Correction: échec du transfert des messages enregistrés vers l'événement de journal avec l'état 50

L'erreur « Échec du transfert des messages enregistrés vers l'événement de journal avec l'état 50 » se produit lorsque les utilisateurs exécutent la commande chkdsk sur leur ordinateur. Ils peuvent exécuter cette commande dans la fenêtre normale ou dans l'environnement de récupération Windows.

Ce message d'erreur est assez significatif, ce qui indique que le disque dur qui est analysé contient de sérieuses corruptions de mappage ou des erreurs qui pourraient l'empêcher de fonctionner correctement. Il n'y a pas de correctifs directs disponibles pour l'erreur; l'utilisateur doit adopter une approche approfondie pour résoudre le problème.

Quelles sont les causes «Échec du transfert des messages enregistrés vers l'événement de journal avec le statut 50»?

Étant donné que cette erreur provient du fait que le disque dur / SSD ne fonctionne pas correctement, il s'agit probablement d'un problème de mappage ou de matériel. Les causes profondes sont:

  • La RAM ou le disque dur / SSD est en lecture seule, ce qui peut indiquer pourquoi le système ne peut pas écrire les messages enregistrés.
  • Les corruptions ou les secteurs défectueux de l'ordinateur sont également responsables de ce problème.
  • Si vous exécutez chkdsk à partir d'un support d'installation , cette erreur peut apparaître car le lecteur de démarrage est uniquement en lecture seule et l'utilitaire chkdsk ne peut pas documenter ses résultats.
  • Le disque dur est physiquement endommagé . S'il est physiquement endommagé, chkdsk ne peut en aucun cas réparer le lecteur.

Solution 1: assurez-vous que le lecteur est inscriptible

Dans de nombreux cas, l'utilitaire chkdsk affiche le message d'erreur si le lecteur sur lequel vous travaillez n'est pas accessible en écriture. Si le lecteur est en lecture seule , l'utilitaire ne peut pas documenter les messages du journal et par conséquent, il affiche le message d'erreur.

Les périphériques en lecture seule incluent le support d'installation par lequel vous entrez dans l'environnement de récupération et exécutez la commande utilitaire. En plus du support d'installation, le lecteur que vous utilisez peut également être en lecture seule. Assurez-vous que le lecteur est accessible en écriture et qu'aucune contrainte ne retient le système d'exploitation.

Solution 2: réinstaller Windows après la sauvegarde

Si vous utilisez votre lecteur normal et non un lecteur spécial avec des autorisations en lecture seule, vous devez essayer de réinstaller Windows sur votre ordinateur. Avant de passer à la nouvelle installation, assurez-vous de sauvegarder vos données sur le lecteur. Vous pouvez entrer en mode sans échec et copier tous les fichiers à partir de là ou essayer d'utiliser l'invite de commande sur l'environnement de récupération.

  1. Essayez de démarrer votre ordinateur en mode sans échec et copiez tous les fichiers de votre lecteur existant sur un lecteur amovible. Si vous ne pouvez pas démarrer en mode sans échec, utilisez la méthode décrite ci-dessous pour copier vos données à partir de l'environnement de récupération.
  2. Ouvrez l' invite de commande dans RE (vous pouvez utiliser un support d'installation ou entrer le RE sur votre ordinateur). Une fois dans l'invite de commande, exécutez l'instruction « notepad ». Cela lancera l'application de bloc-notes normale sur votre ordinateur dans l'environnement RE.

  1. Appuyez sur Fichier> Ouvrir dans le bloc-notes. Sélectionnez maintenant « Tous les fichiers » dans l'option « Fichiers de type ». Vous pourrez maintenant voir tous les fichiers sur votre ordinateur en utilisant cet explorateur.
  1. Accédez aux données que vous souhaitez sauvegarder. Faites un clic droit dessus et sélectionnez « Copier ».

  1. Maintenant, accédez à nouveau à Poste de travail, localisez le disque dur amovible et collez-y tout le contenu. Répétez les étapes jusqu'à ce que vous ayez sauvegardé avec succès toutes vos données importantes sur le disque dur externe ou USB.
  2. Une fois que vous avez sauvegardé toutes vos données, vous pouvez continuer et essayer de réinstaller Windows sur votre ordinateur.

Solution 3: recherche de problèmes matériels

Si les deux solutions ci-dessus ne donnent aucun résultat, vous devez rechercher des défauts matériels sur votre disque dur. Si votre matériel est défectueux ou endommagé, Windows plus récent ne pourra pas y être installé.

Afin de diagnostiquer, essayez de brancher le disque dur sur un autre ordinateur et voyez s'il y est accessible. Si tel est le cas, essayez d'exécuter la commande chkdsk et voyez si un environnement différent résout le problème et résolvez les secteurs défectueux. Vous pouvez exécuter la commande « chkdsk c: / f / v » où «C» est le lecteur considéré.

Si toutes les méthodes échouent, envisagez de remplacer votre disque dur / SDD. Si vous avez une garantie, vous devez apporter le lecteur à un magasin autorisé et le faire vérifier par les autorités.