Comment réparer l'erreur 0x8b050033 sur Xbox One?

Plusieurs utilisateurs de Xbox One se plaignent de ne plus pouvoir accéder à certains titres dont ils sont propriétaires. Le code d'erreur qui s'affiche est 0x8b050033. La plupart des utilisateurs concernés signalent que le problème ne se produit qu'avec certains jeux et qu'ils peuvent jouer à d'autres jeux sans problème. Dans la grande majorité des cas, ce code d'erreur est rencontré avec les jeux numériques achetés dans la boutique Xbox.

Quelle est la cause de l'erreur 0x8b050033 sur Xbox One?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports d'utilisateurs et les stratégies de réparation les plus couramment utilisées pour résoudre ce problème. En fin de compte, il existe quelques scénarios qui pourraient conduire à l'apparition de ce problème. Voici une liste des coupables potentiels qui pourraient être à l'origine de ce problème:

  • Problème de serveur Xbox Live - Dans la plupart des cas, ce noyau d'erreur particulier sera généré en cas de problèmes avec certains services Xbox Live de base. Dans ce cas, vous n'avez aucune stratégie de réparation autre que de vérifier si vous avez effectivement affaire à un problème de serveur.
  • Problème logiciel - Dans certaines circonstances, vous pouvez également être confronté à ce problème après l'échec d'une mise à jour du micrologiciel ou après une surtension. Si ce scénario est applicable et que vous avez précédemment confirmé que le problème n'est pas répandu, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en effectuant un cycle d'alimentation.

Méthode 1: vérification de l'état des services Xbox Live

Bien que ce problème puisse très bien être causé par des problèmes locaux, la grande majorité des cas signalés par les utilisateurs proviennent d'un problème de serveur qui dépasse la sphère de contrôle des utilisateurs finaux. Une période de maintenance planifiée ou une attaque DDoS peuvent être responsables du code d'erreur 0x8b050033  .

Pour déterminer si un problème avec les services Xbox Live de Microsoft vous empêche de jouer à vos jeux, visitez ce lien ( ici ) et vérifiez chaque service pour les incohérences.

Si certains services apparaissent comme limités ou en panne, vous pouvez conclure que l'erreur est le résultat d'un problème très répandu qui n'est pas limité à votre console. Dans ce cas, le seul correctif est d'attendre que les ingénieurs de Microsoft parviennent à résoudre le problème. N'oubliez pas de revenir sur ce lien et de vérifier régulièrement jusqu'à ce que vous voyiez que le problème est résolu.

D'un autre côté, si tous les services ont une coche verte, vous pouvez conclure que le problème est limité à votre console. Dans ce cas, suivez la méthode ci-dessous pour les étapes de correction du code d'erreur 0x8b050033  .

Méthode 2: redémarrez votre console Xbox One

Si vous avez précédemment confirmé que le problème n'est pas causé par un problème de serveur, cette procédure que vous êtes sur le point de suivre est le moyen le plus efficace de résoudre le code d'erreur 0x8b050033  dans les cas où le problème est local.

Un cycle d'alimentation est l'équivalent d'une réinitialisation matérielle. Si vous réussissez, vous épuiserez complètement les condensateurs de puissance, ce qui finira par résoudre la plupart des problèmes liés au micrologiciel ou au logiciel qui pourraient déclencher ce type de comportement.

Des dizaines d'utilisateurs de Xbox One qui ont rencontré ce problème ont signalé que la procédure avait réussi et leur ont permis de lancer des titres de jeux pour lesquels nous déclenchions précédemment le code d'erreur 0x8b050033  .

Voici un guide rapide avec les étapes de la procédure d'exécution d'un cycle d'alimentation:

  1. Allumez votre console et attendez que la séquence de démarrage soit terminée. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton Xbox (situé à l'avant de la console). Maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que vous voyiez que le voyant avant cesse de clignoter. Dès que vous voyez ce comportement, relâchez le bouton d'alimentation.
  2. Une fois la machine éteinte, attendez une minute entière avant de la rallumer. Vous pouvez même essayer de débrancher le câble d'alimentation de la source d'alimentation pour vous assurer que les condensateurs de puissance sont complètement vidés.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation, mais ne le maintenez pas enfoncé comme avant. Recherchez l'animation Xbox pendant la procédure de démarrage. Si vous le voyez, cela signifie que la procédure de remise sous tension a réussi.
  4. Une fois que votre console est complètement démarrée, lancez le jeu qui déclenchait précédemment l'erreur et voyez si le code d'erreur 0x8b050033  se produit toujours.