Comment réparer l'erreur Netflix Error M7120-1931-500

Certains utilisateurs de Windows rencontrent l' erreur M7120-1931-500 chaque fois qu'ils essaient de diffuser du contenu à partir de Netflix. La plupart des utilisateurs concernés signalent ce problème lorsqu'ils tentent de reprendre la diffusion en continu d'un titre qu'ils ont commencé à regarder sur un autre appareil.

En fait, plusieurs scénarios peuvent être à l'origine de ce code d'erreur particulier:

  • Ancienne version de Windows - Ce problème est généralement signalé sur Windows 10 avec des versions obsolètes sur lesquelles la dernière version de Windows Store n'est pas installée. Dans ce cas, vous devriez pouvoir résoudre ce problème en installant chaque mise à jour Windows via (mises à jour critiques uniquement)
  • Version Netflix UWP obsolète - Si vous ne voyez cette erreur que lors de la diffusion de contenu en utilisant la version UWP, c'est probablement parce que vous n'utilisez pas la dernière version disponible. Pour résoudre le problème dans ce cas, vous devrez forcer le Microsoft Store à appliquer la dernière version de Netflix UWP disponible.
  • Fichiers d'application corrompus - Dans certaines circonstances, vous pouvez voir cette erreur apparaître en raison d'une sélection de fichiers temporaires qui inhiberont la fonction de diffusion en continu. Pour résoudre ce problème, vous devrez réinitialiser ou réinstaller l'application Netflix UWP (ou utiliser la version du navigateur).

Méthode 1: mettre à jour Windows vers la dernière version

Si vous rencontrez le code d'erreur M7120-1931-500 avec Netflix lors de la diffusion via un navigateur ou via l' application UWP et que votre build Windows n'est pas mis à jour vers la dernière version, vous voyez probablement cela en raison d'un Windows Store mise à jour qui n'est pas installée.

Plusieurs utilisateurs concernés qui ont rencontré le même problème ont confirmé qu'ils avaient réussi à résoudre le problème simplement en installant chaque mise à jour Windows en attente de manière conventionnelle.

Voici un guide rapide qui vous guidera tout au long du processus d'installation de chaque mise à jour Windows en attente:

  1. Ouvrez la course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez ' ms-settings: windowsupdate'  et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' onglet Windows Update de l' application Paramètres .
  2. Une fois que vous êtes dans la section Windows Update, commencez par cliquer sur Rechercher les mises à jour dans la partie droite de l'écran. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour installer toutes les mises à jour en attente.
  3. Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour en attente, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu une fois le prochain démarrage terminé.

    Remarque: si votre système d'exploitation a beaucoup de mises à jour en attente à installer, vous serez invité à redémarrer votre ordinateur avant qu'il n'obtienne la modification pour installer chaque mise à jour. Si cela se produit, redémarrez votre ordinateur comme indiqué, mais assurez-vous de revenir au même écran Windows Update et de terminer l'installation des mises à jour restantes.

Une fois que vous avez installé Windows pour créer la dernière version disponible, répliquez la même action qui produisait l'erreur lors de la diffusion de contenu sur Netflix et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si vous voyez toujours le code d' erreur N7120-1931-500 dans Netflix, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 2: mise à jour de Netflix UWP vers la dernière version (le cas échéant)

Dans le cas où vous ne voyez cette erreur que lors de l'utilisation de la version UWP (Universal Windows Platform) de Netflix, vous pourriez être confronté au bogue Windows 10 populaire qui ne se produit que pour les utilisateurs qui ont précédemment téléchargé du contenu pour une utilisation hors connexion.

Heureusement, Netflix a finalement résolu ce problème via une mise à jour de l'application. Normalement, Windows Store devrait avoir pris en charge la mise à jour automatiquement pour vous, mais si vous avez précédemment modifié les paramètres de téléchargement, vous devrez peut-être déclencher la mise à jour manuellement.

Si vous utilisez Windows 10, suivez les instructions ci-dessous pour installer toutes les mises à jour en attente de l'application Netflix UWP:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-windows-store: // home»,  puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le tableau de bord par défaut du Microsoft Store .
  2. Une fois dans le Microsoft Store, cliquez sur le bouton d'action (coin supérieur droit), puis accédez à l'  onglet Téléchargements et mises à jour dans la liste des options disponibles.
  3. Une fois que vous êtes dans l' écran de téléchargement et de mises à jour, cliquez sur  Obtenir les mises à jour,  puis attendez que l'application Netflix soit mise à jour avec la dernière version.
  4. Attendez que la dernière mise à jour Netflix UWP soit téléchargée et installée, puis redémarrez votre ordinateur et lancez l'application pour voir si le problème est maintenant résolu.

Si la même erreur se produit toujours lorsque vous essayez de reprendre la lecture du contenu de Netflix, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 3: réinitialisation / désinstallation de l'application Netflix UWP

Selon certains utilisateurs concernés qui voyaient cette erreur avec l'application Netflix UWP, ce code d'erreur pourrait survenir pour certains problèmes avec des données temporaires mises en cache par l'application.

Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en réinitialisant l'application Netflix UWP à l'aide de la fonction Options avancées dans le menu Applications et fonctionnalités .

Si ce scénario s'applique, suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser l'application Netflix:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez `` ms-settings: appsfeatures ''  et appuyez sur Entrée pour ouvrir le  menu Applications et fonctionnalités  de l' application Paramètres .
  2. Une fois que vous êtes enfin dans le menu Applications et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et localisez l'application Netflix.
  3. Lorsque vous le voyez, cliquez dessus pour développer le menu, puis cliquez sur Options avancées (directement sous le nom de l'application).
  4. Une fois que vous êtes dans le menu Options avancées, faites défiler jusqu'à l' onglet Réinitialiser , puis cliquez sur Réinitialiser et confirmez le processus pour ramener l'application Netflix à son état d'usine.

    Remarque: Cela rétablira également tous les paramètres personnalisés que vous avez précédemment établis à leur état d'usine.

  5. Une fois cette procédure terminée, redémarrez l'application Netflix et voyez si le code d'erreur est maintenant résolu.

Si le même problème persiste, suivez les instructions ci-dessous pour désinstaller l'installation actuelle de UWP Netflix avant de la réinstaller:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Après cela, tapez « ms-settings: appsfeatures»  et appuyez sur Entrée  pour ouvrir l'  onglet Applications et fonctionnalités et faire défiler la liste des applications.
  2. Dans l' écran Applications et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications jusqu'à ce que vous trouviez l'application Netflix.
  3. Ensuite, sélectionnez l'application Netflix et cliquez sur le lien hypertexte du menu avancé qui lui est associé ci-dessous.
  4. Dans le menu avancé de l' application Netflix UWP , faites défiler jusqu'à la section Désinstaller et cliquez sur Désinstaller pour démarrer l'opération.
  5. Enfin, confirmez l'opération et redémarrez votre ordinateur une fois l'opération terminée.
  6. Une fois le prochain démarrage terminé, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une autre boîte de dialogue Exécuter . Cette fois, saisissez « ms-windows-store: // home»  et appuyez sur Entrée pour lancer la page d'accueil du Microsoft Store .
  7. Une fois de retour sur l'écran d'accueil du Microsoft Store, utilisez la fonction de recherche sur la gauche pour télécharger et installer la dernière version de Netflix.
  8. Une fois l'installation terminée, lancez à nouveau l'application, connectez-vous avec votre compte et voyez si l' erreur Netflix M7120-1931-500 est maintenant résolue.
Tags Erreur Netflix