Qu'est-ce que Git Bash et comment l'installer sur Windows?

Git Bash est une ligne de commande à travers laquelle les utilisateurs peuvent utiliser les fonctionnalités de Git. Il émule un environnement bash sous Windows et permet à l'utilisateur d'utiliser la plupart des commandes Unix standard. Il est destiné aux utilisateurs familiarisés avec le terminal bash des systèmes d'exploitation Unix. Il existe également Git CMD qui ressemble à une invite de commande Windows classique, où les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctionnalités de Git via la ligne de commande. La plupart des utilisateurs nouveaux sur GitHub ne connaissent pas Git Bash et son fonctionnement. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu'est Git Bash et comment vous pouvez l'installer ou l'exécuter pour la toute première fois.

Qu'est-ce que Git Bash?

Git Bash est une application pour les environnements Microsoft Windows qui fournit une émulation bash utilisée pour exécuter Git à partir de la ligne de commande. Ce n'est pas un simple bash compilé pour Windows, mais un package qui contient Bash, SSH, SCP et quelques autres utilitaires Unix compilés pour Windows. Il contient également une nouvelle fenêtre de terminal d'interface de ligne de commande appelée minty. Ces utilitaires sont fournis avec ce package Bash pour créer un package logiciel utilisable.

Sous Windows, nous avons tendance à exécuter des commandes dans CMD mais ce sont en fait des fichiers exécutables qui existent dans le dossier C: \ Windows \ System32 . Le même cas est pour bash, il nécessite les utilitaires pour faire fonctionner les commandes. Dans les systèmes Unix, ces utilitaires se trouveront dans le répertoire / usr / bin . Ainsi, en installant Git Bash, ces utilitaires seront installés dans le dossier C: \ Program Files \ Git \ usr \ bin .

Téléchargement et installation de Git Bash pour Windows

L'installation de Git Bash est simple comme l'installation de tout autre logiciel. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel. Cependant, il possède quelques-unes des options de l'installation que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins. Nous allons vous montrer les étapes pour chaque option importante de l'installation de Git Bash.

  1. Ouvrez votre navigateur , accédez à la page de téléchargement de Git Bash pour Windows. Cliquez sur le bouton Télécharger pour commencer à télécharger le fichier d'installation.
  2. Ouvrez le fichier d' installation téléchargé , cliquez sur le bouton Suivant , puis fournissez le répertoire d'installation pour le Git. Cliquez sur le bouton Suivant pour vous déplacer pour continuer l'installation.
  3. Choisissez les composants que vous souhaitez installer, nous vous recommandons de les conserver par défaut. Vous pouvez également cocher l' option Sur le bureau pour créer un raccourci.
  4. Cliquez sur le bouton Suivant pour l'étape du menu Démarrer. Pour l' éditeur , vous pouvez choisir celui que vous utilisez sur le système.
  5. Dans l' étape d' environnement PATH , vous pouvez choisir d'utiliser Git à partir de Git Bash uniquement ou d'utiliser Git avec l'invite de commande et PowerShell. En outre, les commandes bash fonctionneront sur l'invite de commande si seule la troisième option est choisie.
  6. Pour les étapes restantes, vous pouvez laisser les options par défaut telles quelles. Installez le Git et fermez la fenêtre d'installation.

Exécuter et tester Git Bash

Si vous êtes habitué à travailler sur la ligne de commande, il vous sera alors beaucoup plus facile de démarrer avec Git Bash. Il est similaire au CMD dans Windows, vous pouvez l'ouvrir et changer de répertoire dans le dossier dans lequel vous souhaitez travailler ou vous pouvez l'ouvrir directement dans le dossier. Pour connecter votre Git Bash à votre compte GitHub, quelques étapes et une connexion au compte GitHub sont nécessaires. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer:

Remarque : si vous disposez déjà d'un référentiel, ignorez les étapes 2 et 3 .

  1. Ouvrez Git Bash en double-cliquant sur le raccourci ou recherchez-le via la fonction de recherche Windows.

    Remarque : vous pouvez également ouvrir Git Bash dans votre dossier de projet en cliquant avec le bouton droit n'importe où dans le dossier et en choisissant l' option Git Bash .

  2. Accédez au site GitHub et connectez - vous à votre compte. Cliquez sur l' icône + à côté de l'icône de profil dans le coin supérieur droit et choisissez Nouveau référentiel .
  3. Fournissez le nom , sélectionnez l' option Initialiser ce référentiel avec un README , et cliquez sur le bouton Créer un référentiel .

    Remarque : vous pouvez également définir le référentiel sur public ou privé ici. Cependant, un référentiel privé aura besoin de la clé.

  4. Tapez la commande de changement de répertoire pour changer le répertoire dans votre dossier de projet. Si vous avez ouvert Git Bash dans votre dossier de projet, vous n'avez pas besoin de changer de répertoire.
  5. Tapez les commandes suivantes pour fournir votre nom d'utilisateur et l' adresse e - mail du compte GitHub.
    git config –global user.name "kevinarrows" git config –global user.email [email protected]
  6. Ensuite, vous pouvez taper la commande pour cloner votre référentiel sur le système. Assurez-vous de copier le lien de clonage HTTPS de votre référentiel.
    git clone [email protected]: bashluffy / AppualsTest.git
  7. Cela créera le dossier de votre référentiel dans le dossier dans lequel vous exécutez Git Bash. Tapez maintenant la commande de changement de répertoire pour accéder au dossier du référentiel.
    cd AppualsTest
  8. Maintenant, pour télécharger les nouveaux fichiers de ce dossier vers votre référentiel GitHub. Créez ou copiez un fichier dans ce dossier. Dans notre cas, nous créons un fichier « appuals.txt ».
  9. Tapez la commande suivante pour ajouter le fichier.
    git add appuals.txt
  10. Vous devez maintenant valider le fichier afin de le télécharger sur votre compte GitHub . Tapez la commande suivante.
    git commit -m "premier commit" appuals.txt
  11. Enfin, tapez la commande push pour déplacer le fichier vers votre référentiel.
    git push -u origin master
  12. Si vous faites cela pour la première fois, il vous demandera votre nom d'utilisateur / email et mot de passe Git pour confirmer les informations d'identification.
  13. Accédez à votre référentiel et actualisez la page si elle était déjà ouverte. Vous trouverez le nouveau fichier que vous venez de télécharger.
  14. Si vous apportez d'autres modifications au fichier, vous pouvez utiliser les commandes commit et push pour télécharger le nouveau fichier sur l'ancien. Changez simplement le message de validation.
Tags GitHub