Comment réparer le brocoli du code d'erreur Destiny 2 sur PC

Certains utilisateurs de Destiny 2 constatent que le jeu plante toutes les 10 à 15 minutes avec le code d'erreur brocoli même si leur PC est plus que capable de gérer le jeu et qu'il n'y a aucune preuve de surchauffe.

En fait, il existe plusieurs causes différentes qui pourraient finir par provoquer ce code d'erreur particulier après le crash de Destiny 2 sur PC. Voici une courte liste de coupables potentiels:

  • Problème de taille d'écran - Il s'avère que certains modèles de GPU Nvidia ont tendance à déclencher cette erreur dans les cas où GeForce Experience force le mode plein écran sur Destiny 2, même si les paramètres actuellement enregistrés sont différents. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en modifiant les paramètres actuels dans GeForce Experience avant de redémarrer le jeu.
  • Version Windows obsolète - Si les mises à jour du pilote GPU sont gérées par le composant Windows Update (comme c'est le cas avec certains GPU AMD, il est possible que vous puissiez résoudre le problème simplement en installant chaque mise à jour Windows en attente (important et facultatif)
  • Pilotes GPU corrompus ou obsolètes - Dans certaines circonstances, ce problème peut également se produire en raison d'un ou plusieurs fichiers corrompus présents parmi vos dépendances de pilote. Dans d'autres cas, cela peut simplement être causé par un pilote sérieusement obsolète. Cependant, dans les deux cas, le correctif consiste à mettre à jour le pilote GPU avec la dernière version de pilote disponible.

Méthode 1: Lancer le jeu en mode fenêtre (le cas échéant)

Il s'avère que certains utilisateurs concernés ont réussi à résoudre le problème en forçant le jeu à s'exécuter en mode fenêtre directement depuis GeForce Experience. Une fois le jeu démarré, vous pouvez revenir au mode plein écran à partir de l'onglet Options d'écran de Destiny 2.

Bien sûr, cela n'est applicable que si vous utilisez un GPU Nvidia. Si vous utilisez un GPU Nvidia mais que GeForce Experience n'est pas installé, vous pouvez l'installer à partir de la page de téléchargement officielle .

Si ce scénario est applicable et que Destiny 2 plante avec le code d'état Brocolli peu de temps après le démarrage du jeu, suivez les instructions ci-dessous pour modifier le type de démarrage par défaut du jeu afin de le forcer à s'exécuter en mode fenêtre.

Voici comment forcer Destiny 2 à s'exécuter en mode fenêtre via GeForce Experience:

  1. Ouvrez GeForce Experience de manière conventionnelle, cliquez sur l'onglet Accueil dans le menu en haut, puis cliquez sur Destiny 2 dans la liste des jeux installés.
  2. Une fois que vous êtes dans l' onglet Détaillé de Destiny 2 , faites défiler vers le bas et recherchez l'icône des paramètres dans le coin droit (près du bouton Optimiser ).
  3. Une fois que vous êtes dans le menu Paramètres personnalisés de Destiny 2, utilisez le menu déroulant du mode d'affichage et changez-le en fenêtré.

  4. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis lancez le jeu.

    Remarque: si vous le souhaitez, vous pouvez accéder au menu graphique du jeu et le forcer à revenir en mode plein écran.

  5. Jouez au jeu normalement et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si le jeu finit toujours par planter avec le même code d'état Brocolli, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 2: installez chaque mise à jour Windows en attente

En fait, ce code d'erreur particulier est le code de Bungie pour un crash causé par une incohérence du pilote. Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé avoir réussi à résoudre le problème en installant toutes les mises à jour Windows en attente (y compris les mises à jour facultatives).

Cela s'avère particulièrement efficace dans les situations où les mises à jour du pilote GPU sont gérées par le composant Windows Update au lieu d'un utilitaire dédié comme Nvidia Experience ou AMD Adrenalin.

Si ce scénario est applicable et que votre build Windows n'est pas mis à jour avec la dernière version, suivez les instructions ci-dessous pour installer chaque mise à jour en attente en utilisant les canaux officiels:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez ' ms-settings: windowsupdate'  et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'  onglet Windows Update de l' application Paramètres .
  2. Une fois que vous êtes dans l' écran Windows Update , cliquez sur l' écran Rechercher les mises à jour , puis attendez la fin de l'analyse.
  3. Attendez la fin de l'analyse initiale, puis suivez les instructions à l'écran pour installer toutes les mises à jour en attente jusqu'à ce que votre version soit à jour.

    Remarque: si vous avez beaucoup de mises à jour en attente, il est probable que vous serez invité à redémarrer avant que chaque mise à jour ne soit installée. Si vous êtes invité à le faire, conformez-vous, mais assurez-vous de revenir au même écran de mise à jour une fois le prochain démarrage terminé pour terminer l'opération.

  4. Une fois que chaque mise à jour en attente est installée, redémarrez votre ordinateur et lancez Destiny 2 une fois le prochain démarrage terminé pour voir si l'erreur est maintenant résolue.

Si le même code d'erreur (brocoli) se produit toujours une fois que le jeu plante, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: réinstaller le pilote GPU

Si le correctif potentiel ci-dessus ne fonctionne pas pour vous et que vous êtes certain de ne pas avoir à faire face à un problème de surchauffe, il est probable que vous voyiez cette erreur à la suite d'un crash du pilote. Heureusement, la plupart des utilisateurs concernés ont réussi à atténuer ce problème en réinstallant tous les pilotes GPU et physiques pertinents utilisés par le jeu.

Cependant, gardez à l'esprit que selon le fabricant de votre GPU (Nvidia ou AMD), les instructions pour le faire seront différentes. Pour cette raison, nous avons créé 2 sous-guides différents qui vous guideront tout au long du processus de réinstallation de chaque pilote GPU pertinent.

Suivez les instructions applicables au fabricant de votre GPU:

A. Réinstallation des pilotes GPU AMD

  1. Sur AMD, le moyen idéal pour nettoyer les pilotes existants est de télécharger et d'utiliser l' utilitaire AMD Cleanup . Cela effacera complètement tous les fichiers et dépendances utilisés par les pilotes AMD, y compris les instances corrompues.
  2. Une fois que vous avez réussi à télécharger l'utilitaire de nettoyage, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel pour vous assurer qu'il dispose du bon accès pour terminer la procédure.
  3. Si l'utilitaire vous demande de redémarrer en mode sans échec, cliquez sur Oui pour permettre à votre ordinateur de redémarrer directement en mode de récupération.

    Remarque: Cette opération garantira que vous ne laissez aucun fichier résiduel qui empêcherait l'installation de la nouvelle version du pilote.

  4. Une fois que votre ordinateur démarre en mode sans échec, suivez les instructions à l'écran pour terminer l'opération de nettoyage, puis appuyez sur Terminer à la fin et redémarrez votre ordinateur à nouveau.
  5. Une fois le prochain démarrage terminé, visitez la page de téléchargement officielle d'AMD et faites défiler jusqu'à la  détection automatique et l'installation des pilotes graphiques Radeon  pour Windows et cliquez sur Télécharger maintenant pour démarrer le processus.
  6. Une fois le téléchargement terminé, l'utilitaire devrait se lancer automatiquement pour tenter de détecter le matériel AMD que vous utilisez et d'installer les pilotes compatibles. Attendez patiemment jusqu'à ce que le processus soit terminé et interagissez quand on vous le demande.
  7. Une fois votre matériel détecté, installez tous les pilotes requis en cliquant sur Packages de pilotes recommandés et facultatifs en sélectionnant les deux et en cliquant sur Installer.
  8. Lorsqu'on vous demande d'accepter le contrat de licence utilisateur final, vérifiez-le accepter puis cliquez sur Installer pour démarrer l'opération.
  9. Une fois que tous les pilotes requis sont réinstallés, redémarrez votre ordinateur et essayez de relancer Destiny 2 une fois le prochain démarrage terminé.

B. Réinstallation des pilotes GPU Nvidia

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «appwiz.cpl» dans la zone de texte, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fichiers .
  2. Une fois que vous êtes dans le menu Programmes et fonctionnalités , cliquez sur l' onglet Éditeur pour commander la liste des programmes installés via leur éditeur. Cela vous permettra de vous assurer plus facilement de ne laisser aucune instance de vos anciens pilotes GPU.
  3. Une fois que vous avez réussi à les ordonner en conséquence, recherchez les entrées publiées par NVIDIA corporation et désinstallez chacune d'elles en cliquant avec le bouton droit sur chaque entrée et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  4. Ensuite, allez-y et assurez-vous que chaque pilote publié par Nvidia Corporation est correctement désinstallé, puis redémarrez votre ordinateur.
  5. Une fois le prochain démarrage terminé, visitez la page de téléchargement Nvidia et téléchargez la dernière version de Nvidia Experience en cliquant sur le bouton Télécharger maintenant et en suivant les instructions à l'écran.

    Remarque: cet utilitaire propriétaire analysera et téléchargera automatiquement les dernières versions de pilotes disponibles en fonction de votre modèle de GPU.

  6. Une fois l'utilitaire installé, ouvrez l'expérience Nvidia, connectez-vous avec un compte et installez les pilotes recommandés à partir de l' onglet Pilotes .
  7. Une fois que tous les pilotes recommandés sont installés avec succès, redémarrez votre ordinateur à nouveau et voyez si le problème est résolu une fois le prochain démarrage de l'ordinateur terminé.
  8. Lancez à nouveau Destiny 2 et voyez si le jeu plante toujours avec le code d'erreur Broccolli.
Tags Destin 2