Correction: impossible de passer à la résolution de moniteur demandée

L'erreur «Impossible de passer à la résolution d'écran demandée» se produit lorsque votre client de jeu est incapable de s'adapter à la résolution définie dans les configurations ou à la résolution dans laquelle le lanceur tente de se lancer.

Cette erreur est très courante et apparaît à chaque jeu aléatoire, mais le client le plus populaire où cette erreur apparaît est Steam. Nous avons répertorié un certain nombre de solutions différentes que vous pouvez essayer. Commencez par le premier et descendez en conséquence.

Solution 1: désactivation de l'optimisation plein écran

Les versions récentes de Windows 10 incluent une fonctionnalité pour les joueurs. Cette fonctionnalité s'appelle « Optimisation plein écran » et lorsqu'elle est activée, elle permet au système d'exploitation d'optimiser la qualité vidéo et les performances lorsque les jeux fonctionnent en mode plein écran. Cependant, même si elle fait du bien, cette fonctionnalité est connue pour causer des problèmes avec l'ordinateur. Vous obtiendrez la condition d'erreur en discussion avec de légers intervalles. Nous pouvons désactiver cela et voir si le problème est résolu.

  1. Localisez le fichier exécutable de votre jeu ou de votre lanceur. Vous pouvez faire un clic droit sur l'exécutable et sélectionner « Ouvrir l'emplacement du fichier ».
  2. Une fois que vous êtes dans le répertoire de l'exécutable, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Propriétés ».

  1. Accédez à l' onglet Compatibilité et cochez l'option « Désactiver l'optimisation plein écran ». Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter.

  1. Maintenant, lancez à nouveau l'application en utilisant le même fichier exe et vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 2: changer la résolution

Cette solution de contournement cible le dialogue même du message d'erreur. Le message indique que l'ordinateur n'a pas pu basculer vers la résolution du moniteur. Nous changerons la résolution de votre Windows puis essaierons de lancer le jeu. Cela, à son tour, incitera le jeu à se lancer dans la résolution définie et, espérons-le, résoudra le problème.

  1. Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur votre bureau et sélectionnez « Paramètres d'affichage ».

  1. Sélectionnez maintenant une résolution inférieure autre que celle déjà définie.

  1. Enregistrez les modifications et quittez. Essayez maintenant de lancer votre jeu et voyez si le problème est résolu.

Solution 3: suppression de 'options.txt'

Une autre solution de contournement qui semble fonctionner est de supprimer le fichier 'options.txt' de votre répertoire de jeu. Ce fichier est généralement présent dans des jeux comme Minecraft . C'est un fichier qui stocke toutes les options qui sont modifiables dans le jeu. Il peut être édité avec n'importe quel éditeur de texte mais, si nous le supprimons, l'application détectera le fichier comme manquant et recréera un fichier par défaut. Cette solution fonctionnera si votre fichier est corrompu et provoque le message d'erreur.

  1. Accédez au répertoire de votre jeu. Ce sera probablement quelque chose comme «% APPDATA% \. Minecraft ».

  1. Une fois dans le répertoire, recherchez le fichier « options. txt »et supprimez- le. Maintenant, redémarrez votre ordinateur et lancez le jeu. Le jeu peut prendre une ou deux minutes supplémentaires lors du chargement des configurations par défaut.
  2. Vérifiez maintenant si le message d'erreur persiste.

Conseil: au lieu de supprimer le fichier, vous pouvez le «couper-coller» dans un autre répertoire afin de pouvoir le remplacer en cas de problème.

Vous pouvez également essayer de modifier les lignes comme suit:

graphicsfullscreen = True graphicsheight = 1080 graphicsquality = 1 graphicswidth = 1920

Assurez-vous que la largeur et la hauteur correspondent à votre résolution Windows actuelle.

Solution 4: réinitialiser les options de jeu (Blizzard)

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour votre jeu Blizzard, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres du jeu à l'aide de l'application Blizzard. Ensuite, vous pouvez exécuter la solution 1 sur l'application et, espérons-le, elle sera résolue. Ce problème se produit dans la nouvelle version de Windows 10 selon le support officiel de Blizzard et est censé être résolu à l'aide de cette méthode.

  1. Lancez l'application Blizzard. Cliquez sur le logo Blizzard, puis sur Paramètres .

  1. Cliquez maintenant sur " Paramètres du jeu " dans le volet de navigation de gauche et cliquez sur Réinitialiser les options du jeu sous l'onglet du jeu dans lequel vous rencontrez le message d'erreur. Appuyez sur Terminé après avoir effectué les modifications et quittez.

  1. Maintenant, dans l'application Blizzard, sélectionnez l' onglet Hearthstone et sélectionnez Options . Maintenant, descendez à l'option « Ouvrir dans l'explorateur » et ouvrez le dossier Hearthstone. Maintenant, faites un clic droit sur exe et cliquez sur Propriétés . Sélectionnez l' onglet Compatibilité et cochez l'option Désactiver l'optimisation plein écran . Appuyez sur Appliquer et quittez (c'est la même étape que la solution 1 ).
  2. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème actuel a été résolu.

Solution 5: démarrage sélectif

C'est un fait connu qu'il existe plusieurs programmes de démarrage qui gênent les nombreux jeux et provoquent certaines erreurs. La meilleure façon de résoudre ce problème est de désactiver ces programmes de démarrage.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « msconfig » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Une fois dans les paramètres, sélectionnez «démarrage sélectif» et décochez l'option « Charger les éléments de démarrage ». Appuyez sur OK pour enregistrer les modifications et quitter.

  1. Accédez à l' onglet Services présent en haut de l'écran. Vérifiez la ligne qui dit « Masquer tous les services Microsoft ». Une fois que vous avez cliqué dessus, tous les services liés à Microsoft seront invisibles, laissant derrière eux tous les services tiers.
  2. Cliquez maintenant sur le bouton « Désactiver tout » présent en bas à gauche de la fenêtre. Tous les services tiers seront désormais désactivés.
  3. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter.

  1. Naviguez maintenant vers l'onglet Démarrage et cliquez sur l'option " Ouvrir le gestionnaire de tâches ". Vous serez redirigé vers le gestionnaire de tâches où toutes les applications / services qui s'exécutent au démarrage de votre ordinateur seront répertoriés.

  1. Sélectionnez chaque service un par un et cliquez sur « Désactiver » en bas à droite de la fenêtre.

  1. Redémarrez maintenant votre ordinateur et vérifiez si la condition d'erreur persiste. Si le message d'erreur disparaît et que vous pouvez jouer à votre jeu sans aucun problème, cela signifie qu'il y avait un service ou une application qui était à l'origine du problème. Activez-en une partie et vérifiez à nouveau. Si le problème se reproduit lorsque vous activez un bloc, vous saurez qui est le coupable.

Solution finale: mise à jour des pilotes graphiques

Si toutes les méthodes ci-dessus échouent, cela signifie probablement qu'il y a un problème avec les pilotes actuels installés sur votre ordinateur. Si vous avez des pilotes corrompus ou obsolètes, cela peut être la raison pour laquelle votre jeu ne parvient pas à basculer vers la résolution par défaut de votre ordinateur. Il existe maintenant deux façons de mettre à jour les pilotes: soit manuellement, soit automatiquement . En manuel, vous devez télécharger personnellement le pilote après l'avoir recherché sur le site Web du fabricant.

Avant de mettre à jour les pilotes, nous vérifierons si l'installation des pilotes par défaut résout le problème pour nous.

  1. Démarrez en mode sans échec . Tapez « devmgmt. msc ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Ici, accédez à Cartes graphiques , cliquez avec le bouton droit sur votre carte et sélectionnez Désinstaller le périphérique .

  1. Démarrez votre ordinateur en mode normal, appuyez sur Windows + R, tapez « devmgmt. msc ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Très probablement, les pilotes par défaut seront installés. Sinon, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide et sélectionnez « Rechercher les modifications matérielles ». Maintenant, vérifiez si le jeu fonctionne sans aucun problème . Si cela se passe sans aucun problème, tant mieux pour vous. Si ce n'est pas le cas, continuez.
  2. Il y a maintenant deux options. Soit vous pouvez rechercher en ligne le dernier pilote disponible pour votre matériel sur le site Web du fabricant, tel que NVIDIA, etc. (et l'installer manuellement), soit vous pouvez laisser Windows installer la dernière version lui-même (rechercher automatiquement les mises à jour).
  3. Nous allons jeter un oeil à l'installation manuelle. Faites un clic droit sur votre matériel et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Sélectionnez la première option «Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour». Choisissez la deuxième option si vous effectuez une mise à jour manuelle et sélectionnez «Rechercher le pilote» et accédez à l'emplacement où vous avez téléchargé.

  1. Redémarrez votre ordinateur après avoir installé les pilotes, lancez le jeu et vérifiez si cela résout le problème.