CORRECTIF: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA est une erreur affichée dans un écran bleu, également appelé écran bleu de la mort (BSOD). Cela se produit lorsque Windows essaie de trouver un morceau critique de données dans la mémoire du système mais ne parvient pas à le trouver; par conséquent, il redémarre votre ordinateur pour le protéger contre d'autres dommages. Désormais, les données recherchées résident dans un fichier d'échange qui peut se trouver sur la RAM de votre système ou dans l'espace du disque dur utilisé par votre système comme RAM (appelé fichier d'échange). Dans ce guide, nous couvrirons les deux possibilités.

Habituellement, cette erreur est attribuée à un défaut de connexion de votre RAM à la carte mère ou à la RAM elle-même, mais il existe d'autres méthodes qui peuvent être suivies avant d'ouvrir votre système. Les programmes antivirus sont également connus pour provoquer cette erreur. Assurez-vous d'essayer de désactiver avant de poursuivre avec ce guide et suivez également notre guide sur ce lien //appuals.com/blue-screen-of-death/, et si tout a été vain, commençons par la Solution 1 .

Solution 1: recréer le fichier de page

Pour accélérer votre système, Windows utilise l'espace disque de votre disque dur. À cette fin, il crée un fichier d'échange auquel il se réfère pour un accès rapide à vos programmes fréquemment utilisés. La désactivation du fichier d'échange peut aider à résoudre le problème. Pour faire ça; Maintenez la touche Windows et appuyez sur R.  Dans la boîte de dialogue d'exécution, collez SystemPropertiesAdvanced.exe et appuyez sur Entrée pour l'ouvrir.

Dans les propriétés système ->  Cliquez sur l' onglet Avancé puis sous Performance , cliquez sur Paramètres. Ensuite, choisissez à  nouveau Avancé  dans la nouvelle boîte de dialogue qui s'ouvre. Décochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs .

Sélectionnez Aucun fichier d'échange . Cliquez sur Définir et confirmez tout message d'avertissement. Cliquez sur OK> OK> OK pour fermer toutes les fenêtres. Res t es votre système.

Après le redémarrage, répétez les étapes ci-dessus pour revenir à la mémoire virtuelle . Sélectionnez maintenant Taille gérée par le système et cliquez sur Définir . Cochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs en haut. Cliquez sur OK> OK> OK pour fermer toutes les fenêtres et redémarrer votre système. Tout morceau corrompu dans le fichier d'échange doit être supprimé maintenant. Si vous obtenez toujours le BSOD, passez à la solution suivante.

Solution 2: exécutez chkdsk

Chkdsk est un utilitaire de vérification de disque dans Windows qui est utilisé pour rechercher et corriger les erreurs dans le système de fichiers.

Cliquez sur Démarrer, tapez  cmd, faites  un clic droit sur  cmd  et choisissez  Exécuter en tant qu'administrateur

Tapez chkdsk / f / r et appuyez sur Entrée .

Laissez-le courir. Si vous recevez un message indiquant que «Le lecteur est verrouillé et si vous souhaitez planifier un chkdsk au prochain redémarrage, tapez Y pour oui», tapez Y et appuyez sur Entrée .

Redémarrez votre ordinateur et laissez le chkdsk fonctionner. Il détectera et corrigera automatiquement les erreurs qu'il trouve. Si vous rencontrez à nouveau le problème, passez à la solution 3.

Solution 3: exécuter la restauration du système

Maintenez la touche Windows et appuyez sur R .

Dans la boîte de dialogue d'exécution, tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée .

Le choix par défaut sera la restauration recommandée . Cependant, ce que vous devez regarder est la date / heure du point de restauration lorsque le système fonctionnait correctement, cela peut être vieux d'un mois ou de quelques jours; pour afficher plus de points de restauration; cochez  Afficher plus de points de restauration. S'il n'y a aucun point de restauration disponible (ignorez cette solution) et créez un point de restauration plus tard lorsque le problème est résolu. vois ici

Cliquez sur Suivant > Terminer . Suivez ensuite les instructions à l'écran pour terminer la restauration de votre système.

Solution 4: mettre à jour Windows

Microsoft continue également de publier des mises à jour pour contrer ces erreurs. Assurez-vous que votre ordinateur est à jour.

Pour Windows 7 et 8:

Appuyez sur la touche Windows et tapez vérifier les mises à jour . Cliquez sur Vérifier pour les mises à jour dans les résultats de recherche. Laissez le PC vérifier les mises à jour et assurez-vous qu'elles sont toutes installées. Plus important encore, les mises à jour critiques et importantes.

Pour Windows 10:

Appuyez sur les touches Windows + R . Tapez ms-settings: windowsupdate et appuyez sur Entrée .

Recherchez maintenant les mises à jour pour votre Windows et assurez-vous de les installer toutes.

Solution 5: Interférence du conducteur

Suivez la solution 4: Vérifiez le vérificateur de pilote dans notre guide ici pour vous assurer qu'aucun pilote ne cause des interférences.

Solution 6: Exécutez l'analyse SFC

Suivez notre guide ici pour exécuter une analyse SFC. C'est pour Windows 10 mais est applicable sur Windows 7 et 8.

Solution 7: Diagnostics de la mémoire Windows

La RAM est le principal composant utilisé pour la pagination. Une RAM défectueuse peut également déclencher de telles erreurs. Maintenez la touche Windows et appuyez sur R . Dans la boîte de dialogue d'exécution, tapez mdsched.exe et appuyez sur Entrée . Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant si vous souhaitez redémarrer et vérifier la RAM maintenant ou plus tard. Sélectionnez l'option qui vous convient le mieux.

Lorsque vous redémarrez, la vérification de votre RAM commencera. S'il n'y a pas d'erreur, votre RAM est correcte. S'il y a des erreurs, essayez des approches courantes pour inspecter la RAM. Si vous avez un ordinateur portable, votre RAM se trouvera dans un petit compartiment au bas de votre ordinateur portable. En cas de bureau, ouvrez soigneusement votre CPU. Les RAM seront fixées sur votre carte mère et seront probablement plus d'une. S'il y en a plusieurs, ils seront placés parallèlement les uns aux autres. Retirez les deux bâtons et nettoyez leurs contacts dorés avec une gomme à crayon.

Nettoyez les fentes avec une brosse à dents de rechange.

Pour tester chaque bâton de RAM, si vous en avez plus d'un bien sûr, insérez un bâton de RAM à la fois et voyez si vous obtenez l'erreur. De même, vérifiez si un slot lui-même est défectueux en changeant le slot avec une bonne RAM connue.

Si vous n'obtenez pas l'erreur avec une RAM, alors l'autre RAM est certainement défectueuse. Si les résultats sont identiques dans toutes les conditions, le problème peut se situer dans la carte mère elle-même. Il serait préférable d'envoyer l'ordinateur portable / de bureau pour la réparation et le diagnostic du matériel à un centre de service ou à d'autres centres de réparation.