Les utilisateurs rencontrent le code d'erreur SU-42481-9 sur leur PS4 lorsqu'ils téléchargent ou installent des mises à jour sur leur console. Ce message d'erreur a commencé à apparaître à la mi-2018 et est présent depuis.

Les responsables de Play Station ont reconnu le message d'erreur sur leur compte Twitter officiel et ont même répondu avec quelques astuces qui ne semblent pas fonctionner correctement. Ici, nous avons passé en revue toutes les solutions de contournement que vous pouvez effectuer sur votre système pour résoudre le problème en question.
Quelles sont les causes de l'erreur PS4 SU-42481-9?
Les utilisateurs rencontrent le code d'erreur SU-42481-9 lorsque leur station de lecture entre dans un état d'erreur lorsqu'ils essaient de se connecter au réseau PSN ou lors de la mise à jour du système. Voici quelques-uns des coupables qui pourraient provoquer ce problème:
- Fichiers temporaires corrompus: dans certains cas, la PS4 contient des fichiers temporaires corrompus qui l'empêchent de se mettre à jour correctement.
- Mauvais fichiers de mise à jour: il est possible que les fichiers destinés à être installés via la mise à jour soient corrompus et ne puissent pas être installés correctement.
Avant de passer aux solutions, assurez-vous d'avoir vos informations d'identification PSN à portée de main. Vous devrez peut-être les saisir à nouveau lorsque vous y êtes invité. Retirez également tous les disques de la console avant de continuer.
Solution 1: Power Cycling votre PS4
Les stations de lecture sont connues pour entrer dans des états d'erreur depuis assez longtemps. Cependant, cela peut être facilement résolu en mettant la console sous tension. Le cycle d'alimentation consiste à éteindre complètement votre appareil et à vous assurer que toute l'énergie est épuisée. Cela force la console à recréer toutes les configurations avant de démarrer.
- Éteignez votre appareil PS4 depuis l'avant de la console et éteignez-le normalement.
- Une fois la console correctement arrêtée, débranchez le câble d'alimentation de la prise.
- Maintenant , maintenez le bouton d'alimentation de la PS4 enfoncé pendant 30 secondes pour vous assurer que toute l'alimentation est épuisée.

- Maintenant, attendez 4 à 5 minutes et laissez-le inactif. Plus tard, rebranchez tout et essayez d'exécuter la PS4. Vérifiez si le message d'erreur a disparu et vous pouvez vous connecter au réseau PSN avec succès.
Solution 2: mise à jour via le mode sans échec
Si le cycle d'alimentation ne fonctionne pas et que vous recevez toujours le code d'erreur, nous pouvons essayer de mettre à jour correctement la console en mode sans échec. PS4 dispose d'un mode sans échec grâce auquel vous pouvez effectuer des opérations de base pour résoudre les problèmes inattendus et les codes d'erreur. Lorsque nous mettons à jour la PS4 via le mode sans échec, cela peut prendre un certain temps, alors assurez-vous d'être patient et n'annulez le processus à aucun stade.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation présent sur le panneau avant de la PS4 pour l'éteindre. L'indicateur clignotera plusieurs fois.
- Après avoir éteint votre PS4, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez deux bips . Le premier bip est généralement émis lorsque vous appuyez dessus pour la première fois et le deuxième bip lorsque vous maintenez le bouton enfoncé (pendant environ 7 secondes).
- Connectez maintenant le contrôleur PS4 avec un câble USB et appuyez sur le bouton Play Station présent sur le contrôleur. La Play Station sera désormais en mode sans échec.

- Sélectionnez l'option Mettre à jour le logiciel système et continuez. Une fois le processus terminé, redémarrez votre Play Station et vérifiez si le problème est résolu.