Correction: Skype bloqué lors de la connexion

De nombreuses personnes utilisant l'application de bureau Skype pour Windows rencontrent une condition dans laquelle leur client Skype est bloqué lors de la connexion pendant une période indéterminée. Cette erreur est assez ancienne et se produit pour un certain nombre de raisons différentes.

La première chose que chaque utilisateur doit vérifier est si les serveurs Skype sont en panne. Les serveurs Skype ont donné des temps d'arrêt fréquents pour mettre à jour leurs bases de données, effectuer des services de maintenance ou lorsqu'ils sont sous une attaque DDOS. En outre, l'erreur peut également survenir en cas de problème avec les certificats sur votre ordinateur. Les certificats numériques sont des informations d'identification électroniques utilisées pour certifier l'identité d'individus, d'ordinateurs et d'autres entités sur un réseau.

Avant d'essayer l'une des solutions de contournement répertoriées, vous devez essayer d'exécuter l'application en mode administratif. Cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur». De plus, assurez-vous d'avoir une connexion Internet active. Si vous utilisez un réseau au sein d'une institution, essayez d'utiliser Internet ouvert qui n'implique aucun proxy. De nombreux instituts ne prennent pas en charge l'exécution et la communication de telles applications.

Solution 1: vérifier si les serveurs Skype sont en ligne

Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, il y a des moments où les serveurs Skype sont en panne à cause de maintenance ou lorsqu'ils sont la cible d'une attaque DDOS (Déni de service distribué). La maintenance du serveur est le processus qui consiste à maintenir le serveur à jour et à fonctionner pour garantir le bon fonctionnement du réseau informatique de l'organisation. L'administrateur réseau fait généralement cela, et c'est crucial pour la performance de l'entreprise. Sans un plan de service informatique approprié, le logiciel d'application ne fonctionnera jamais comme prévu. Dans les cas graves, le réseau peut même subir une défaillance partielle ou totale entraînant de graves pertes pour l'entreprise.

Vous pouvez facilement vérifier si les serveurs Skype sont en ligne en consultant la page Web officielle de l'état de Skype. Comme vous pouvez le voir ici, Skype fait face à des problèmes dans son service. La connexion à Skype et la messagerie instantanée sont affectées. Ici, le problème «Connexion à Skype» correspond au problème en discussion.

Si vous accédez à la fin de la page, vous verrez un titre «Incidents résolus». Tous les problèmes résolus sont répertoriés ici avec l'horodatage et la date. Assurez-vous que les services Skype sont normaux. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre que les serveurs soient à nouveau opérationnels et agissent normalement comme prévu.

Solution 2: suppression des certificats numériques

Les certificats numériques fonctionnent de la même manière que les cartes d'identité telles que les passeports et les permis de conduire. Par exemple, les passeports et les permis de conduire sont délivrés par des autorités gouvernementales reconnues, tandis que les certificats numériques sont délivrés par des autorités de certification (CA) reconnues.

Des applications telles que Skype sont utilisées de plus en plus fréquemment pour communiquer avec les gens du monde entier. Cela a conduit à un besoin d'une plus grande confiance dans l'identité de la personne ou de l'ordinateur à chaque extrémité de la communication. Cela s'est principalement produit en raison de la culture récente d'attaques DDOS sur toutes les principales applications et services fournissant des services au public. Il est possible qu'il y ait un problème avec les certificats présents sur votre ordinateur. Nous pouvons essayer de les supprimer afin qu'ils puissent être renouvelés à nouveau.

Remarque: vous auriez besoin d'un accès administratif pour suivre cette solution.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « certmgr.msc » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur «Personnel» puis sur «Certificats». Supprimez maintenant tous les mêmes enregistrements émis par Communications Server.

  1. Si vous ne pouvez pas les supprimer, redémarrez votre ordinateur et assurez-vous que tout ce qui concerne Microsoft ou Office365 n'est pas en cours d'exécution et réessayez.
  2. Après avoir supprimé les certificats, redémarrez votre ordinateur à nouveau et vérifiez si vous pouvez vous connecter sans problème.

Solution 3: réinstaller l'application si le mot de passe est modifié (pour les utilisateurs mobiles)

Si vous avez récemment changé le mot de passe de votre compte Skype, l'application sur votre mobile peut être bloquée sur «Connexion» sans plus de détails. Il s'agit d'un problème connu qui n'est résolu qu'en réinstallant l'application Skype. Rendez-vous sur Google Play Store , recherchez Skype en tapant son nom dans la barre de recherche et cliquez sur « Désinstaller» . Cela désinstallera l'application. Après l'application est désinstallée, vous pouvez installer ce nouveau en utilisant la même méthode.

Remarque: si vous recevez l'option d'ouvrir au lieu d'installer lorsque vous installez l'application, ne vous inquiétez pas. Cliquez simplement sur «ouvrir» et l'application sera téléchargée et installée.

Solution 4: vérification sur un autre ordinateur / réseau

Si toutes les méthodes ci-dessus ne produisent aucun résultat, vous devez essayer un autre ordinateur ou un autre réseau et voir si vous pouvez accéder à Skype avec succès. Dans de nombreux cas, le problème se limite uniquement à un ordinateur ou à un réseau spécifique. Après avoir vérifié sur d'autres réseaux ou sur un autre ordinateur, vous réussirez à dépanner et à déterminer où se situe le problème. Si le problème vient de votre ordinateur, vous pouvez essayer de réinstaller l'application Skype. Si le problème vient du réseau, vérifiez s'il existe des pare-feu ou des proxys qui posent problème.