Correction: le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer

Un problème Windows assez bien connu, en grande partie à cause du grand nombre de personnes qui en étaient et continuent d'être affectées, est celui où l'accès de l'utilisateur concerné à Internet devient totalement inexistant et un message qui se lit comme suit: le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer »s'affiche dans leur Centre Réseau et partage . Ce problème a d'abord affecté les utilisateurs de Windows 7 mais, depuis lors, il a également été détecté sur d'autres versions du système d'exploitation Windows.

Les utilisateurs concernés par ce problème deviennent incapables de se connecter à Internet sur tous les réseaux, qu'ils essaient de se connecter sans fil ou via un câble Ethernet. Toute tentative de résolution de ce problème à partir du Centre Réseau et partage entraîne un échec et un autre message indiquant «Le service de stratégie de diagnostic ne fonctionne pas».

Le service de stratégie de diagnostic est un service Windows qui doit commencer à s'exécuter dès le démarrage de votre ordinateur. Cependant, lorsque les utilisateurs concernés tentent de démarrer le service de stratégie de diagnostic en lançant services.msc , ils reçoivent un message d'erreur indiquant que «Windows n'a pas pu démarrer le service de stratégie de diagnostic sur l'ordinateur local; Erreur 5: l'accès est refusé ». Ce message d'erreur, Mesdames et Messieurs, est la véritable source de tout ce problème. Si vous souffrez de ce problème, vous êtes dans cette situation difficile car le service local et le service réseau ont, pour une raison quelconque, été supprimés de votre groupe d'administrateurs et votre compte d'utilisateur n'a plus le niveau d'accès nécessaire pour démarrer le service de stratégie de diagnostic au démarrage.

Heureusement pour chaque personne affectée par ce problème, il est possible de le réparer, et la cerise sur le gâteau de ce sundae est le fait qu'il est assez facile de résoudre ce problème. Bien que les étapes ci-dessous résolvent le problème, nous vous recommandons également d'exécuter Restoro Repair pour analyser et réparer les fichiers système corrompus que vous pouvez télécharger à partir d'ici.

Pour résoudre ce problème, vous devez simplement:

Ouvrez le menu Démarrer . Recherchez cmd et faites un clic droit sur le résultat de la recherche du même nom, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur . Cela lancera une invite de commande dotée de privilèges administratifs.

Si vous utilisez Windows 8 ou 10, puis maintenez la touche de Windows et Appuyez sur X . Choisissez  Invite de commandes (Admin).

Tapez la commande suivante dans l' invite de commande élevée et appuyez sur Entrée :

administrateurs de groupe local net service / add

Tapez la commande suivante dans l' invite de commande élevée et appuyez sur Entrée :

réseau local d'administrateurs de groupe service réseau / ajouter

Tapez exit dans l' invite de commande élevée et appuyez sur Entrée pour fermer l' invite de commandeRedémarrez votre ordinateur.

Dès que votre ordinateur redémarre, vous ne devriez plus souffrir de ce problème, vous devriez pouvoir accéder facilement à Internet via n'importe quel réseau de votre choix, à la fois sans fil et via une connexion filaire.

Sélection de la configuration de démarrage normale

Windows propose de nombreuses options pour démarrer votre ordinateur. L'un de ces moyens consiste à le démarrer en ne chargeant que les services et applications absolument nécessaires. Il est possible que votre ordinateur ait été configuré pour ne pas charger un certain pilote ou service en raison duquel l'erreur est déclenchée. Par conséquent, dans cette étape, nous sélectionnerons la configuration de démarrage normale. Pour ça:

  1. Appuyez simultanément sur les touches « Windows » + « R » pour ouvrir l'invite Exécuter.
  2. Tapez " msconfig " et appuyez sur " Entrée ".
  3. Cliquez sur l' onglet « Général » et cochez le cercle « Démarrage normal ».
  4. Cliquez sur l' option « Appliquer » puis sur « OK ».
  5. Cliquez sur l' option « Redémarrer » pour redémarrer en mode normal.
  6. Vérifiez si le problème persiste.