Comment réparer le crash de Total War Warhammer 2 sur Windows?

Total War: Warhammer II est un jeu vidéo de stratégie édité par Sega et fait partie de la franchise Total War. Il a été publié pour Windows en septembre 2017 et a été un énorme succès. Cependant, certains utilisateurs ont signalé ne pas pouvoir jouer correctement au jeu en raison de plantages constants.

Les plantages apparaissent à des intervalles aléatoires et à de nombreux endroits différents. Cependant, nous avons gribouillé sur le Web des solutions qui ont aidé les joueurs et nous avons sélectionné les meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre votre problème. Assurez-vous de les vérifier ci-dessous et suivez attentivement les instructions.

Quelles sont les causes du crash de Total War: Warhammer II sous Windows?

Les plantages de jeu sont souvent difficiles à gérer, mais nous avons dressé une liste de différentes causes qui peuvent déclencher le problème de plantage. Identifier la cause correcte est très important car cela vous fait souvent réaliser la bonne méthode de dépannage à choisir. Assurez-vous de consulter la liste ci-dessous pour plus de détails:

  • Pilotes de carte graphique défectueux - Vous devrez peut-être installer un autre ensemble de pilotes de carte vidéo pour résoudre ce problème. En fonction de la dernière installation des pilotes, vous devrez peut-être les mettre à jour ou revenir à une version plus ancienne. Dans tous les cas, ceux que vous avez actuellement installés pourraient être à l'origine de ce problème.
  • Blood for the Blood God DLC - Les utilisateurs ont signalé que le crash était souvent déclenché par ce DLC spécifique et que sa désactivation peut empêcher le problème d'apparaître.
  • DirectX 12 - DirectX 12 n'est pas entièrement pris en charge par le jeu et vous devriez envisager de passer à DirectX 10 ou 11. Cela a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre le problème de plantage pour de bon.
  • Overwolf overlay - Même si ce logiciel est un choix populaire parmi les joueurs, de nombreux joueurs se sont plaints qu'il avait causé des plantages de jeu pour eux et qu'ils étaient tout simplement incapables de jouer tant qu'ils ne l'ont pas complètement désactivé.
  • Jeu bloqué par votre pare-feu ou antivirus - Pour fonctionner correctement, le jeu doit avoir un accès complet à Internet et aux fichiers qu'il a stockés sur votre ordinateur. Votre antivirus ou votre pare-feu peut l'empêcher de le faire. C'est pourquoi vous devez vous assurer de faire une exception pour Total War: Warhammer II.
  • Ancienne version du BIOS - Si le jeu plante tout votre système après un crash et s'il provoque l'apparition d'un BSOD, vous devriez envisager d'installer la dernière version du BIOS pour résoudre le problème

Solution 1: installer un autre pilote de carte graphique

Certains utilisateurs affirment que la mise à jour de leur pilote vers la dernière version a réussi à résoudre leur problème de plantage. D'autres affirment que l'installation d'un pilote plus ancien a permis de résoudre le problème. Tout dépend de votre scénario. Si vous avez récemment mis à jour votre pilote et que vous avez commencé à rencontrer ce problème, assurez-vous d'installer un pilote plus ancien jusqu'à ce que le problème soit résolu. D'autre part, si vous n'avez pas mis à jour votre pilote depuis un certain temps, assurez-vous d'essayer d'installer la dernière version!

  1. Tout d'abord, vous devrez désinstaller le pilote que vous avez actuellement installé. Appuyez sur les boutons Windows Key et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter . Tapez « devmgmt. msc ”dans la boîte et cliquez sur le bouton OK pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques . Vous pouvez également le rechercher dans le menu Démarrer .
  1. Une fois le Gestionnaire de périphériques ouvert, développez la section Cartes graphiques en cliquant sur la flèche à côté, cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et choisissez l' option Désinstaller le périphérique dans le menu qui apparaîtra. Confirmez toutes les invites qui peuvent apparaître.
  2. Ouvrez le site Web du fabricant de votre périphérique graphique et recherchez les pilotes. Une simple recherche sur Google vous y mènera. En fonction de votre scénario, choisissez le pilote le plus récent ou choisissez un pilote publié avant celui que vous venez de désinstaller. Téléchargez- le et exécutez le programme d'installation à partir de votre dossier Téléchargements.
  1. Suivez les instructions à l'écran pour installer le dernier pilote. Redémarrez votre ordinateur lorsque vous y êtes invité et lancez le jeu pour voir si Total War Warhammer 2 continue de planter sur votre ordinateur!

Solution 2: désactivez le DLC Blood for the Blood God jusqu'à ce qu'un patch soit publié

Les utilisateurs ont signalé qu'il y avait des problèmes avec le DLC Blood for the Blood God pour le jeu. Le désactiver dans votre installation Steam est un bon moyen de résoudre le problème et d'identifier la cause. Si le plantage cesse d'apparaître après la désactivation de ce DLC, vous devrez attendre que les développeurs publient un correctif!

  1. Ouvrez Steam en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau. En outre, vous pouvez simplement le rechercher en cliquant sur le bouton du menu Démarrer et en tapant «Steam». Cliquez avec le bouton gauche sur le premier résultat qui apparaît à l'écran.
  1. Une fois Steam ouvert, accédez à l' onglet Bibliothèque à l' intérieur et localisez Total War: Warhammer II dans la liste sur le côté gauche de la fenêtre. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra.
  2. Accédez à l' onglet DLC à l' intérieur et décochez la case Activé à côté de l' entrée Blood for the Blood God dans la liste. Cliquez sur le bouton Fermer , cliquez avec le bouton droit sur Total War: Warhammer II dans la liste des jeux et choisissez Play Game dans le menu contextuel. Vérifiez si le crash persiste!

Solution 3: passez à DX10 ou DX11

L'exécution du jeu à l'aide de DirectX 12 provoque divers problèmes d'instabilité pour de nombreux utilisateurs, y compris des plantages constants. Cela peut être assez problématique et votre meilleur pari est de simplement lancer le jeu en utilisant DirectX 10 ou 11. Vous pouvez changer cela en utilisant les paramètres du jeu ou vous pouvez simplement configurer une option de lancement en utilisant Steam!

  1. Ouvrez Steam en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau. En outre, vous pouvez simplement le rechercher en cliquant sur le bouton du menu Démarrer et en tapant «Steam». Cliquez avec le bouton gauche sur le premier résultat qui apparaît à l'écran.
  1. Une fois Steam ouvert, accédez à l' onglet Bibliothèque à l' intérieur et localisez Total War: Warhammer II dans la liste sur le côté gauche de la fenêtre. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra.
  2. Assurez-vous de rester dans l' onglet Général cette fois et cliquez sur Définir les options de lancement.
  1. Si vous avez des commandes que vous avez ajoutées auparavant, assurez-vous de mettre une virgule et un espace après la dernière. Tapez « -dx10 » ou «- dx11 » en fonction de la version de DirectX que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton OK pour appliquer ces modifications.
  2. Rouvrez le jeu et vérifiez si le jeu plante toujours!

Solution 4: désactiver la superposition Overwolf

Cet outil est l'un des favoris des joueurs PC car il permet aux utilisateurs d'ajouter des applications de superposition au jeu, notamment des outils tels que la capture de jeu, le streaming Twitch, la superposition TeamSpeak, un navigateur, etc. Cependant, cela peut rendre Total War Warhammer II instable et provoquer des plantages constants qui peuvent rendre le jeu littéralement injouable.

  1. Cliquez sur le bouton fléché dans votre barre d'état système (partie droite de la barre des tâches ou partie inférieure droite de votre écran) afin d'afficher les icônes cachées ou de localiser immédiatement l'icône Overwolf . Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Paramètres Cliquez sur Superposition .
  2. Accédez à Bibliothèque >> Jeux et recherchez Total War: Warhammer II dans la liste des jeux que vous avez installés. Cliquez dessus une fois dans le volet de gauche et cliquez sur l' option Activer la superposition afin de la faire glisser vers la gauche afin de la désactiver.
  1. Enregistrez les modifications que vous avez apportées et vérifiez si le problème de plantage persiste.

Solution 5: utiliser un patch

Il existe un patch disponible en version bêta pour Total War: Warhammer II et vous pouvez facilement le télécharger à l'aide de Steam. De nombreux joueurs ont rapporté que cette version bêta était tout ce qui était nécessaire pour que le jeu cesse de planter constamment. Activez ce correctif et vérifiez si le problème de plantage persiste.

  1. Ouvrez votre client Steam en double-cliquant sur son entrée sur le bureau . En outre, vous pouvez facilement le rechercher dans le bouton du menu Démarrer en tapant «Steam». Cliquez avec le bouton gauche sur le premier résultat qui apparaît dans le menu Démarrer.
  1. Une fois Steam ouvert, accédez à l' onglet Bibliothèque et recherchez l'entrée Total War: Warhammer II dans la liste située sur le côté gauche du client. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra.
  2. Assurez-vous de naviguer vers l' onglet Betas cette fois et cliquez sur la flèche vers le bas sous le menu Sélectionnez la version bêta que vous souhaitez activer. Assurez-vous de choisir l' entrée patch_5_hotfix_beta dans la liste. Cliquez ensuite sur le bouton Fermer .
  1. Le téléchargement bêta devrait commencer et vous pouvez suivre la progression dans la barre en bas du client Steam. Une fois le téléchargement terminé, cliquez avec le bouton droit sur le jeu dans la section Bibliothèque, cliquez sur Jouer le jeu et vérifiez si le problème de plantage persiste!

Solution 6: supprimer le dossier de cache du jeu

Après un certain temps, le dossier de cache du jeu peut devenir corrompu et vous devez absolument essayer de supprimer son contenu. Le dossier sera régénéré et vous ne perdrez aucune de vos données personnelles ni de votre progression. Les fichiers du jeu resteront également intacts. Cette méthode a aidé de nombreux joueurs en ligne, alors essayez-la ci-dessous!

  1. Ouvrez n'importe quel dossier sur votre ordinateur et cliquez sur Ce PC dans le menu de gauche. Vous pouvez également rechercher l'icône Ce PC sur votre bureau et double-cliquer pour l'ouvrir. Ouvrez votre disque local à l'intérieur de ce PC (sous Périphériques et lecteurs).
  2. Ouvrez le dossier Utilisateurs et double-cliquez sur le dossier portant le même nom que le nom du compte que vous avez utilisé pour vous connecter à Windows.
  1. À l'intérieur, double-cliquez pour ouvrir l' AppData. Si vous ne parvenez pas à voir si, vous devrez activer la vue des fichiers et dossiers cachés. Cliquez sur l' entrée Afficher dans la barre de menus en haut de la fenêtre et cochez la case à côté des éléments masqués . Cela devrait révéler le dossier AppData.
  1. Ouvrez le dossier Roaming à l' intérieur et accédez à The Creative Assembly >> Warhammer2 . Dans le dernier dossier, utilisez la combinaison de touches Ctrl + A pour tout sélectionner à l'intérieur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection et choisissez Supprimer dans le menu contextuel qui apparaîtra.
  2. Rouvrez le jeu et vérifiez si vous rencontrez toujours des plantages constants!

Solution 7: autoriser le jeu via le pare-feu Windows Defender

Faire une exception pour le jeu dans le pare-feu Windows Defender est très important si vous voulez vous assurer que le jeu fonctionne correctement. Si le jeu n'a pas un accès approprié à Internet, certaines de ses fonctionnalités ne fonctionneront pas correctement et le jeu commence à planter de manière inexplicable. Suivez les étapes ci-dessous pour autoriser le jeu via le pare-feu Windows Defender!

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter à l'aide de la combinaison de touches Windows Key + R. Tapez " control. exe »dans la boîte qui s'ouvre et cliquez sur OK pour ouvrir le Panneau de configuration. Vous pouvez également rechercher Panneau de configuration dans le menu Démarrer .
  1. Dans le Panneau de configuration, modifiez l' option Afficher par en grandes ou petites icônes et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez l' entrée du pare-feu Windows Defender dans la liste. Cliquez avec le bouton gauche pour l'ouvrir. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender
  2. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres en haut de la fenêtre et fournissez les autorisations d'administrateur si nécessaire. Recherchez le jeu dans la liste des applications et fonctionnalités autorisées . Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Autoriser une autre application en bas.
  1. Cliquez sur le bouton Parcourir à l'intérieur et accédez au dossier du jeu. Par défaut, il devrait être:
C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ Total War: Warhamer II
  1. Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Types de réseau à l'intérieur. Assurez-vous de cocher la case à côté des réseaux privés et publics avant de cliquer sur OK >> Ajouter >> OK.
  1. Rouvrez le jeu et vérifiez si Total War: Warhammer II plante toujours sur votre ordinateur!

Solution 8: ajouter le jeu en tant qu'exception dans la sécurité Windows

Afin de reconnaître pleinement le jeu en tant qu'application de confiance sur votre ordinateur, vous devrez également l'ajouter en tant qu'exception dans la sécurité Windows. Cela garantira que le jeu dispose d'un accès illimité à Internet et aux fichiers situés sur votre ordinateur. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous!

  1. Vérifiez votre barre d'état système (partie droite de la barre des tâches) et essayez de localiser un bouclier. Vous devrez peut-être cliquer sur la flèche pour afficher plus d'icônes. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bouclier et choisissez l' option Ouvrir le tableau de bord de sécurité afin d'ouvrir le Centre de sécurité Windows .
  2. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows Key + I pour ouvrir les paramètres Windows 10 . Localisez la section Mise à jour et sécurité et faites un clic gauche pour l'ouvrir. Accédez à l' onglet Sécurité Windows et cliquez sur le bouton Ouvrir la sécurité Windows sur le côté droit de la fenêtre.
  1. Cliquez sur l' icône de bouclier dans le menu vertical de gauche. Faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez la section Paramètres de protection contre les virus et les menaces et cliquez sur Gérer les paramètres
  2. Faites défiler à nouveau jusqu'à ce que vous atteigniez l' entrée Exclusions à l' intérieur et cliquez sur Ajouter ou supprimer des exclusions
  1. Cliquez sur le bouton + à côté de Ajouter une exclusion et choisissez Dossier dans le menu déroulant qui apparaîtra. L'explorateur de fichiers devrait s'ouvrir alors assurez-vous de naviguer jusqu'au dossier dans lequel vous avez installé Total War: Warhammer II. Par défaut, il devrait être:
C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ Total War: Warhamer II
  1. Sélectionnez-le et confirmez les invites qui peuvent apparaître. Rouvrez le jeu pour voir si le problème de plantage persiste!

Solution 9: mettre à jour le BIOS (pour les plantages BSOD)

Certains utilisateurs ont déclaré avoir lancé le jeu et l'avoir fait planter complètement. C'est très étrange car un BSOD (Blue Screen of Death) apparaît et les utilisateurs sont obligés de redémarrer leur ordinateur. Les codes BSOD habituels sont KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED et IRQL NOT LESS OR EQUAL. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous afin de mettre à jour le BIOS avec la dernière version qui a été signalée comme étant la seule méthode pour résoudre le problème.

  1. Découvrez la version de l'utilitaire du BIOS que vous avez installé sur votre ordinateur en tapant « msinfo » après avoir cliqué sur le bouton Rechercher ou le bouton du menu Démarrer.
  2. Localisez l' entrée de version du BIOS juste sous votre modèle de processeur et copiez-la ou réécrivez-la dans un fichier texte sur votre ordinateur ou sur une feuille de papier pour référence ultérieure.
  1. Découvrez si votre ordinateur a été fourni, pré-construit ou assemblé C'est une étape très importante car vous ne voulez pas utiliser le BIOS conçu pour un seul composant de votre PC alors qu'il ne s'appliquera pas aux autres appareils connectés avec celui-ci et vous écrasera le BIOS par un mauvais, ce qui entraînera des erreurs majeures et une instabilité du système.
  2. Préparez votre ordinateur pour la prochaine mise à jour du BIOS. Si vous mettez à jour le BIOS de votre ordinateur portable, assurez-vous que sa batterie est complètement chargée et branchez-la au mur juste pour être en sécurité. Si vous mettez à jour un ordinateur, il est conseillé d'utiliser une alimentation sans coupure (UPS) pour vous assurer que votre ordinateur ne s'éteint pas pendant la mise à jour en raison d'une panne de courant.
  3. Suivez les instructions que nous avons préparées pour divers fabricants d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables tels que Lenovo, Gateway, HP, Dell et MSI.