Critique des enceintes Klipsch RP-280F

Accueil / Critiques / Périphériques / Évaluation des enceintes Klipsch RP-280F

Critique des enceintes Klipsch RP-280F

Par Bill Wilson 10 septembre 2019 6 minutes de lecture

Klipsch n'est pas étranger à la montée toujours plus exigeante du marché des haut-parleurs qui font que les orateurs des fêtes universitaires ressemblent à des bébés. Leur nom force le respect car ils perfectionnent leur art depuis plus de 70 ans. RP-280F est l'une des plus grandes enceintes de tour de Klipsch. Il suit la nouvelle ligne de la série Reference Premiere qui a succédé aux précédents modèles Reference II. Le RP-290F sera livré avec deux puissants woofers puissants de 8 pouces qui tiendront certainement debout dans votre cinéma maison. Mais qu'est-ce que cette garantie d'achat de 1000 $ de plus? Continuez à lire pour en savoir plus.

Klipsch RP-280F

Le meilleur haut-parleur sur pied d'entrée de gamme

  • Grille fixée magnétiquement et facilement amovible
  • Écoénergétique et facile à conduire
  • Le pavillon en caoutchouc Tractrix élimine les résonances
  • Des basses profondes et puissantes avec un son riche sur toutes les plages
  • Le positionnement idéal peut être un peu difficile en raison de la grande taille

Sensibilité: 98 dB | Type de corne: Klipsch Tractrix | Impédance nominale: 8 ohms | Fréquence de coupure: 1750 Hz | Pilotes de haut-parleurs : 2 haut-parleurs et 1 woofer

VERDICT: Un son riche, des basses dominantes et profondes avec beaucoup de marge dans les basses fréquences - le RP-280F fait tout. De la conception extérieure à la performance de travail, ceux-ci ne déçoivent pas. Un léger bricolage dans les niveaux d'égalisation est tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de Klipsch RP-280F

Vérifiez le prix

Klipsch sont les pionniers dans ce qu'ils font et ils ont leurs années de travail acharné et de dévouement pour le prouver. En conséquence, il nous reste souvent un produit bien exécuté qui ne déçoit pas. Le RP-280F en est un excellent exemple. Pour commencer, nous aimons particulièrement le design unique et ergonomique de cette enceinte. Tout a été soigneusement conçu et cela nous a laissé des haut-parleurs offrant un son exceptionnel. De plus, un simple système 2.0 sera plus que capable de gérer les exigences de basses élevées du genre que vous souhaitez jouer. Non seulement cela, mais les haut-parleurs RP-280F ont pu lire de la musique à des volumes élevés sans perturber le son d'origine. Le pavillon Tractrix de Klipsch parvient à adoucir les vibrations des aigus en éliminant les résonances inutiles.

Les RP-280F sont conçus pour des demandes sonores spacieuses et très exigeantes. C'est pourquoi les faire ajuster dans une petite pièce nécessitera un certain réglage avant que la réponse parfaite ne soit reçue. Bien qu'il soit assez rare de voir encore un utilisateur avec un espace encombré acheter des enceintes tour, ce point doit être gardé à l'esprit. Ajustez les réglages des basses en conséquence et même les audiophiles les plus pointilleux trouveront qu'il n'y a pas grand-chose à redire sur les performances du RP-280F.

Conception

Les haut-parleurs Klipsch ont un design élégant qui est assez facilement reconnaissable comme le leur. La périphérie du RP-280F est quelque peu similaire aux modèles R-28F et RF-82. Bien sûr, le nouveau RP-280F est livré avec quelques modifications pour le mieux. En partant du bas, on remarque que les enceintes ont été placées à une distance au-dessus du niveau du sol. Et pas seulement cela, les haut-parleurs inférieurs reçoivent une inclinaison de 2 degrés afin de maximiser le réglage de l'angle idéal. Les woofers suivent également un modèle de construction similaire. Les tweeters sont créés en aluminium tandis que les woofers ont le matériau céramétallique traditionnel, tel qu'il est utilisé dans presque tous les woofers Klipsch. Tous ont des accents de cuivre qui se marient très bien avec les couleurs Ebony et Cherry

Le port bass-reflex repensé, que Klipsch aime appeler le cor Tractrix, se déplace plus haut. Il y a un revêtement en caoutchouc autour du klaxon qui atténue le son de basse déchirant auquel nous sommes souvent habitués. La coque extérieure ergonomique du RP-280F fonctionne en harmonie pour offrir une réponse en fréquence plus plate. Une réponse plus plate signifie essentiellement que vous entendez comment le son d'entrée est censé être entendu. Il y a moins de perte de traitement et globalement, un meilleur son de sortie. Vous remarquerez également les doubles bornes de liaison dans la zone du port arrière pour une gestion améliorée des câbles.

La grille noire à l'avant est fixée magnétiquement et, par conséquent, il n'y a pas de trous de vis. Au lieu de cela, retirez simplement la grille qui colle aux armoires avec des aimants cachés. Le design est extrêmement bien fait et il semble agréable à regarder avec ou sans calandre. Retirez la grille et vous verrez les haut-parleurs et le klaxon Tractrix 90 x 90 avec des accents de cuivre. Le subwoofer a une conception bass-reflex qui complète vraiment toutes les autres fonctionnalités pour augmenter l'efficacité globale du système. Une conception bass-reflex ressemble à un haut-parleur à boîtier fermé, mais a une torsion. Il a un port ouvert qui facilite la circulation de l'air à travers la boîte. Cette augmentation du son est vraiment importante dans les basses fréquences, offrant une efficacité de +3 dB. De plus, à des fréquences plus basses, il y a moins de distorsion, vous n'avez donc pas à vous en soucier.

Performance

Le RP-280F est un haut-parleur tour puissant et l'un des meilleurs du marché. L'expérience avec une paire de ces derniers est vraiment inégalée. Avoir possédé juste un système 2.0 sera plus que suffisant pour gérer presque tous les genres musicaux. Les basses sont profondes et puissantes et la bosse dans vos poches est assez justifiée lorsque vous écoutez ce que le RP-280F est capable de faire. Il est tout à fait visible à partir de la construction du RP-280F que tout a été soigneusement planifié pour améliorer l'expérience auditive. Plus particulièrement, le klaxon Tractrix. Il a une bouche carrée avec une gorge circulaire et des revêtements en caoutchouc. Cela donne aux aigus une approche plus neutre plutôt que fatigante.

Afin de vivre une expérience totalement immersive, nous vous recommandons d'obtenir le système complet, y compris les woofers. Cependant, comme indiqué précédemment, seul le 2.0 suffira également. Il est recommandé que les haut-parleurs soient placés avec une légère inclinaison vers la position assise et se situent entre 7 et 15 pieds l'un de l'autre. Une fois cela fait, vous remarquerez à quel point le RP-280F est riche en basses. Ce que les acheteurs adoreront, c'est que le RP-280F est très économe en énergie et, en tant que tel, n'a pas besoin d'un ampli de puissance exigeant pour fonctionner. Vous pouvez également en tirer cet avantage en utilisant des amplificateurs de faible puissance. Quel que soit le moyen de puissance que vous utilisez, le résultat laissera un goût sucré dans vos oreilles. Musique littérale à vos oreilles.

En plus d'être massif et de gérer incroyablement bien les basses, le RP-280F est fort. Le contrôle du volume a une sensibilité de 98 dB, ce qui se traduit par des sons incroyablement forts. Bien sûr, vous n'avez pas non plus à vous soucier de la qualité du son à volume élevé puisque le RP-280F gère tout cela comme un jeu d'enfant. Un rendu sonore amélioré et supérieur, une réponse en fréquence plus plate et une dynamique globale améliorée - cette enceinte colonne fait tout cela avec facilité. Ils offrent une très bonne séparation stéréo et une très bonne image avec une scène sonore profonde et large.

Klipsch n'hésite pas à relever un défi. En ce qui concerne ce que les enceintes tour RP-280F peuvent faire, honnêtement, c'est presque tout. Klipsch s'efforce de vous offrir le système de cinéma maison parfait. Pour le système complet, installez un système surround 5.1 complet en plaçant soigneusement chaque enceinte. Vous serez absorbé dans une expérience immersive pas comme les autres. À partir d'une fréquence de coupure de 1,5 kHz et plus, le pavillon Tractrix délivre un tweeter dynamique et sans distorsion. Le processus de réflexion qui a suivi la conception du pavillon Tractrix est rendu visible, car l'expérience auditive dépasse de loin les attentes. La conception bass-reflex, comme mentionné précédemment, minimise le bruit du flux d'air provenant du port de basse.

traits

Le son incroyable que le RP-280F délivre n'est pas uniquement produit par les circuits internes. Comme souligné précédemment, cela est également dû aux changements de conception globaux qui ont été intégrés au nouveau modèle de haut-parleur de Klipsch. Plus particulièrement, le klaxon Tractrix. Cette corne Tractrix a un col circulaire et une bouche rectangulaire de 90 x 90. Les deux sont combinés pour former la corne Tractrix elle-même. De plus, les deux subwoofers sont capables de jouer des fréquences incroyablement basses de manière très efficace.

Ces subwoofers peuvent descendre jusqu'à 24 Hz et offrir une expérience très agréable. À l'intérieur de ce pavillon Tractrix se trouve le tweeter lui-même en titane.

La réponse en fréquence du RP-280F est évaluée entre 25 Hz et 32 ​​Hz (+/- 3 dB). Les valeurs de sensibilité sont de 98 dB / 2,83 V / m, chaque haut-parleur pouvant supporter un minimum de 150 watts de puissance à une impédance nominale de 8 ohms. En tant que tel, le RP-280F est un haut-parleur facile à alimenter et à utiliser. Ce n'est pas tout, car avec cette classification, il n'y a vraiment pas besoin d'un woofer supplémentaire. Les haut-parleurs sont plus que capables de gérer les besoins en basses en raison d'une réponse en fréquence plus plate, même aux fréquences les plus basses. Le RP-280F de Klipsch vous donne envie d'écouter davantage. Les sons sont magnifiquement bien équilibrés et profonds, avec des réglages idéaux pour les aigus et les graves.

Verdict

Les enceintes colonne Klipsch RP-280F sont un excellent choix de système audio à 2 canaux. La qualité sonore est riche pour une expérience d'écoute audiophile et la sensibilité est suffisante pour une fête à la maison bruyante. La principale crainte attachée aux enceintes de tour est qu'elles produisent trop de basses et, en tant que telles, laissent un goût déformé et déchiré. Ce n'est certainement pas le cas de ces mauvais garçons. À condition que vous puissiez utiliser un égaliseur pour régler le niveau selon vos préférences personnelles, nous avons constaté que même avec les paramètres d'origine, le RP-280F était incroyablement bien équilibré. Gardez à l'esprit que ces haut-parleurs sont destinés à ces fins grandioses. Par conséquent, un certain niveau d'ajustements d'égalisation sera nécessaire en fonction de la taille de la pièce.

De la refonte du pavillon Tractrix à la légère inclinaison des haut-parleurs à la base, tout est là pour un but. Nous avons constaté qu'il y avait très peu de raisons de se plaindre des enceintes RP-280F. Ces tours sont un excellent choix non seulement pour un système 2.0, mais également pour un home cinéma complet. Le caoutchouc du pavillon Tractrix fonctionne bien pour éliminer toutes les résonances car le son est cristallin, lisse et d'une large gamme. De plus, avec l'impédance nominale de 8 ohms, ils peuvent facilement être associés à n'importe quel amplificateur ou ampli DAC. Certains auront peut-être un peu de mal à trouver la position idéale en raison de leur taille incroyablement grande, mais trouveront que leur combat en vaut la peine.

Prix ​​au moment de l'examen: 400 $

Klipsch RP-280F

Conception - 9
Caractéristiques - 7
Qualité - 8,5
Performances - 8,5
Valeur - 7,5

8.1

Note de l'utilisateur: 4.5 (3 votes)