Comment: réparer le démarrage dans Windows 7

Startup Repair est un utilitaire créé par Microsoft lui-même et conçu pour résoudre les problèmes de démarrage de Windows. La réparation au démarrage est destinée à être utilisée lorsque votre ordinateur rencontre des problèmes de démarrage. Fondamentalement, s'il y a un problème du côté logiciel de votre ordinateur qui l'empêche de démarrer comme il se doit - tel que des fichiers de démarrage manquants ou des fichiers endommagés qui sont essentiels au processus de démarrage de Windows) - La réparation du démarrage devrait pouvoir résoudre il. La réparation de démarrage est disponible pour presque toutes les versions du système d'exploitation Windows, y compris Windows 7.

Lorsque Windows 7 est sorti, les fabricants d'ordinateurs n'étaient pas très grands sur les utilitaires de récupération de système de conditionnement comme Startup Repair avec leurs produits. Dans la mesure où c'est le cas, vous ne pouvez effectuer la réparation de démarrage sur un ordinateur Windows 7 que de deux manières: à l'aide du support d'installation de Windows 7 ou d'un disque de réparation du système Windows 7.

Pour démarrer le système en réparation de démarrage, vous aurez besoin du support d'installation Windows fourni avec votre système ou d'un disque de récupération système si vous en avez. Si vous ne les avez pas, vous pouvez l'acheter auprès du fabricant ou en créer un à l'aide d'un autre ordinateur en suivant les étapes ici

Comment démarrer dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage

Vous devez savoir comment démarrer et modifier l'ordre de démarrage, car cela sera nécessaire pour exécuter les solutions ci-dessous. Redémarrez votre ordinateur. Entrez les paramètres BIOS (ou UEFI) de votre ordinateur dès son démarrage. La touche sur laquelle vous devez appuyer pour entrer ces paramètres dépend du fabricant de la carte mère de votre ordinateur et peut être n'importe quoi de Esc, Delete ou F2 à F8, F10 ou F12, généralement F2. Ceci est affiché sur l'écran de publication et le manuel fourni avec votre système. Une recherche rapide sur Google demandant «comment entrer le bios» suivi du numéro de modèle listera également les résultats. Accédez à Boot. 

Comment effectuer une réparation de démarrage à l'aide du support d'installation de Windows 7

Insérez le disque d'installation de Windows 7 ou USB dans l'ordinateur concerné et redémarrez

Dès que l'ordinateur commence à démarrer, accédez à ses paramètres BIOS (dont les instructions varient en fonction du fabricant de la carte mère de l'ordinateur) et configurez l'ordre de démarrage de l'ordinateur pour démarrer à partir du support d'installation au lieu du disque dur. Sur la plupart des systèmes, c'est la touche F2 qui doit être pressée lorsque le premier écran apparaît. La clé pour entrer dans le bios est également affichée sur le premier écran qui n'apparaît que pendant quelques secondes. Enregistrez les modifications une fois faites et quittez les paramètres du BIOS.

quand il dit, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du support d'installation, appuyez sur l'une des touches du clavier.

Choisissez vos paramètres de langue et autres préférences, puis cliquez sur Suivant .

Lorsque vous atteignez une fenêtre qui a un bouton Installer maintenant en son centre, cliquez sur Réparer votre ordinateur en bas à gauche de la fenêtre.

Sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez réparer.

Si Windows 7 est votre seul système d'exploitation, seul celui-ci sera affiché dans la liste. Dans la fenêtre Options de récupération système , cliquez sur Réparation de démarrage .

Une fois que la réparation de démarrage commence, attendez simplement patiemment qu'elle soit terminée.

Comment effectuer une réparation de démarrage à l'aide d'un disque de réparation système

Si vous avez réfléchi à l'avance et créé un disque de réparation du système Windows 7 pour votre ordinateur dans le passé, vous pouvez continuer et l'utiliser. Cependant, si vous n'avez pas de disque de réparation système à portée de main, vous pouvez toujours en créer un à l'aide d'un ordinateur Windows 7 qui fonctionne réellement. Un disque de réparation système peut être créé en accédant à Démarrer > Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarde et restauration > Créer un disque de réparation système. 

Pour effectuer une réparation de démarrage à l'aide d'un disque de réparation système, vous devez:

Entrez dans les paramètres du BIOS de l'ordinateur au démarrage (les instructions varient en fonction du fabricant de la carte mère de l'ordinateur) et configurez l'ordre de démarrage de l'ordinateur pour démarrer à partir du disque de réparation au lieu du disque dur, sur la plupart des systèmes, il s'agit de la clé F2. Enregistrez les modifications une fois faites et quittez les paramètres du BIOS.

Insérez le disque de réparation dans l'ordinateur. Redémarrez l'ordinateur. Si vous y êtes invité, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du disque de réparation.

Choisissez vos paramètres de langue et autres préférences. Choisissez le système d'exploitation que vous souhaitez réparer. Si Windows 7 est votre seul système d'exploitation, seul celui-ci sera affiché dans la liste.

Une fois que vous avez atteint la fenêtre Options de récupération du système , cliquez sur Réparation de démarrage . Attendez que la réparation de démarrage soit terminée.