De nombreux utilisateurs sont confrontés au problème de l'échec de leurs appels lorsqu'ils essaient de contacter quelqu'un via Skype. Le problème peut persister en raison d'un certain nombre de raisons telles que du matériel défectueux, des applications tierces interférant, votre antivirus bloquant les services Skype, des pilotes obsolètes, etc. Nous avons répertorié un certain nombre de solutions de contournement pour résoudre ce problème. Regarde.
Solution 1: mise à niveau de Skype
Si une ancienne version de Skype est installée sur votre ordinateur, il est recommandé de la mettre à niveau vers la dernière version dès que possible. Comme nous le savons tous, Windows continue de déployer des mises à jour de son système d'exploitation et côte à côte, il fournit également des mises à jour de son application (Skype). Si les deux ne sont pas synchronisés, cela peut poser un problème pour de nombreux utilisateurs. De plus, de nombreuses corrections de bogues sont ciblées dans la nouvelle mise à jour de l'application. Vous pouvez facilement télécharger la dernière version de Skype en utilisant le site Web officiel de Microsoft.
Téléchargez l'exécutable dans un emplacement accessible et désinstallez la version actuellement installée de Skype à l'aide de «Programmes et fonctionnalités» (appuyez sur Windows + R et tapez «appwiz.cpl»). Après la désinstallation, exécutez le nouvel exécutable et installez la dernière version.
Solution 2: désactivation du logiciel antivirus et du pare-feu
Nous pouvons essayer de désactiver votre pare-feu et vérifier si la procédure de redémarrage. Le pare-feu Windows surveille vos données et paquets Internet entrants et sortants. Il bloque également certaines connexions ou certaines applications de l'installation si elles ne remplissent pas ses critères. Vous devez également désactiver tout logiciel antivirus activé sur votre ordinateur.
- Appuyez sur le bouton Windows + R pour afficher l'application Exécuter. Dans la boîte de dialogue, tapez « contrôle ». Cela ouvrira le panneau de configuration de votre ordinateur devant vous.
- En haut à droite, il y aura une boîte de dialogue pour rechercher. Écrivez le pare - feu et cliquez sur la première option qui en résulte.
- Maintenant, sur le côté gauche, cliquez sur l'option qui dit « Activer ou désactiver le pare-feu Windows ». Grâce à cela, vous pouvez facilement désactiver votre pare-feu.
- Sélectionnez l'option « Désactiver le pare-feu Windows » dans les deux onglets, Réseaux publics et privés. Enregistrer les modifications et quitter. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 3: mise à jour des navigateurs basés sur Microsoft
Il est un fait que Skype utilise des navigateurs basés sur Microsoft pour sa communication même si vous ne les utilisez pas. S'ils ne sont pas mis à jour vers la dernière version, cela peut être la cause de problèmes. Mettez à jour les navigateurs avec la dernière version, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela fait une différence. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire que vous utilisiez ces navigateurs, Skype est conçu de manière à communiquer avec Internet en les utilisant. Voici les liens vers le site Web officiel de Microsoft pour votre facilité d'accès.
Internet Explorer
Microsoft Edge
Solution 3: suppression des fichiers de configuration
Une autre solution de contournement qui semblait résoudre le problème consistait à supprimer les fichiers de configuration de votre compte Skype de votre ordinateur, puis à réinitialiser les paramètres Internet. Après avoir supprimé ces fichiers, Windows les recréera automatiquement; évitant ainsi les mauvaises configurations qui existaient dans le passé.
- Assurez-vous que Skype est correctement fermé avant de poursuivre cette solution. Quittez Skype correctement en utilisant l'option présente dans l'application.
- Appuyez sur Windows + R , tapez « % appdata% \ Skype » et appuyez sur Entrée.
- Vous trouverez ici un certain nombre de fichiers de configuration . Sélectionnez-les et supprimez- les.
- Maintenant, va réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer pour s'assurer que le problème ne se produit pas en raison de mauvaises configurations. Appuyez sur Windows + R , tapez « inetcpl. cpl ”et appuyez sur Entrée.
- Une fois dans les options Internet, accédez à l' onglet avancé . Cliquez sur " Réinitialiser " présent en bas près de l'écran.
- Cochez l'option « Supprimer les paramètres personnels » lorsque la nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur « Réinitialiser ».
Remarque: cette action réinitialisera Internet Explorer. Tous vos modules complémentaires seront désactivés et toutes vos pages d'accueil seront réinitialisées. Procédez à vos risques et périls.
- Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela a fait une différence.
Solution 4: mise à jour manuelle des pilotes
De nombreux utilisateurs ont signalé avoir rencontré cette erreur car leurs pilotes n'étaient pas mis à jour avec la dernière version. Les pilotes que vous devez cibler sont l'affichage, le microphone, la caméra, etc. Vous devez télécharger manuellement tous les pilotes à partir du site Web de votre fabricant et les installer un par un. N'en laissez aucun et effectuez régulièrement un redémarrage après la mise à jour de chaque pilote.
- Appuyez sur Windows + R pour lancer la course de type « devmgmt.msc » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Cela lancera le gestionnaire de périphériques de votre ordinateur.
- Naviguez dans tout le matériel, faites un clic droit sur le périphérique et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
- Maintenant, Windows affichera une boîte de dialogue vous demandant de quelle manière vous souhaitez mettre à jour votre pilote. Sélectionnez la deuxième option ( Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote ) et continuez.
Sélectionnez le fichier du pilote que vous avez téléchargé à l'aide du bouton Parcourir lorsqu'il apparaît et mettez-le à jour en conséquence.
- Redémarrez votre ordinateur après chaque mise à jour et après avoir mis à jour tous les pilotes, vérifiez si le problème est résolu.
Remarque: vous devez cibler la réinstallation du pilote de la carte son. Skype effectue des vérifications de routine pour savoir s'il fonctionne comme prévu avant de passer à l'appel