Correction: vous devez corriger votre compte Microsoft pour les applications sur vos autres appareils afin de pouvoir lancer des applications et continuer les expériences sur cet appareil

Cette erreur est assez spécifique car elle apparaît sur divers appareils, y compris votre PC Windows 10 ainsi que les appareils mobiles exécutant le système d'exploitation Windows Phone et le message d'erreur mentionne même l'erreur apparaissant sur d'autres appareils.

Il existe plusieurs solutions au problème et parfois elles peuvent être gérées via votre PC Windows 10 et, dans d'autres cas, directement sur votre appareil exécutant Windows Phone OS. Si vous exécutez Windows uniquement sur divers appareils, vous devez ignorer les solutions qui sont effectuées sur Windows Phone. Bonne chance!

Solution 1: déconnectez-vous et reconnectez-vous

Les utilisateurs ont signalé un correctif étrange où ils se sont déconnectés de leur compte habituel, mais ils n'ont pas pu se connecter avec leur mot de passe habituel qu'ils utilisaient pour leur compte. Il s'agit d'un bogue ou d'une fonctionnalité étrange où Windows connecte automatiquement votre identifiant Microsoft à votre PC et vous devez vous reconnecter à l'aide de cet identifiant afin de continuer à utiliser votre ordinateur normalement. Essayez ceci ci-dessous:

  1. Cliquez sur le bouton du menu Démarrer et cliquez sur l'icône Compte en haut de l'ensemble d'icônes de droite. Vous devriez voir une option indiquant Déconnexion. Alternativement, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr qui fera apparaître un écran bleu avec plusieurs options. Choisissez Se déconnecter ou Changer d'utilisateur.

  1. Lorsque vous essayez de vous reconnecter à votre compte, vous pouvez remarquer que votre ancien mot de passe ne fonctionne pas et vous pouvez remarquer d'autres changements. Essayez de saisir vos informations d'identification Microsoft (nom d'utilisateur et mot de passe) pour vous reconnecter à Windows. Tout devrait aller bien maintenant.

Solution 2: déplacer les applications vers le stockage du téléphone - Windows Phone

Si l'erreur apparaît sur votre PC Windows 10 ou votre Windows Phone, cette méthode devrait être en mesure de la corriger si le même compte Microsoft est utilisé sur ces deux appareils. Cette erreur apparaît avec d'autres symptômes tels que l'impossibilité de mettre à jour les applications sur votre téléphone mobile.

Il peut être résolu si vous déplacez les applications actuellement placées sur la carte SD de votre téléphone mobile vers la mémoire de votre téléphone. Essayez ceci en suivant les instructions ci-dessous.

  1. Sur votre Windows Phone, ouvrez Paramètres et cliquez sur la section Stockage. Cliquez sur l'option téléphone, puis sur applications + jeux qui devraient ouvrir la liste des applications installées sur votre téléphone.

  1. Localisez les applications qui ne se mettent pas à jour correctement et cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre affichant son utilisation du stockage. Vous devriez voir l'option passer au stockage du téléphone. Cliquez dessus et répétez le même processus pour toutes les applications installées sur votre ordinateur. Vérifiez si la notification ennuyeuse a disparu.

Solution 3: résoudre le problème via les paramètres

Parfois, l'erreur se produit après une mise à jour majeure sur votre PC Windows 10 ou sur votre Windows Phone. Il existe également d'autres scénarios où cette méthode peut être utile et nous vous recommandons vivement de consacrer une minute et d'essayer cette méthode. Cela ne devrait prendre qu'une minute, peu importe si vous l'essayez sur votre PC ou votre smartphone.

  1. Cliquez sur Paramètres sur votre téléphone ou en cliquant sur le menu Démarrer de votre PC et en cliquant sur l'icône d'engrenage en bas à gauche du menu.

  1. Accédez à Comptes >> Comptes de messagerie et d'application et essayez de localiser l'option «Corriger» pour le compte problématique. Vous devrez probablement ressaisir vos identifiants de connexion avant de continuer. Vérifiez si le problème est résolu par la suite.

Solution 4: utiliser la stratégie de groupe

L'utilisation de la stratégie de groupe est toujours utile si vous suivez les instructions appropriées pour le scénario en question. Il existe de nombreux paramètres et options qui peuvent être modifiés à partir de l'environnement de stratégie de groupe et vous devez absolument être prêt à résoudre votre problème en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Utilisez la combinaison de touches Windows Key + R sur votre ordinateur pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Entrez «gpedit.msc» dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur le bouton OK pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe.

  1. Dans la section gauche de l'éditeur de stratégie de groupe local, sous Configuration utilisateur, double-cliquez sur Modèles d'administration et accédez à la section Modèles d'administration> Menu Démarrer et barre des tâches> Notifications.
  2. Sélectionnez le dossier Notifications en double-cliquant dessus et accédez à sa section de droite.
  3. Double-cliquez sur l'option de stratégie «Désactiver les notifications toast», cochez la case à côté de l'option «Activé» et appliquez les modifications que vous avez apportées avant de quitter l'éditeur de stratégie de groupe.

  1. Enfin, redémarrez votre ordinateur afin de sauvegarder ces modifications et vérifiez si la notification ennuyeuse a disparu.

Solution 5: mettez à jour Windows avec la dernière version

Si l'erreur est causée par un bogue dans l'installation de Windows, ce n'est qu'une question de temps avant que les professionnels de Microsoft remarquent le problème et publient un correctif pour le corriger en un rien de temps. Très probablement, le correctif a déjà été publié et vous n'êtes peut-être pas là pour le télécharger à temps.

Cela peut avoir quelque chose à voir avec la façon dont les mises à jour sont installées sur votre ordinateur. Dans tous les cas, suivez les instructions ci-dessous afin d'installer toutes les mises à jour immédiatement.

  1. Ouvrez l'utilitaire PowerShell en cliquant avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et en cliquant sur l'option Windows PowerShell (Admin) dans le menu contextuel.

  1. Si vous voyez l'invite de commande au lieu de PowerShell à cet endroit, vous pouvez également la rechercher dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche à côté. Cette fois, assurez-vous de faire un clic droit sur le premier résultat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Dans la console Powershell, saisissez «cmd» et restez patient pour que Powershell passe à la fenêtre de type cmd qui peut sembler plus naturelle aux utilisateurs de l'invite de commande.
  3. Dans la console de type «cmd», tapez la commande ci-dessous et assurez-vous de cliquer sur Entrée après:
wuauclt.exe / updatenow
  1. Laissez cette commande faire son travail pendant au moins une heure et vérifiez si des mises à jour ont été trouvées et installées sans problème. Cette méthode peut être appliquée à tous les systèmes d'exploitation Windows, y compris Windows 10.

Alternative pour les utilisateurs de Windows 10 :

  1. Recherchez Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur le premier résultat qui apparaît. Vous pouvez également appuyer sur le bouton en forme d'engrenage dans la partie inférieure gauche du menu Démarrer.

  1. Localisez la section Mise à jour et sécurité dans la section inférieure de la fenêtre Paramètres et cliquez dessus pour ouvrir les options de Windows Update, entre autres.
  2. Restez dans l'onglet Windows Update et cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour sous la section État de la mise à jour afin de vérifier si une nouvelle version de Windows est disponible pour les utilisateurs à télécharger.

  1. S'il y en a un, Windows devrait démarrer automatiquement le processus de téléchargement et d'installation. Assurez-vous de rester patient et de redémarrer votre ordinateur lorsque vous y êtes invité. Vérifiez si le problème d'ouverture de l'application problématique est résolu après cela.