Comment arrêter la barre des tâches de Windows 10 et l'actualisation du bureau

La mise à niveau vers Windows 10 à partir d'une version précédente de Windows s'accompagne de sa juste part de hoquet. Il reste à se demander comment Windows 10 a été publié au milieu de ces bugs et problèmes flagrants. Un problème courant après la mise à niveau vers Windows 10 est le fait que le bureau ou la barre d'outils, ou les deux, continuent de se rafraîchir. Cela entrave le flux de travail habituel sur votre PC, comme vous pouvez l'imaginer. Ceci est particulièrement ennuyeux pour les joueurs car à chaque fois que le bureau et la barre d'outils sont actualisés, le jeu se minimisera automatiquement. Pire encore, vous pouvez rencontrer l'erreur d'écran bleu notoire. Éteindre et rallumer Internet par intermittence n'aidera pas non plus. La cause des articles rafraîchissants pourrait être tout ce que vous pouvez imaginer; mais trois méthodes ont fait leurs preuves. Si votre PC rencontre le bureau et la barre d'outils, l'actualisation constante des méthodes ci-dessous vous sera utile.

Réparer les fichiers système corrompus

Téléchargez et exécutez Restoro pour analyser et restaurer les fichiers corrompus et manquants à partir d' ici , une fois terminé, procédez avec les solutions ci-dessous. Il est important de s'assurer que tous les fichiers système sont intacts et non corrompus avant de procéder aux solutions ci-dessous.

Option 1: vérifier le gestionnaire de tâches

Cette option s'est avérée être la plus réussie. Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez  taskmgr  et cliquez sur  OK. Dans l'onglet Processus, recherchez le processus qui utilise constamment et continuellement le plus de CPU. Si vous le trouvez, c'est probablement ce processus. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils étaient tombés sur iCloud en étant le coupable. Ils ont donc mis fin au processus, ont désinstallé iCloud et l'ont réinstallé.

Option 2: Désinstallation du pilote audio IDT

Lorsque vous effectuez une mise à niveau, certains pilotes supplémentaires trouveront leur chemin dans votre système. Par exemple, vous pouvez rencontrer quelque chose comme le pilote audio IDT (Integrated Device Technology) sur votre système. Pour y accéder, procédez comme suit:

Accédez au panneau de configuration. Recherchez Matériel et audio , puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques .

Vous verrez une liste de tous les pilotes présents dans votre système. Localisez le pilote audio IDT (généralement sous Contrôleurs son, vidéo et jeu).

Double-cliquez sur le pilote IDT Audio. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l' onglet Pilotes , puis cliquez sur désinstaller . Vous pouvez également faire un clic droit dessus et sélectionner désinstaller.

Vous serez invité à confirmer. Cliquez sur OK pour poursuivre le processus de désinstallation. Pour supprimer complètement l'appareil, redémarrez votre ordinateur.

Lorsque vous redémarrez votre PC, vous verrez que le son fonctionne très bien (les autres pilotes audio fonctionnent). L'action d'actualisation ennuyeuse du bureau et de la barre d'outils n'est plus.

Option 3: programme de désinstallation de Bitdefender

Dans le cas où votre PC n'a jamais eu le pilote IDT Audio pour commencer, le problème peut se trouver ailleurs. Il y a de fortes chances qu'après la mise à niveau, il y ait eu une incompatibilité dans les correctifs ou les modules du programme. Bitdefender est le coupable le plus courant à cet égard. Bien qu'un peu fatigant, voici comment corriger le problème via un kit de suppression Bitdefender:

Sur un autre PC, accédez à ce lien . Vous serez redirigé vers la page de téléchargement de Bitdefender. Téléchargez les fichiers comme indiqué et stockez-les sur une clé USB, en commençant par l'outil de désinstallation. Notez qu'il s'agit d'une entité différente du programme de désinstallation habituel de Windows Defender; le programme de désinstallation de Bitdefender efface toutes les entrées de registre associées aux versions précédentes du programme.

Maintenant, sur la même page, téléchargez le programme de mise à niveau requis pour votre système. Prenez 32 bits ou 64 bits selon votre système.

Une fois que tous ces fichiers sont dans votre lecteur flash, revenez à votre PC gênant. Insérez la clé USB et exécutez le programme de désinstallation de Bitdefender. REMARQUE: cela peut prendre un certain temps. N'annulez pas de peur d'être coincé dans une boucle; à moins que vous ne puissiez confirmer que Birdefnder est maintenant totalement absent de votre système informatique. Pour ce faire, vérifiez dans «Programmes et fonctionnalités» sur votre PC. Alternativement, une alerte apparaîtra à partir de votre barre des tâches vous informant que votre système n'est pas protégé (on vous demandera si vous souhaitez passer à Windows Defender).

Redémarrez votre ordinateur.

Ignorez toutes les invites vous demandant de télécharger la protection pour votre PC. Installez maintenant le kit d'installation requis selon les spécifications de votre système (32 bits ou 64 bits). Vous n'avez pas besoin d'être connecté à Internet car ces packs d'installation sont conçus pour une installation hors ligne.

Ce qui se passe ici, c'est que vous avez maintenant installé la version Windows 10 réelle de Bitdefender; et non une version précédente mise à jour. Il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais reçu d'alerte pour mettre à niveau votre Bitdefender après la première mise à niveau de Windows 10 et c'est ici que réside le problème. Redémarrez votre ordinateur une fois l'installation terminée.

Si vous rencontrez toujours le problème d'actualisation sur le bureau et la barre des tâches, répétez les étapes 3 à 6 ci-dessus. (REMARQUE: vous devrez peut-être effectuer cette opération séparément pour éliminer le problème).

Désormais, vous n'aurez plus de flashs inhabituels sur votre barre des tâches ou sur un bureau figé. La mise à niveau est réussie.

Désactivation du service de rapport d'erreurs Windows

Dans certains cas, il a été constaté que le service de rapport d'erreurs Windows provoquait le problème en interférant avec certains éléments du système d'exploitation. Pour le désactiver:

  1. Appuyez simultanément sur les touches « Windows » + « R » pour ouvrir l' invite Exécuter .
  2. Tapez « Services . msc »et appuyez sur« Entrée ».
  3. Faites défiler vers le bas et double- cliquez sur « Service de rapport d' erreurs Windows ».
  4. Cliquez sur le menu déroulant « Type de démarrage » et sélectionnez « Désactivé » dans la liste.
  5. Fermez la fenêtre et vérifiez si le problème persiste.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Si l'option 1 n'a pas fonctionné; et vous n'utilisez pas Bitdefender sur votre PC, alors c'est à vous de déterminer quel logiciel est à l'origine de la non-correspondance après la mise à niveau MAIS la meilleure façon d'avancer est de faire une nouvelle étape de la vue de démarrage ici