Correction: les notifications Discord ne fonctionnent pas

L' application Discord peut ne pas afficher de notifications si vous en utilisez une version obsolète. De plus, une mauvaise configuration des différents paramètres de votre système / téléphone (optimisation de la batterie, heures de silence, petits boutons de la barre des tâches, etc.) peut également conduire à l'erreur en discussion.

Le problème survient lorsque l'utilisateur ne reçoit aucune notification Discord (parfois un son de notification a été joué), que la fréquence de notification soit définie sur Tous les messages ou Mentions uniquement. Le problème est signalé sur presque toutes les plates-formes, généralement après une mise à jour du système d'exploitation ou de l'application. Certains utilisateurs n'ont rencontré le problème que lorsque Discord s'exécute en arrière-plan. Dans certains cas, le problème était limité à certains canaux ou messages privés uniquement.

Avant de passer aux solutions pour corriger les notifications Discord, assurez-vous que les notifications pour les autres applications fonctionnent correctement. En outre, redémarrez votre système / appareil et équipement de réseau. De plus, activez / désactivez les paramètres de notification de votre système / téléphone pour exclure tout problème temporaire. De plus, gardez à l'esprit qu'un serveur ayant plus de 2500 utilisateurs ne transmettra pas de notifications aux utilisateurs qui ne sont pas mentionnés.

Solution 1: changez votre statut Discord en en ligne

Vous ne pouvez pas recevoir de notifications dans l'application Discord si votre statut Discord n'est pas défini sur En ligne. Dans ce contexte, définir votre statut Discord sur En ligne peut résoudre le problème.

  1. Lancez l' application Discord et cliquez sur l' avatar de l' utilisateur (près du coin inférieur gauche).
  2. Dans le sélecteur de statut, changez votre statut en En ligne , puis vérifiez si Discord ne présente pas l'erreur.

Solution 2: mettez à jour l'application Discord avec la dernière version

L'application Discord est mise à jour régulièrement pour suivre les développements technologiques en constante évolution et corriger les bogues connus. Votre application Discord peut ne pas fonctionner si vous en utilisez une version obsolète. Dans ce cas, la mise à jour de l'application Discord vers la dernière version peut résoudre le problème. Pour des éclaircissements, nous discuterons de la mise à jour de Discord sur un PC Windows.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l' icône Discord dans la barre d'état système. Vous devrez peut-être développer les icônes masquées.
  2. Maintenant, dans le menu affiché, cliquez sur Vérifier les mises à jour .
  3. Après avoir mis à jour Discord (le cas échéant), vérifiez si le problème des notifications est résolu.

Solution 3: essayez un autre réseau

Les FAI appliquent différentes méthodes et protocoles pour contrôler le trafic Web et protéger ses utilisateurs contre les menaces en ligne. Dans ce processus, ils ont tendance à bloquer les ressources essentielles au fonctionnement de Discord (un problème courant pour le chat, le streaming et les jeux en ligne). Dans ce cas, essayer un autre réseau peut résoudre le problème des notifications.

  1. Quittez l'application Discord et forcez-la à la fermer (comme indiqué dans la solution 3).
  2. Déconnectez votre système / téléphone du réseau actuel. Connectez maintenant le système / téléphone à un autre réseau. Vous pouvez également essayer un VPN
  3. Vérifiez ensuite si l'application Discord ne présente pas l'erreur.

Solution 4: essayez avec un autre compte Discord

S'il y a un problème de communication entre votre appareil et le serveur Discord et en raison de ce problème, le serveur Discord peut avoir bloqué votre compte temporairement. Cela peut être confirmé en utilisant un autre compte pour vous connecter à l'application Discord.

  1. Lancez Discord et appuyez sur l' icône Paramètres / Engrenage (juste à côté de votre nom d'utilisateur).
  2. Maintenant, près du bas du menu, cliquez sur Déconnexion , puis confirmez pour vous déconnecter de Discord.
  3. Ensuite, redémarrez votre téléphone et, au redémarrage, lancez Discord.
  4. Connectez-vous maintenant en utilisant un autre compte Discord et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 5: réinstallez l'application Discord

Il se peut que vous ne receviez pas les notifications Discord si son installation est corrompue (et qu'aucune des solutions décrites ci-dessus n'a résolu votre problème). Dans ce contexte, la réinstallation de l'application Discord peut résoudre le problème. Vous devrez peut-être vous reconnecter à l'application, alors gardez les informations d'identification en sécurité.

Android

  1. Effacer le cache et les données de l' application Discord (comme indiqué dans la solution 3)
  2. Lancez les paramètres de votre téléphone Android et ouvrez Applications ou Gestionnaire d'applications .
  3. Sélectionnez ensuite Discord et appuyez sur le bouton Désinstaller .
  4. Maintenant, confirmez pour désinstaller Discord, puis redémarrez votre téléphone.
  5. Au redémarrage, réinstallez Discord et vérifiez si les notifications Discord fonctionnent correctement.

les fenêtres

  1. Quittez Discord et assurez-vous qu'aucun processus lié à Discord n'est en cours d'exécution dans le gestionnaire de tâches de votre système.
  2. Faites un clic droit sur le bouton Windows puis, dans le menu affiché, sélectionnez l' icône Gear / Settings .
  3. Ensuite, ouvrez les applications et développez Discord .
  4. Cliquez maintenant sur le bouton Désinstaller , puis suivez les instructions sur votre écran pour désinstaller Discord.
  5. Maintenant, redémarrez votre système et, au redémarrage, lancez l' explorateur de fichiers de votre système.
  6. Accédez ensuite au chemin suivant:
    %données d'application%
  7. Supprimez maintenant le dossier Discord , puis accédez au chemin suivant:
    % localappdata%
  8. Supprimez maintenant le dossier Discord et videz votre corbeille .
  9. Ensuite, redémarrez votre système et, au redémarrage, réinstallez Discord avec les privilèges administratifs pour vérifier s'il fonctionne correctement.

Pour les fenêtres:

Solution 1: désactiver les heures de silence dans le centre de maintenance

Windows a une fonction pratique qui permet aux utilisateurs de désactiver les notifications pendant les heures de silence de votre système, et si ledit paramètre est activé, vous pouvez rencontrer l'erreur à portée de main. Dans ce scénario, la désactivation des heures de silence de votre système peut résoudre le problème.

  1. Quittez Discord et assurez-vous qu'aucun processus lié à Discord n'est en cours d'exécution dans le gestionnaire de tâches de votre système.
  2. Ensuite, faites un clic droit sur le bouton Démarrer , et dans le menu affiché, cliquez sur l' icône Gear / Settings .
  3. Sélectionnez maintenant Système , puis dans le volet gauche de la fenêtre, cliquez sur Focus Assist .
  4. Ensuite, dans le volet droit de la fenêtre, autorisez toutes les notifications en sélectionnant Désactivé (sous Focus Assist).
  5. Désormais, sous Règles automatiques , désactivez toutes les options .
  6. Ensuite, lancez Discord et vérifiez s'il fonctionne normalement.
  7. Sinon, configurez une alarme et lorsque l'alarme sonne, vérifiez si les notifications Discord fonctionnent correctement.

Solution 2: désactivez les petits boutons de la barre des tâches et activez Afficher les badges sur les icônes de la barre des tâches

Le paramètre Petits boutons de la barre des tâches (lorsqu'il est activé) est connu pour causer le problème en question. Dans ce cas, la désactivation du paramètre Petits boutons de la barre des tâches et l'activation de Afficher les badges sur les icônes de la barre des tâches peuvent résoudre le problème.

  1. Quittez Discord (même de la barre d'état système) et assurez-vous qu'aucun processus lié à Discord n'est en cours d'exécution dans le gestionnaire de tâches de votre système.
  2. Maintenant, faites un clic droit sur la barre des tâches de votre système et cliquez sur Paramètres de la barre des tâches .
  3. Ensuite, désactivez l'option Utiliser les petits boutons de la barre des tâches en basculant son commutateur en position d'arrêt.
  4. Maintenant, activez l'option Afficher les badges sur les icônes de la barre des tâches , puis lancez Discord pour vérifier si l'erreur est claire.

Pour Android:

Solution 1: fermez complètement le client PC de Discord

L'application Discord a un bogue connu dans lequel vous ne recevrez pas de notifications sur votre téléphone si vous êtes connecté et utilisez le client PC de Discord. Le même bug pourrait être la raison du problème actuel. Dans ce scénario, la fermeture du client PC de Discord peut résoudre le problème.

  1. Quittez Discord sur votre téléphone et ouvrez les paramètres du téléphone .
  2. Ouvrez maintenant les applications et sélectionnez Discord .
  3. Appuyez ensuite sur le bouton Forcer la fermeture , puis confirmez pour forcer la fermeture de Discord.
  4. Ensuite, sur votre PC , quittez le client Discord puis faites un clic droit sur la barre des tâches de votre système.
  5. Maintenant, sélectionnez Gestionnaire de tâches puis, dans les processus, terminez tous les processus / jeux appartenant à Discord .
  6. Ensuite, lancez l' application Discord de votre téléphone et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 2: désactivez l'optimisation de la batterie pour l'application Discord

L'optimisation de la batterie est une fonctionnalité très pratique pour prolonger l'autonomie de la batterie de votre téléphone. Les notifications Discord peuvent ne pas fonctionner si l'optimisation de la batterie ferme l'application Discord (lorsqu'elle fonctionne en arrière-plan). Dans ce contexte, exempter l'application Discord de l'optimisation de la batterie de votre téléphone peut résoudre le problème. À titre d'illustration, nous verrons comment exempter Discord dans l'optimisation de la batterie d'un téléphone Android.

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone Android et sélectionnez Batterie (pour certains modèles, vous devrez peut-être ouvrir Plus de paramètres).
  2. Ouvrez ensuite l' optimisation de la batterie et appuyez sur Changer le contenu d'affichage .
  3. Maintenant, sélectionnez Toutes les applications , puis appuyez sur Discord .
  4. Sélectionnez ensuite Ne pas optimiser et redémarrez votre téléphone.
  5. Au redémarrage, vérifiez si Discord ne présente pas l'erreur.

Solution 3: vider le cache et les données de l'application Discord

Comme beaucoup d'autres applications, l'application Discord utilise un cache pour améliorer l'expérience utilisateur et augmenter les performances. Vous pouvez rencontrer l'erreur en question si le cache de l'application Discord est corrompu. Dans ce contexte, vider le cache et les données de l'application Discord peut résoudre le problème. À titre d'illustration, nous expliquerons comment effacer la version Android du cache et des données de l'application Discord. Vous devrez peut-être vous reconnecter à l'application, alors gardez les informations d'identification en sécurité.

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone Android et sélectionnez Gestionnaire d' applications / Applications.
  2. Sélectionnez maintenant Discord , puis appuyez sur le bouton Forcer la fermeture .
  3. Puis confirmez pour forcer la fermeture de l'application et ouvrir l' option Stockage .
  4. Maintenant, appuyez sur le bouton Effacer le cache , puis appuyez sur le bouton Effacer les données .
  5. Puis confirmez pour effacer les données et redémarrez votre téléphone.
  6. Au redémarrage, vérifiez si l'application Discord est exempte de l'erreur.

Solution 4: autorisez toutes les autorisations requises par l'application Discord

L'application Discord peut ne pas afficher de notifications si les autorisations requises ne sont pas activées. Dans ce contexte, l'activation des autorisations requises par l'application Discord peut résoudre le problème. À titre d'illustration, nous allons discuter du processus d'un téléphone Android.

  1. Quittez Discord et forcez-le à le fermer (comme indiqué dans la solution 3).
  2. Maintenant, lancez les paramètres de votre téléphone Android et ouvrez son gestionnaire d'applications .
  3. Sélectionnez ensuite Discord et ouvrez les autorisations .
  4. Maintenant, activez toutes les autorisations et vérifiez si le problème est résolu.
  5. Sinon, lancez les paramètres de votre téléphone Android et ouvrez " Notifications et centre de contrôle ".
  6. Ensuite, sélectionnez Gestion des notifications et appuyez sur Discord .
  7. Désactivez maintenant les options de Bloquer tout et Afficher en silence (qui activera les notifications pour Discord).
  8. Ensuite, lancez Discord et vérifiez s'il fonctionne correctement.

Si le problème persiste, essayez d'utiliser une plate-forme différente pour l'application Discord (par exemple, le problème est sur un téléphone Android, puis essayez d'utiliser la version Web) jusqu'à ce que le problème soit résolu. Vous pouvez également revenir à une version plus ancienne de Discord ( Avertissement : les fichiers de configuration acquis par des tiers peuvent exposer votre système / téléphone et vos données à des menaces telles que virus, chevaux de Troie, etc.). Si vous utilisez une ROM personnalisée , assurez-vous que les services Google sont installés avec elle. Si vous utilisez Windows 7, essayez d'activer Windows Aero. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de désactiver / réactiver le canal problématique ou de bloquer / débloquer un contact Discord.

Solution finale: réinitialisez votre appareil / système aux paramètres d'usine par défaut

Si aucune des solutions ne peut résoudre votre problème, le problème peut être le résultat d'un micrologiciel / système d'exploitation corrompu de votre appareil / système. Dans ce cas, la réinitialisation de votre appareil / système aux paramètres d'usine par défaut peut résoudre le problème. Avant de continuer, n'oubliez pas de créer une sauvegarde des données essentielles.

Android

Réinitialisez votre téléphone Android aux paramètres d'usine

iPad / iPhone

Restaurez votre iPad aux paramètres d'usine

les fenêtres

Réinitialiser un PC Windows 10 aux paramètres d'usine

Mac

Réinitialiser un MacBook aux paramètres d'usine par défaut

Après avoir réinitialisé votre téléphone / système, vérifiez si le problème des notifications Discord est résolu.

Erreur de discorde