Correction: Discord Voice Chat ne fonctionne pas

Le chat vocal Discord peut ne pas fonctionner en raison d'une mauvaise configuration des paramètres vocaux de Discord (mode d'entrée, OpenSL SE, etc.). De plus, une application Discord obsolète peut également provoquer l'erreur en discussion. L'utilisateur concerné rencontre l'erreur lorsqu'il tente de discuter avec un contact. Le problème ne se limite pas à un système d'exploitation particulier. Dans certains cas, le problème est apparu après 2 à 3 minutes de conversation vocale.

Avant de passer au processus de dépannage pour résoudre le problème du chat vocal Discord, assurez-vous que vos périphériques d'entrée / sortie vocales fonctionnent correctement. En outre, redémarrez vos appareils (téléphone, PC, routeurs, etc.) pour effacer tout pépin temporaire. De plus, assurez-vous que les serveurs Discord sont opérationnels.

De plus, réactivez votre micro et parlez pour vérifier si le problème est un problème temporaire. Assurez-vous que le microphone est activé dans l'appareil et les paramètres de Discord. Assurez-vous également que votre casque n'est pas défectueux ou incompatible avec Discord (dans certains cas, Hyperx Cloud II était la raison du problème).

Dernier point mais non le moindre, jetez un œil à nos articles pour Discord micro ne fonctionne pas et ne peut entendre personne sur Discord. À titre d'illustration, les solutions ici sont destinées à un téléphone Android; vous devrez peut-être creuser plus profondément pour que ces solutions fonctionnent pour votre système d'exploitation.

Solution 1: changer le mode d'entrée de l'application Discord en activité vocale

Vous pouvez rencontrer des problèmes avec Discord Voice Chat si le mode d'entrée / les paramètres audio de l'application Discord ne sont pas configurés correctement. Dans ce contexte, changer le mode d'entrée en activité vocale dans les paramètres Discord / appel peut résoudre le problème.

  1. Lancez l' application Discord , puis ouvrez ses paramètres .
  2. Maintenant, appuyez sur Voix et vidéo .
  3. Puis changez le mode d'entrée sur l' activité vocale .
  4. Assurez-vous maintenant, lorsque vous passez un appel, que le mode d' entrée est également défini sur Activité vocale .
  5. Redémarrez ensuite votre téléphone et, au redémarrage, vérifiez si Discord ne présente aucun problème de conversation vocale.

Solution 2: activez `` Forcer les appels à utiliser OpenSL ES '' dans les paramètres Discord

Différentes fonctionnalités ont été ajoutées pour améliorer les fonctionnalités de Discord. L'une de ces fonctionnalités est l' API « Open Sound Library for Embedded Systems » (OpenSL ES) pour surmonter différents problèmes audio dans l'application Discord. Le passage à ladite API peut résoudre votre problème de chat vocal.

  1. Lancez l' application Discord , puis ouvrez ses paramètres . Maintenant, appuyez sur Voix et vidéo .
  2. Ensuite, sous l'option Accélération matérielle à faible latence , sélectionnez Forcer les appels à utiliser OpenSL ES .
  3. Puis quittez l'application Discord.
  4. Lancez maintenant les paramètres de votre téléphone, puis ouvrez son gestionnaire d'applications .
  5. Ouvrez ensuite Discord , puis appuyez sur Forcer l'arrêt .
  6. Confirmez maintenant pour forcer l'arrêt de l'application Discord.
  7. Maintenant , lancez l'application Discorde et vérifier si le problème de chat vocal est résolu.

Solution 3: mettez à jour l'application Discord avec la dernière version / bêta

Discord est régulièrement mis à jour pour corriger les bogues connus et ajouter de nouvelles fonctionnalités en fonction des suggestions des utilisateurs. Le fait d'avoir une application obsolète peut ouvrir la voie aux problèmes de chat vocal dans l'application. Dans ce contexte, la mise à jour de l'application Discord vers la dernière version / version bêta peut résoudre le problème. À titre d'illustration, nous vous guiderons à travers le processus de mise à jour sur un téléphone Android.

  1. Lancez le Google Play Store , puis appuyez sur l' icône hamburger .
  2. Appuyez ensuite sur Mes applications et jeux .
  3. Naviguez maintenant vers l' onglet Installé , puis appuyez sur Discord .
  4. Appuyez maintenant sur le bouton Mettre à jour .
  5. Après avoir mis à jour l'application, vérifiez si le problème est résolu.
  6. Sinon, répétez les étapes 1 à 3 pour ouvrir Discord dans le Play Store.
  7. Maintenant, faites défiler vers le bas , puis appuyez sur le bouton Rejoindre (sous Rejoindre la bêta ).
  8. Puis confirmez pour rejoindre le programme bêta (Attention, les versions bêta peuvent être instables).
  9. Maintenant, attendez que votre compte soit ajouté au programme bêta de Discord.
  10. Maintenant, redémarrez votre téléphone et au redémarrage, mettez à jour l'application Discord si une mise à jour de Discord est disponible (répétez les étapes 1 à 4) et, espérons-le, Discord est clair de l'erreur.
Erreur de discorde