le contenu local dans le menu contextuel qui apparaîtra.
- Vous pouvez également rechercher Panneau de configuration dans le menu Démarrer . Changez l' option Afficher par Catégorie et cliquez sur le bouton Désinstaller un programme dans Programmes

- La liste de tous les programmes installés apparaîtra. Localisez Dark Souls III dans la liste, cliquez dessus avec le bouton gauche pour le sélectionner et cliquez sur le bouton Désinstaller en haut de la fenêtre. Le client Steam peut s'ouvrir et vous inviter à désinstaller le jeu. Dans tous les cas, suivez les instructions qui peuvent apparaître.
- Après cela, utilisez la combinaison de touches Windows Key + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter . Dans la zone de texte, assurez-vous de taper « % APPDATA% » avant de cliquer sur le bouton OK.

- Le dossier AppData >> Roaming devrait apparaître. Localisez le dossier DarkSoulsIII , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer dans le menu contextuel qui apparaîtra. Revenez à Steam, cliquez avec le bouton droit sur Dark Souls III dans l' onglet Bibliothèque et choisissez la vérification d' installation pour voir si le problème de lancement persiste!