Une erreur de serveurs inaccessibles s'affiche lors de la tentative de lancement du jeu For Honor et est principalement due à une panne de service chez les développeurs. Cette erreur peut également indiquer un problème de stabilité de votre connexion Internet.

Qu'est-ce qui cause l'erreur «Serveurs inaccessibles» dans For Honor?
Nous avons constaté que les causes sous-jacentes étaient:
- Problème DNS: Parfois, les paramètres DNS qui ont été mis en cache par l'ordinateur peuvent être corrompus, car la connexion Internet n'est pas correctement établie et l'erreur est déclenchée. Le cache DNS est régénéré lors de la suppression et l'ordinateur détecte les nouvelles configurations après avoir analysé le réseau.
- Panne de service: le plus souvent, cette erreur est due à une panne de service chez les développeurs en raison de laquelle la connexion Internet ne peut pas être établie. Les informations telles que la dégradation grave sont généralement mises à jour sur la page Twitter des sites ou sur d'autres plateformes de médias sociaux.
- Redirection de port: dans certains cas, les ports utilisés par le jeu pour établir la connexion avec les serveurs peuvent être utilisés par une autre application ou ne pas avoir été transférés. Il est important que les ports soient correctement transmis pour que le jeu puisse se connecter aux serveurs.
- VPN: Si vous utilisez actuellement un VPN pour vous connecter aux serveurs, il est recommandé de ne pas utiliser la connexion VPN et de vous en déconnecter. Parce que, si les serveurs détectent que la connexion est masquée, ils peuvent la signaler comme suspecte et la connectivité peut être affectée.
- UPnP désactivé: UPnP est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de se connecter à un réseau avec des configurations minimales et qui facilite la connectivité. La plupart des jeux nécessitent que cette fonctionnalité soit activée pour pouvoir accéder à l'ordinateur et établir une connexion.
Solution 1: vérification des pannes de service
Dans un premier temps vers le dépannage du problème, nous examinerons si le problème est du côté des développeurs ou du nôtre. Pour pouvoir faire ça:
- Ouvrez le navigateur de votre choix et cliquez ici.
- Vérifiez si la coche verte est présente avant le nom de vos plates-formes.
- S'il y a une marque verte, cela signifie qu'il n'y a pas de panne de service et que le problème est présent de votre côté.
- Par conséquent, nous allons résoudre le problème selon le guide ci-dessous.
Solution 2: vidage du DNS
L'accumulation de cache DNS est dangereuse car si elle est corrompue, elle peut empêcher les fonctionnalités Internet de votre ordinateur et empêcher l'établissement d'une connexion stable. Par conséquent, dans cette étape, nous allons vider le DNS. Pour ça:
- Appuyez sur " Windows " + "R" pour ouvrir l'invite Exécuter.
- Tapez "cmd" et appuyez sur "CTRL" + "Shift" + "Entrée" pour fournir des privilèges administratifs.
- Tapez la commande suivante et appuyez sur "Entrée".
ipconfig / flushdns
- Attendez que le processus soit terminé et lancez le jeu.
- Vérifiez si le problème persiste.
Solution 3: redirection de port
Toutes les applications et tous les logiciels utilisent certains numéros de port pour communiquer avec le Web. Ces ports fournissent un hub de communication entre le client et les serveurs. Cependant, ils doivent être ouverts et configurés pour l'application afin de fonctionner correctement.
Les ports utilisés par «For Honor» sont:
TCP: 443, 80, 14000, 14008, 14020, 14022, 14027, 14028, 14043
UDP: 3075, 3074
Solution 4: Activer UPnP
UPnP signifie Universal Plug n Play et offre une solution pratique pour communiquer avec le Web avec une sécurité minimale et une vitesse rapide. Tous les jeux l'utilisent car il a un blocage de sécurité minimal et fournit la vitesse appropriée requise pour les jeux en ligne. Cependant, cette fonctionnalité peut être désactivée dans certains routeurs en raison de laquelle le problème peut survenir. Par conséquent, vous devez activer UPnP puis vérifier si le jeu fonctionne.