Cette erreur apparaît généralement lorsque vous essayez de modifier divers paramètres de sécurité d'un fichier ou d'un dossier situé sur votre ordinateur ou sur un support externe connecté. Le message d'erreur est généralement précédé d'un message «accès refusé» qui apparaît lorsque vous essayez de déplacer, copier ou supprimer les fichiers auxquels vous n'avez pas accès.

L'erreur semble problématique car elle empêche les utilisateurs d'ajouter les autorisations appropriées pour rendre le fichier disponible et il semble qu'il n'y ait aucune issue. Néanmoins, nous avons préparé plusieurs méthodes de travail pour que vous puissiez les vérifier et nous espérons qu'elles vous aideront!
Quelles sont les causes de l'erreur survenue lors de l'application des informations de sécurité?
- Le mode Lecture seule peut être activé, empêchant tout accès au fichier ou au dossier
- Vous devrez peut-être être le propriétaire du fichier avant de pouvoir effectuer une action valide dessus
Solution 1: désactivez le mode lecture seule
Parfois, les propriétés du fichier l'empêchent d'être librement accessible, en particulier si le mode Lecture seule est actif dans les propriétés du fichier ou du dossier. Le moyen le plus simple de résoudre ce code d'erreur spécifique consiste à désactiver le mode Lecture seule. Cela peut ne pas fonctionner pour tout le monde, mais c'est le moyen le plus simple de résoudre ce problème.
- Ouvrez votre entrée Bibliothèques sur votre PC ou ouvrez n'importe quel dossier sur votre ordinateur et cliquez sur l'option Ce PC dans le menu de gauche.
- Accédez à l'emplacement où se trouve votre fichier ou dossier problématique.

- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier problématique et cliquez sur l' option Propriétés dans le menu contextuel. Restez dans l' onglet Général et localisez la section Attributs en bas. Décochez la case à côté de l' option Lecture seule et cliquez sur Appliquer avant de quitter. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: prendre possession du fichier
Prendre possession du fichier est parfois vital si vous souhaitez ajouter des autorisations à divers comptes d'utilisateurs pour modifier ou copier le fichier. Le changement de propriétaire est généralement un processus facile et vous donnera un accès complet aux propriétés de sécurité du fichier si vous suivez les instructions que nous avons préparées ci-dessous avec le plus grand soin.
- Ouvrez votre entrée Bibliothèques sur votre PC ou ouvrez n'importe quel dossier sur votre ordinateur et cliquez sur l'option Ce PC dans le menu de gauche.
- Accédez à l'emplacement où se trouve votre fichier ou dossier problématique.
- Vous devrez prendre possession du fichier ou du dossier situé à l'intérieur. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, cliquez sur Propriétés , puis sur le bouton Sécurité Cliquez sur le bouton Avancé . La fenêtre «Paramètres de sécurité avancés» apparaît. Ici, vous devez changer le propriétaire de la clé.
- Cliquez sur le lien Modifier à côté de l'étiquette «Propriétaire:». La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaîtra.

- Sélectionnez le compte utilisateur via le bouton Avancé ou tapez simplement votre compte utilisateur dans la zone qui dit «Entrez le nom de l'objet à sélectionner» et cliquez sur OK. Ajoutez votre compte utilisateur.
- Si vous le souhaitez, pour changer le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers à l'intérieur du dossier, cochez la case « Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets » dans la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés ». Cliquez sur OK pour modifier la propriété.

- Maintenant que vous avez un contrôle total sur le dossier, ouvrez-le, sélectionnez tout ce que vous trouvez à l'intérieur et accédez aux fichiers correctement. Redémarrez votre ordinateur et le problème devrait être résolu.
Alternative : Étant donné que certains utilisateurs n'ont toujours pas réussi à s'approprier le fichier ou le dossier par les moyens expliqués ci-dessus en raison d'un manque d'autorisations ou d'accès administrateur, la meilleure alternative que vous puissiez faire est d'utiliser l'invite de commande pour résoudre le problème. Le résultat final est essentiellement le même!
- Recherchez « Invite de commandes » en le tapant directement dans le menu Démarrer ou en appuyant sur le bouton de recherche juste à côté. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première entrée qui apparaîtra comme résultat de la recherche et sélectionnez l' entrée du menu contextuel « Exécuter en tant qu'administrateur ».
- En outre, vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows Logo Key + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter. Tapez « cmd » dans la boîte de dialogue qui apparaît et utilisez la combinaison de touches Ctrl + Maj + Entrée pour l'invite de commande admin.

- Tapez les commandes suivantes dans la fenêtre et assurez-vous d'appuyer sur Entrée après avoir tapé chacune d'elles. Attendez le message « Opération terminée avec succès » ou quelque chose de similaire pour savoir que la méthode a fonctionné.
takeown / f "F: \ ProblemFolder" / a / r / dy icacls "F: \ ProblemFolder" / t / c / grant administrators: F Système: F tout le monde: F
- Si les commandes ci-dessus ne signalent aucune erreur, vous avez réussi à modifier les autorisations et la propriété du fichier ou du dossier!
Solution 3: changer la propriété du disque
Si l'ensemble de l'externe ou de l'interne refuse de coopérer en affichant exactement le même message d'erreur, vous pouvez essayer le correctif ci-dessous qui utilisera essentiellement des autorisations d'administrateur cachées afin de donner la propriété au compte administrateur et de corriger les choses. La solution est longue mais cela a fonctionné pour beaucoup de monde!
- Sur l'écran de connexion de votre ordinateur, lorsque l'ordinateur démarre ou après vous être déconnecté, cliquez sur l'icône Alimentation et maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur redémarrer.
- Au lieu de redémarrer, un écran bleu apparaîtra avec quelques options. Choisissez Dépannage >> Options avancées >> Invite de commandes .
- Bien sûr, vous pouvez ouvrir l'invite de commandes simplement en utilisant la combinaison de touches Windows + R et en tapant «cmd» avant de cliquer sur OK ou en le recherchant.

- Copiez et collez la commande suivante dans l'invite de commandes et cliquez sur Entrée. Vous devriez pouvoir voir le message « La commande s'est terminée avec succès » en un rien de temps.
administrateur utilisateur net / actif: oui
- Connectez-vous à ce compte administrateur et attendez quelques minutes avant que tout soit prêt.
- Ouvrez l' utilitaire de gestion de disque en le recherchant dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche et en cliquant sur la première option.
- L'alternative consiste à utiliser la combinaison de touches Windows Key + X ou à cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer et à choisir l' option Gestion des disques afin d'ouvrir sa console.

- Recherchez le lecteur que vous souhaitez réparer en vérifiant son nom sous la colonne Volume ou en vérifiant sous. Faites un clic droit dessus et choisissez l' option Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra.
- Accédez à l'onglet Sécurité. Cliquez sur le bouton Avancé. La fenêtre «Paramètres de sécurité avancés» apparaît. Ici, vous devez changer le propriétaire de la clé.
- Cliquez sur le lien Modifier à côté de l'étiquette «Propriétaire:». La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaîtra. Accédez à l'onglet Avancé et cliquez sur Rechercher maintenant.

- Sélectionnez le compte d'utilisateur Administrateur via le bouton Avancé sous le nom de votre ordinateur et non votre nom d'utilisateur.
- Aussi, pour changer le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers à l'intérieur du dossier, cochez la case « Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets » dans la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés ». Assurez-vous de cocher l' option « Remplacer toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet » en bas.

- Cliquez sur OK et vous verrez une fenêtre de sécurité apparaître, mais assurez-vous de cliquer sur Oui pour chaque apparence.