Correction: Microsoft Word Starter 2010 ne peut pas être ouvert. Réessayez ou réparez le produit dans le panneau de configuration

Cette erreur apparaît généralement de nulle part et les utilisateurs ont déclaré qu'ils avaient simplement démarré leur Microsoft Office un jour et qu'il s'allume, mais ce message d'erreur les empêche d'ouvrir l'une des applications de la suite Microsoft Office telles que Word, Excel, PowerPoint, etc. .

Il y a diverses choses qui peuvent provoquer cette erreur et la plupart sont assez faciles à résoudre si vous êtes parmi les chanceux. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être travailler davantage pour trouver la solution, mais nous pensons toujours que vous résoudrez le problème avant d'atteindre la fin de cet article!

Solution 1: réparer Microsoft Office démarré à partir du panneau de configuration ou des paramètres

Vous pouvez toujours essayer de réparer Microsoft Office 2010 à partir du Panneau de configuration car cela semble être la solution la plus largement acceptée que vous puissiez trouver en ligne concernant ce problème. Des dizaines de personnes ont été soulagées lorsqu'elles sont tombées sur cette solution simple et nous espérons que vous en ferez partie!

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant simplement en tapant avec la fenêtre du menu Démarrer ouverte ou en cliquant sur le bouton Rechercher à côté. Vous pouvez également cliquer sur l'icône d'engrenage dans la partie inférieure gauche du menu Démarrer afin d'ouvrir l'application Paramètres si vous utilisez Windows 10.

  1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez l' option Afficher comme: Catégorie dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Panneau de configuration et appuyez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes.
  2. Si vous utilisez l'application Paramètres, cliquez sur Applications pour ouvrir immédiatement une liste de tous les programmes installés sur votre PC.Attendez donc un moment pour qu'il se charge.
  3. Localisez Microsoft Office 2010 dans le Panneau de configuration ou Paramètres et cliquez sur Modifier . Suivez les instructions qui s'affichent par la suite pour réparer son installation.

  1. Une fois le processus terminé, vérifiez si vous recevez toujours le même problème lors du démarrage de l'une des applications Office. Si tel est le cas, essayez de localiser l'entrée Microsoft Office Starter 2010 dans Panneau de configuration ou Paramètres et répétez le même processus.

Solution 2: désinstallez Starter 2010 et ouvrez un fichier DOC

Une autre torsion au même problème serait de désinstaller complètement Microsoft Office Starter 2010 et de laisser la suite Microsoft Office l'installer elle-même. Cela peut être fait assez facilement et cela a aidé les personnes qui n'ont pas eu beaucoup de chance avec la solution 1 ou qui ne trouvent pas l'option Modifier dans le panneau de configuration.

  1. Suivez les étapes 1 à 3 de la solution ci-dessus pour accéder au même Panneau de configuration ou à la même fenêtre Paramètres où vous pouvez localiser l'entrée Microsoft Office Starter 2010.
  2. Cliquez sur l' option Désinstaller en haut de la fenêtre, confirmez les boîtes de dialogue de confirmation et suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran afin de désinstaller complètement cet outil.

  1. Une fois le processus terminé, recherchez tout fichier .DOC (ou tout fichier généralement géré par Microsoft Office tel que .PPT, .PPTX, .XLS, etc.) et cliquez sur Utiliser Starter lorsque vous y êtes invité avec un dialogue vous demandant de choisir une option. Vérifiez si le problème a disparu une fois Starter réinstallé de cette façon.

Solution 3: mettez à jour complètement votre système d'exploitation Windows

L'installation des dernières mises à jour a aidé plusieurs utilisateurs après avoir déjà essayé les méthodes ci-dessus. Les solutions ci-dessus sont universelles et ont aidé le plus grand nombre d'utilisateurs, mais l'installation des dernières mises à jour publiées par Microsoft est l'un des derniers recours qui pourrait résoudre le problème pour vous.

  1. Ouvrez l' outil PowerShell simplement en cliquant avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et en sélectionnant l'option Windows PowerShell (Admin) afin de l'ouvrir avec les privilèges d'administrateur requis pour ce processus. Si vous voyez l'invite de commandes au lieu de PowerShell, vous pouvez également la rechercher manuellement dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche à côté.

  1. Dans la console Powershell, saisissez «cmd» et attendez que Powershell passe à l'environnement de type cmd qui peut sembler plus naturel
  2. Dans la console de type «cmd», tapez la commande ci-dessous et assurez-vous de cliquer sur Entrée par la suite:
wuauclt.exe / updatenow
  1. Laissez cette commande s'exécuter pendant au moins une heure et revenez pour voir si des mises à jour ont été trouvées et / ou installées sans problème.

Alternative :

  1. Recherchez Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur le premier résultat qui apparaît. Vous pouvez également cliquer directement sur le bouton en forme d'engrenage dans la partie inférieure gauche du menu Démarrer.

  1. Localisez l'option Mise à jour et sécurité dans la partie inférieure de la fenêtre Paramètres et cliquez dessus pour ouvrir les paramètres liés à la mise à jour.
  2. Restez dans l'onglet Windows Update et cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour sous la section État de la mise à jour afin de vérifier si une nouvelle version de Windows est disponible en ligne.

  1. S'il y en a un, Windows doit lancer automatiquement le processus de téléchargement. Assurez-vous de rester patient et de redémarrer votre ordinateur lorsque vous y êtes invité. Vérifiez si le problème avec Office est résolu après l'installation des dernières mises à jour.

Solution 4: exécuter manuellement un certain fichier de démarrage

Cette solution peut paraître étrange mais elle est simple à comprendre et à réaliser. Mieux encore, le problème est parfois résolu, ce qui a rendu cette méthode suffisamment importante pour nous pour l'inclure dans l'article. Fondamentalement, vous devrez localiser un fichier, l'exécuter simplement et le laisser faire son travail. Cela semble assez simple!

  1. Localisez le fichier que vous devez exécuter à l'emplacement affiché ci-dessous. Notez qu'il s'agit de l'emplacement par défaut du fichier et qu'il y est placé par défaut, quel que soit l'endroit où vous avez choisi d'installer Office. Si vous ne pouvez pas suivre le chemin spécifié, cette solution n'est probablement pas applicable à votre scénario.
C: \ Program Files (x86) \ Common Files \ microsoft shared \ Virtualization Handler \ CVH.exe
  1. Exécutez ce fichier et attendez qu'il termine son processus. Vous devriez voir deux options en bas: Pause et Fermer. Une fois le processus terminé, cliquez sur Fermer pour fermer cette boîte, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.