RÉSOLU: contactez l'administrateur pour obtenir l'autorisation

Les utilisateurs de Windows ont été confrontés à un bogue frustrant et apparemment invincible peu de temps après la mise à jour à partir de versions précédemment installées: ne pas pouvoir enregistrer ou modifier des éléments dans des fichiers et des dossiers personnels. Les dossiers les plus fréquemment affectés sont les dossiers «Mes documents» «OneDrive» et «Images». Prendre possession des dossiers ne résout pas ce problème, qui est principalement causé par des problèmes d'autorisation inadéquats. Lorsqu'il y a un problème avec l'autorisation, tout élément qui a été tenté d'être enregistré vous demandera l'erreur suivante

«Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer à cet emplacement. Contactez l'administrateur pour obtenir l'autorisation »

Avez-vous essayé de vous approprier les dossiers et les fichiers, mais en vain?

Eh bien, nous avons une solution permanente pour vous. Suivez ces étapes et dites adieu à ce problème:

Méthode 1: modifier les autorisations

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui est apparemment affecté.

Cliquez sur « Propriétés ».

Entrez maintenant dans l' onglet « Sécurité ».

Cliquez sur le bouton « Modifier ».

Vous trouverez ici les autorisations pour les utilisateurs à domicile et les administrateurs. Assurez-vous qu'il y a une coche devant l' autorisation « Contrôle total » pour votre utilisateur.

Fermez la fenêtre pour revenir aux propriétés du dossier. Cliquez maintenant sur « Avancé ».

Cliquez sur le bouton « Modifier » situé devant l'utilisateur.

Dans le champ de texte fourni, saisissez votre nom d'utilisateur et cliquez sur « Vérifier les noms », puis sélectionnez votre nom d'utilisateur dans la fenêtre pop-up.

Assurez-vous que la case « Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets » sous le nom du propriétaire est cochée.

Si vous obtenez une fenêtre contextuelle vous demandant de confirmer les modifications d'autorisation, sélectionnez « oui ».

Répétez toutes les étapes pour tous les dossiers concernés et vous ne devriez plus rencontrer le problème.

Méthode 2: si vous utilisez Kaspersky

Si Kaspersky est installé sur votre ordinateur, vous pouvez suivre ces étapes et voir si le problème persiste:

Ouvrez votre menu Démarrer en appuyant sur le bouton Windows et dans la recherche, entrez «Kaspersky». Choisissez parmi les suggestions pour ouvrir l'application.

Lorsque vous utilisez Kaspersky, accédez à la section des outils où vous devriez trouver la fonction «Dépannage Microsoft Windows». Cliquez sur «Démarrer». Lorsque vous lancez l'outil de dépannage, n'oubliez pas de choisir "Rechercher les dommages causés par l'activité de logiciels malveillants"

Si dans l'analyse, vous obtenez l'erreur «Le délai d'expiration du service est en dehors de la plage autorisée», vous pouvez cliquer sur «Réparer» à côté, redémarrer votre ordinateur et voir si le problème vous dérange toujours. Vous pouvez également corriger les autres erreurs que l'application vous suggère de corriger.

Méthode 3: problèmes d'autorisation / de sécurité à l'échelle du système d'un seul

Il s'agit d'un bogue spécifique à OneDrive qui a des implications à l'échelle du système, les autorisations de sécurité affectent le partage et potentiellement tous les fichiers ou programmes qui enregistrent, sont stockés dans ou dépendent des fichiers ou dossiers personnels des utilisateurs. Cela inclut tous les jeux, tous les programmes Office, les programmes de messagerie, les navigateurs, les paramètres personnels et bien sûr TOUT ce que l'on essaierait de stocker dans les dossiers concernés. cliquez ( ici ) pour afficher les étapes à suivre pour résoudre ce problème.

Balises Contactez l'administrateur pour obtenir l'autorisation