Windows 10 - le dernier et le meilleur d'une longue lignée de systèmes d'exploitation Windows - n'est certainement pas la tasse de thé de tous les utilisateurs de Windows. La plupart des utilisateurs de Windows ne sont même pas prêts pour tout ce que Windows 10 a à offrir et apporte avec lui, et c'est particulièrement le cas avec les utilisateurs de Windows 7. Ce n'est pas parce que Microsoft propose à chaque utilisateur Windows qui possède une copie légitime de Windows 7, 8 ou 8.1 une mise à niveau gratuite vers Windows 10 que chaque utilisateur légitime de Windows doit immédiatement sauter dans le train en marche de Windows 10.
Si vous êtes l'un des nombreux utilisateurs de Windows qui ne sont pas encore prêts pour Windows 10 et que vous savez qu'il serait préférable pour vous de suspendre une mise à niveau vers Windows 10, l' icône Obtenir Windows 10 dans la barre d'état système de votre ordinateur serait certainement un ennui pour vous. L' icône Obtenir Windows 10 est l'icône que vous pouvez utiliser pour réserver / accepter la mise à niveau de votre ordinateur vers Windows 10, mais si vous ne prévoyez pas de mettre à niveau vers Windows 10 à tout moment dans un proche avenir, vous pouvez simplement supprimer cette icône inutile de la barre d'état système. en utilisant ce guide .
La désactivation de l' icône Obtenir Windows 10 est assez facile - cependant, que doit-on faire si vous avez accepté / réservé une mise à niveau de Windows 10 pour votre ordinateur et que votre ordinateur essaie en permanence de télécharger et Windows 10, mais vous ne voulez plus le faire? ? Bien que le fait d'accepter / de réserver une mise à niveau de Windows 10 pour votre ordinateur complique un peu les choses, vous pourrez toujours empêcher votre ordinateur Windows 7 d'être mis à niveau vers Windows 10, et vous pouvez le faire en jouant avec le registre de votre ordinateur. ou en utilisant un programme qui est uniquement dédié à empêcher les ordinateurs Windows 7 de passer à Windows 10.
Option 1: empêcher une mise à niveau de Windows 10 en modifiant le registre de votre ordinateur
La première option que vous avez pour empêcher la mise à niveau de votre ordinateur Windows 7 vers Windows 10 est de le faire en jouant avec et en modifiant certaines parties du registre de votre ordinateur . Pour utiliser cette option pour vous assurer que votre ordinateur Windows 7 ne passe pas à Windows 10 même si vous avez accepté / réservé la mise à niveau, vous devez:
Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir une exécution
Tapez regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour lancer l' éditeur de registre .
Dans le volet gauche de l' éditeur de registre , accédez au répertoire suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > WindowsUpdate
Cliquez sur le dossier OSUpgrade dans le volet gauche pour afficher son contenu dans le volet droit.
Dans le volet droit, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur une valeur de registre intitulée KickoffDownload , cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel, puis cliquez sur Oui dans la fenêtre contextuelle qui en résulte.
Dans le volet de droite, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur une valeur de registre intitulée KickoffSource , cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel, puis cliquez sur Oui dans la fenêtre contextuelle résultante.
Cliquez sur le dossier State sous OSUpgrade dans le volet gauche pour afficher son contenu dans le volet droit.
Dans le volet droit, recherchez et double-cliquez sur la valeur de registre nommée OSUpgradeState pour la modifier.
Remplacez ce qui se trouve dans le champ de données Valeur de la valeur OSUpgradeState par 00000001 , puis cliquez sur OK .
Dans le volet droit, recherchez et double-cliquez sur la valeur de registre nommée OSUpgradeStateTimeStamp pour la modifier.
Remplacez ce qui se trouve dans le champ Données de la valeur de la valeur par 2015-07-28 10:09:55 , puis cliquez sur OK .
Dans le volet de droite, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la valeur de registre intitulée OSUpgradePhase , cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel et cliquez sur Oui dans la fenêtre contextuelle résultante.
Fermez l' éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur. Votre ordinateur ne doit plus essayer de mettre à niveau vers Windows 10, que vous ayez ou non réservé / accepté une mise à niveau de Windows 10 pour votre ordinateur.
Option 2: empêcher une mise à niveau de Windows 10 à l'aide de Never10
Voyant comment d'innombrables utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 voulaient s'assurer que leurs ordinateurs ne bénéficieraient pas de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 avant ou à moins qu'ils ne soient prêts pour cela, de nombreux développeurs d'applications ont commencé à créer des programmes conçus dans le seul but d'empêcher Les ordinateurs Windows de la mise à niveau vers Windows 10. Le meilleur de ces programmes est Never10 , un programme conçu par le GRC ( Gibson Research Corporation ). Parlant de l'efficacité, de l'efficience et de l'excellence globale de Never10, c'est le fait que plus d'un million d'utilisateurs ont téléchargé le programme afin d'empêcher leurs ordinateurs de passer à Windows 10.
Pour empêcher votre ordinateur Windows 7 de passer à Windows 10 à l'aide de cette option, vous devez:
Cliquez ici pour télécharger Never10 .
Une fois Never10 téléchargé, accédez simplement au répertoire dans lequel il a été téléchargé et double-cliquez dessus pour le lancer. Si vous recevez une invite, cliquez sur Exécuter ou Oui (selon le cas).
Never10 ne peut empêcher votre ordinateur de passer à Windows 10 que si votre instance de Windows 7 dispose de toutes les mises à jour critiques disponibles. Si votre ordinateur ne dispose pas d'une ou de plusieurs mises à jour critiques, Never10 vous en informera et vous pourrez cliquer sur Installer la mise à jour pour installer toutes les mises à jour Windows manquantes pour Windows 7. Vous pouvez continuer une fois que toutes les mises à jour disponibles ont été téléchargées et installées.
Cliquez sur Désactiver la mise à niveau Win10 , et voilà, vous avez terminé!
Vous êtes maintenant libre de fermer et même de désinstaller Never10 , mais il convient de noter que vous allez avoir besoin de Never10 pour réactiver la mise à niveau de Windows 10 si vous choisissez de l'utiliser à l'avenir.
Conseil de pro: dès que vous acceptez / réservez une mise à niveau de Windows 10 pour votre ordinateur, votre ordinateur télécharge les fichiers d'installation pour Windows 10, fichiers qui sont stockés en tant que fichiers d'installation Windows temporaires et peuvent occuper plus de 5 gigaoctets d'espace disque. Si vous êtes sûr que vous n'allez pas mettre à niveau vers Windows 10 dans un proche avenir, il serait extrêmement avantageux de se débarrasser de ces fichiers d'installation et de récupérer un espace disque extrêmement précieux. La méthode la plus pratique pour supprimer ces fichiers d'installation de Windows 10 dépend de l'option que vous avez utilisée pour empêcher votre ordinateur Windows 7 de passer à Windows 10, bien que vous soyez libre d'utiliser l'une de ces deux méthodes car les deux ont le même résultat final.
Si vous avez utilisé l'option 1:
Ouvrez le menu Démarrer .
Recherchez « nettoyage de disque ».
Cliquez sur le résultat de la recherche intitulé Nettoyage de disque .
Cliquez sur OK pour lancer le nettoyage de disque
Autorisez le nettoyage de disque à compiler une liste de tous les fichiers consommables sur la partition principale du disque dur / SSD de votre ordinateur.
Une fois le nettoyage de disque terminé, créer une liste, assurez-vous de localiser les fichiers d'installation Windows temporaires et sélectionnez-les en cochant la case en regard de leur option. De plus, afin de libérer un peu d'espace disque supplémentaire, sélectionnez également tous les autres types de fichiers de la liste.
Cliquez sur OK .
Dans la fenêtre contextuelle qui en résulte, cliquez sur Supprimer les fichiers .
Attendez que tous les fichiers soient supprimés, et une fois qu'ils le seront, les fichiers d'installation temporaires de Windows , ainsi que pas mal d'autres fichiers indésirables, auront disparu.
Si vous avez utilisé l'option 2:
Lancez Never10.
Cliquez sur Supprimer les fichiers Win10.
Attendez que tous les fichiers d'installation de Windows 10 soient supprimés. Une fois ce processus terminé, Never10 signalera que 0 octet est consommé par les fichiers d'installation de Windows 10.
Les balises arrêtent la mise à niveau de Windows 10