«Le serveur proxy ne répond pas», suivi d'une cause probable de l'erreur et de quelques conseils pour y remédier, est un message d'erreur qui s'affiche lorsqu'un utilisateur concerné tente d'accéder à Internet via un navigateur Internet comme Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Dans de nombreux cas, si un utilisateur concerné a deux navigateurs ou plus installés sur son ordinateur, il constate que l'un de ses navigateurs Internet fonctionne parfaitement. Le message d'erreur «Le serveur proxy ne répond pas» indique que le serveur proxy qu'une personne utilise ne répond pas aux demandes que son ordinateur lui envoie, ce qui est alarmant pour de nombreux utilisateurs concernés par ce problème car la plupart d'entre eux ne n'utilisez même pas de serveur proxy pour commencer!
Dans la plupart des cas, l'erreur «Le serveur proxy ne répond pas» est simplement causée par des problèmes ou des problèmes avec votre registre et peut être facilement corrigée. Cependant, un programme suspect ou malveillant peut également rendre la version de ce problème plus difficile à gérer, dont je parlerai plus tard. Tout d'abord, si vous voyez l'erreur "Le serveur proxy ne répond pas" chaque fois que vous essayez d'accéder à Internet à l'aide d'un navigateur, suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème:
Vérifiez les propriétés Internet
Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez inetcpl.cpl et cliquez sur OK.
Accédez à l' onglet Connexions et choisissez Paramètres LAN. Assurez-vous que «Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local» n'est pas coché. S'il est coché, décochez- le, cliquez sur OK / Appliquer et OK.
Une fois terminé, redémarrez le PC et testez . Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la méthode de l'éditeur de registre ci-dessous.
Modifier les paramètres du proxy via l'éditeur de registre
Il est important de sauvegarder vos paramètres de registre avant de le modifier. Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez regedit dans la boîte de dialogue d'exécution et cliquez sur OK. Pour sauvegarder le registre, après l'avoir ouvert, cliquez sur Fichier -> Exporter , nommez le fichier de registre, par exemple: backupreg et cliquez sur Enregistrer. Pour importer / restaurer à partir d'une sauvegarde, ouvrez à nouveau l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier -> Importer, et sélectionnez le fichier que vous avez exporté précédemment qui est votre sauvegarde. Après avoir été sauvegardé; Accédez au chemin suivant:
Ordinateur \ HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings
Dans le volet droit, recherchez la chaîne ProxyEnable . Faites un clic droit dessus et choisissez Supprimer . S'il existe une chaîne ProxyServer , Migrate Proxy et Proxy Override , faites un clic droit dessus et supprimez-les également.
Redémarrez maintenant le PC et testez. S'il ne répond toujours pas, procédez aux étapes ci-dessous.
Réinitialisez vos navigateurs Web
Si vous êtes sous Windows 10 et que vous utilisez Edge, suivez les étapes ici pour réinitialiser le bord, sinon choisissez l'onglet du navigateur que vous utilisez.
- Réinitialiser Internet Explorer
- Réinitialiser Google Chrome
- Réinitialiser Mozilla Firefox
- Réinitialiser Microsoft Edge
Pour réinitialiser Internet Explorer; maintenez la touche Windows et appuyez sur R.
Cela ouvrira la boîte de dialogue d'exécution, dans la boîte de dialogue d'exécution, tapez inetcpl.cpl et accédez à l'onglet Avancé; à partir de l'onglet Avancé; choisissez Réinitialiser, cochez Supprimer les paramètres personnels, puis appuyez à nouveau sur le bouton de réinitialisation. Cela ne supprimera pas vos favoris MAIS vous devrez les récupérer en faisant CTRL + SHIFT + B ou en allant dans le menu des favoris
La réinitialisation de Google Chrome ne s'avère généralement pas fructueuse, alors ce que je recommanderais est de créer un nouveau profil Chrome. Avant de faire cela; prenez une sauvegarde de vos signets afin qu'ils puissent être importés plus tard. Consultez ce guide pour importer / exporter des signets Chrome.
Quittez complètement Google Chrome.
Entrez le raccourci clavier touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue d'exécution.
Dans la fenêtre de dialogue Exécuter qui apparaît, entrez ce qui suit dans la barre d'adresse.
Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 10 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
Recherchez le dossier appelé «Par défaut» dans la fenêtre du répertoire qui s'ouvre et renommez-le en «Sauvegarde par défaut».
Essayez à nouveau d'ouvrir Google Chrome. Un nouveau dossier «Par défaut» est automatiquement créé lorsque vous commencez à utiliser le navigateur. Dans la barre d'adresse de Firefox; tapez about: support et choisissez Refresh Firefox; puis Actualisez à nouveau Firefox.
Cliquez ici pour voir les étapes de réinitialisation de Edge
Si, après la réinitialisation des navigateurs, cela commence à fonctionner, cela est probablement dû à un logiciel publicitaire qui doit être supprimé pour l'empêcher de revenir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser AdwCleaner (google it) pour le télécharger et l'installer, puis nettoyer les adwares. Cependant, s'il indique toujours que le serveur proxy ne répond pas , effectuez une analyse complète à l'aide de votre logiciel antivirus et supprimez toutes les menaces trouvées, si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez l'antivirus / malware et VPN, ou d'autres logiciels de sécurité. temporairement pour tester. Si cela fonctionne, vous pouvez remettre votre programme de sécurité, cela réinitialisera les règles configurées dans le pare-feu / antivirus, etc.
Vérifiez également que Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau