Correction: Code d'erreur Spotify 3

Le code d'erreur 3 apparaît lorsque les utilisateurs essaient de se connecter à leurs comptes Spotify sur le site Web Spotify ou sur l'application de bureau et empêche la connexion lors de l'affichage de ce message d'erreur. Ceci est assez problématique car Spotify est souvent utilisé par de nombreuses personnes à travers le monde.

L'erreur n'est pas majeure et elle peut souvent être traitée facilement si vous suivez simplement les instructions que nous avons préparées ci-dessous. Ils proviennent d'utilisateurs qui ont confirmé qu'ils travaillaient pour eux, nous espérons donc que cela fonctionnera pour vous aussi.

Quelles sont les causes du code d'erreur Spotify 3?

Le problème est souvent lié à une erreur de mot de passe, éventuellement lorsque des modifications ont été apportées aux exigences de mot de passe pour Spotify. Cela peut être résolu simplement en réinitialisant votre mot de passe Spotify. En outre, les utilisateurs ont signalé qu'ils étaient en mesure de le résoudre simplement en utilisant leur nom d'utilisateur Spotify au lieu de l'e-mail ou vice versa.

Enfin, tous les outils VPN que vous pourriez avoir en cours d'exécution sur votre ordinateur peuvent causer le problème et vous devez les désinstaller immédiatement.

Solution 1: réinitialisez votre mot de passe Spotify

Cette solution de contournement numéro 1 est excellente car elle résout souvent le problème immédiatement comme pour de nombreux utilisateurs auparavant, mais vous devrez changer votre mot de passe pour autre chose, alors assurez-vous de ne pas l'oublier!

  1. Étant donné que l'erreur peut apparaître sur le site Web ou sur l'application de bureau, il est plus facile de résoudre le problème à partir du client Web Spotify. Accédez au site Web officiel de Spotify et cliquez sur le bouton Se connecter dans le coin supérieur droit du client.
  1. Saisissez l'e-mail que vous utilisez pour Spotify avant de cliquer sur Suivant. Dans la fenêtre Saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton «Mot de passe oublié».
  2. À partir de l'écran «Récupérer votre mot de passe», entrez le même e-mail que vous utilisez pour vous connecter à Spotify, remplissez le captcha si vous en recevez un, puis cliquez sur Suivant.
  3. Un e-mail de confirmation doit être envoyé à votre compte de messagerie, alors assurez-vous de le vérifier et de suivre les instructions dans l'e-mail pour terminer le processus de réinitialisation du mot de passe. Essayez de vous connecter avec votre nouveau mot de passe et vérifiez si le problème a disparu.

Solution 2: utilisez un nom d'utilisateur au lieu d'un e-mail ou vice versa

Oui, cela a pu résoudre ce problème temporaire pour de nombreux utilisateurs. Si vous essayez de vous connecter à l'aide de l'e-mail que vous utilisez pour Spotify, essayez d'utiliser votre nom d'utilisateur. Il en va de même pour les utilisateurs essayant de se connecter avec le nom d'utilisateur. Vérifiez si le code d'erreur Spotify 3 a cessé d'apparaître!

Remarque : le nom d'utilisateur n'est que la première partie de votre adresse e-mail, avant le caractère «@»! Pour les utilisateurs de connexion Facebook, le processus peut être un peu plus compliqué mais il reste assez simple!

  1. Accédez à ce lien après vous être connecté à votre navigateur sur le site Web Spotify.com. Vous trouverez ici quelques informations de base concernant votre compte Spotify.
  2. Sous l'onglet Vue d'ensemble du compte dans la section Profil, vous devriez voir une entrée sous «Nom d'utilisateur» et sous «E-mail». Prenez-en note et utilisez-les pour vous connecter

Solution 3: désinstallez votre outil VPN

Utiliser un VPN tout en utilisant Spotify n'est certainement pas recommandé, en particulier parce que Spotify n'est même pas disponible dans chaque partie du monde et qu'un réseau VPN mal configuré peut également provoquer cette erreur immédiatement. Nous vous suggérons de désinstaller le programme du VPN que vous utilisez ainsi que le pilote qui pourrait rester.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans votre barre de recherche. Vous pouvez également ouvrir les paramètres en cliquant sur le logo Windows situé dans le coin inférieur gauche et en cliquant sur l'icône en forme de rouage.
  2. Changez l'option Afficher par en vue Catégorie dans le Panneau de configuration et cliquez sur Désinstaller un programme sous Programmes et fonctionnalités.
  1. Si vous utilisez les paramètres, cliquez simplement sur la section Applications située dès que vous entrez dans les paramètres.
  2. Après avoir examiné la liste complète des applications installées, recherchez l'outil que vous avez utilisé en tant que VPN, cliquez dessus et choisissez Désinstaller De plus, si vous avez utilisé des outils similaires, vous pouvez également essayer de les désinstaller si vous ne le faites pas besoin d'eux plus.
  1. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de désinstallation de votre ordinateur. Confirmez toutes les invites qui peuvent apparaître pour que vous confirmiez votre choix.
  2. Recherchez et supprimez tout ce qui concerne le programme que vous venez de désinstaller en recherchant son nom dans l'Explorateur de fichiers.
  3. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications que vous avez apportées.

Après avoir désinstallé le programme, son pilote peut être resté sur votre ordinateur et des problèmes peuvent toujours apparaître si vous ne le désinstallez pas à l'aide du Gestionnaire de périphériques. Suivez les instructions ci-dessous.

  1. Démarrez le Panneau de configuration en le recherchant dans la barre de recherche située dans la partie gauche de votre barre des tâches, cliquez sur Matériel et audio, puis sur Gestionnaire de périphériques.
  1. Développez le nœud à côté de Cartes réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée qui doit être nommée de manière similaire au programme qui l'a installée. Si vous n'êtes pas sûr, effectuez une recherche Google pour chacun des appareils que vous voyez dans la section Cartes réseau et déterminez celui que vous devez désinstaller en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option Désinstaller l'appareil.
  1. Dans la boîte de dialogue Confirmer la suppression du périphérique, cliquez sur OK pour démarrer le processus de désinstallation.
  2. Lorsque le processus de désinstallation est terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le code d'erreur Spotify 3 réapparaît.