Plusieurs utilisateurs de Windows nous ont contactés avec des questions après avoir été incapables de changer le «propriétaire» dans les paramètres de sécurité avancés . En cliquant sur OK pour enregistrer les modifications, les utilisateurs concernés signalent qu'ils voient l' erreur « L'entrée de contrôle d'accès est corrompue » apparaître dans une case jaune et que la modification n'est jamais enregistrée. Le problème ne semble pas être exclusif à une certaine version de Windows, car il est confirmé qu'il se produit sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Quelle est la cause de l'erreur «L'entrée de contrôle d'accès est corrompue»?
Nous avons analysé ce problème en examinant divers rapports d'utilisateurs et en essayant différents correctifs recommandés par d'autres utilisateurs une fois qu'ils ont pu résoudre ce problème. Sur la base de nos enquêtes, plusieurs coupables différents pourraient être responsables de ce problème. Voici une liste restreinte de scénarios potentiels pouvant conduire à ce problème:
- L'application UWP interfère avec la modification des autorisations - Les applications de la plateforme Windows universelle sont connues pour provoquer des erreurs dans les cas où l'utilisateur tente de modifier les autorisations d'un dossier d'application Windows. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le message d'erreur en fermant les applications UWP qui interfèrent avec ce processus.
- Le dossier ou le fichier a un propriétaire générique - Il s'avère que ce problème peut également se produire dans les cas où le fichier ou le dossier en question n'a pas de propriétaire. Si ce scénario est applicable, vous pourrez résoudre le problème en remplaçant le propriétaire par le groupe Utilisateurs.
- Corruption du fichier système - Dans de rares cas, ce problème peut se produire en raison d'un ou plusieurs fichiers système qui ont été corrompus et empêchent l'application de la modification. Dans ce cas, l'élimination des erreurs logiques et des problèmes de corruption avec des utilitaires tels que DISM et SFC devrait vous permettre de résoudre entièrement le problème.
Si vous recherchez actuellement des correctifs fox capables de résoudre ce message d'erreur, cet article vous fournira plusieurs étapes de dépannage différentes. Ci-dessous, vous trouverez une collection de stratégies de réparation que d'autres utilisateurs dans un scénario similaire ont utilisées pour résoudre le problème.
Si vous souhaitez faire les choses le plus efficacement possible, nous vous conseillons de suivre les méthodes ci-dessous dans le même ordre que nous les avons classées (par efficacité et sévérité). Finalement, vous devriez tomber sur un correctif qui résoudra le problème, quel que soit le coupable à l'origine du problème.
Commençons!
Méthode 1: fermeture de toutes les applications Windows UWP
En fait, dans certains cas, le problème peut survenir en raison de certaines applications ou jeux UWP (Universal Windows Platform) qui s'exécutent en arrière-plan et empêchent la modification des autorisations.
Même si vous n'êtes au courant d'aucune application UWP qui pourrait être en cours d'exécution, cela vaut toujours la peine d'enquêter, car Microsoft est notoirement connu pour ses jeux de partenariat automatique tels que `` Candy Crush Saga '' et autres. Certains d'entre eux incluront des services d'arrière-plan qui s'ouvriront à chaque démarrage, sans jamais vous en apercevoir.
Voici un guide rapide sur l'identification et la fermeture des applications UWP qui pourraient vous empêcher de modifier les autorisations:
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Dans le Gestionnaire des tâches, sélectionnez l' onglet Processus , puis faites défiler la liste des applications et des processus d'arrière-plan et cliquez avec le bouton droit de la souris> Fin de tâche tout ce qui n'est pas essentiel au fonctionnement de votre PC.
Remarque: ignorez la catégorie Processus Windows.
- Une fois que toutes les applications et processus inutiles ont été fermés, essayez de modifier à nouveau l'autorisation et voyez si le processus réussit.
Si vous rencontrez toujours l' erreur ` ` L'entrée de contrôle d'accès est corrompue '', passez à la méthode suivante ci-dessous.
Méthode 2: changer le propriétaire en utilisateurs
La solution la plus efficace pour ce problème particulier est peut-être de changer le propriétaire du dossier / fichier et d'en prendre la pleine propriété. Après cela, vous devriez être en mesure de modifier les autorisations sans rencontrer l' erreur « L'entrée de contrôle d'accès est corrompue ».
Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé que ces correctifs leur permettaient de résoudre le problème indéfiniment et ils ont pu modifier les autorisations sans aucune erreur après avoir suivi les étapes ci-dessous:
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier avec lequel vous rencontrez des problèmes et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
- Une fois que vous êtes dans l' écran Propriétés , sélectionnez l' onglet Sécurité , cliquez sur le bouton Avancé associé aux autorisations.
- Dans les paramètres de sécurité avancés , cliquez sur le bouton Modifier associé au propriétaire.
- Dans la zone Sélectionner un utilisateur ou un groupe , saisissez Utilisateurs dans la zone de texte, puis cliquez sur Vérifier les noms pour vérifier. Si la syntaxe est correctement remplacée, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Cliquez ensuite sur Appliquer dans la fenêtre précédente pour rendre la modification permanente.
- Essayez de modifier les autorisations en conséquence et voyez si vous voyez toujours le message d'erreur.

Si vous rencontrez toujours l' erreur ` ` L'entrée de contrôle d'accès est corrompue '', passez à la méthode finale ci-dessous.
Méthode 3: effectuer des analyses DISM et SFC
Il est également possible que l' erreur « L'entrée de contrôle d'accès est corrompue » soit facilitée par un problème de corruption de fichier système. Comme il a été signalé par plusieurs utilisateurs différents, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en utilisant quelques utilitaires intégrés qui sont équipés pour résoudre les erreurs logiques et la corruption des fichiers système qui pourraient être responsables de l'erreur.
SFC (System File Checker) et DISM (Deployment Image Servicing and Management) sont des utilitaires intégrés capables de traiter ce problème particulier. La seule différence est qu'ils font les choses de différentes manières - DISM s'appuie sur WU (Windows Update) pour télécharger des copies saines pour remplacer les fichiers corrompus tandis que SFC utilise une archive stockée localement pour récupérer des copies saines dans le même but.
Étant donné que les deux utilitaires sont conçus pour se compléter, nous vous conseillons de les exécuter tous les deux pour corriger les erreurs logiques ou les problèmes de corruption susceptibles de déclencher l' erreur « L'entrée de contrôle d'accès est corrompue ». Voici un guide rapide pour ce faire:
- Ouvrez une boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez «cmd» dans la zone de texte et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir une fenêtre d' invite de commandes élevée . Lorsque vous êtes invité par la fenêtre Contrôle de compte d' utilisateur , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administrateur.
- Une fois que vous êtes dans l'invite de commande élevée, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour lancer une analyse SFC:
sfc / scannow
Remarque: gardez à l'esprit qu'une fois ce processus démarré, son arrêt forcé (par un redémarrage ou en fermant la fenêtre CMD) expose votre machine au risque de provoquer encore plus d'erreurs logiques. Assurez-vous donc de laisser la machine en marche sans interrompre tout le processus de numérisation.
- Une fois l'analyse terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage du système en répétant l'action qui déclenchait précédemment l' erreur « L'entrée de contrôle d'accès est corrompue ».
- Si vous rencontrez toujours le même message d'erreur, suivez à nouveau l'étape 1 pour ouvrir une autre invite de commande avec élévation de privilèges, puis tapez la commande suivante pour lancer une analyse DISM:
DISM / En ligne / Cleanup-Image / RestoreHealth
Remarque: avant d'initialiser l'analyse DISM, assurez-vous que votre connexion Internet est stable. Il sera nécessaire de télécharger des fichiers sains au cas où une corruption serait identifiée.
- Une fois le processus terminé, redémarrez à nouveau votre ordinateur et voyez si l'erreur est résolue au prochain démarrage du système.