Correction: Uplay n'a pas réussi à synchroniser les succès

Votre client Uplay peut ne pas synchroniser les réalisations en raison d'un blocage par les applications antivirus / pare-feu. De plus, les fichiers de jeu corrompus du jeu problématique ou les entrées de fichier d'hôtes non valides liées à Uplay peuvent également provoquer l'erreur en question.

Lorsque l'utilisateur concerné lance le jeu, un message apparaît disant « Échec de la synchronisation des succès » que l'utilisateur peut ignorer. Ce problème peut survenir à la fois sur la version PC et sur la version Steam. De plus, il n'est pas limité à un seul jeu, c'est-à-dire qu'il peut se produire sur Far Cry, Assassin's Creed, etc. Certains utilisateurs l'ont affronté après l'installation du jeu, alors que d'autres l'ont rencontré après avoir joué au jeu pendant une longue période.

Avant de poursuivre le processus de dépannage, vérifiez si les serveurs Uplay sont opérationnels . Assurez-vous également que vous utilisez une version mise à jour du client Uplay .

Solution 1: réinitialiser l'état en ligne du client Uplay

Un problème de communication / logiciel entre le serveur Uplay et le client PC peut provoquer l'erreur en discussion. Le problème pourrait être résolu en basculant le client Uplay en mode hors ligne, puis en revenant au mode en ligne.

  1. Lancez le client Uplay et cliquez sur le bouton Menu (en haut à gauche).
  2. Cliquez maintenant sur Go Offline et attendez quelques minutes.
  3. Ensuite, allez en ligne (vous devrez peut-être entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe) et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 2: fermez les processus liés à Uplay via le gestionnaire de tâches

Le problème pourrait être causé par un processus Uplay bloqué qui peut être corrigé par la solution simple mais efficace de tuer tous les processus liés à Uplay, puis de le relancer.

  1. Faites un clic droit sur le bouton Windows , puis dans le menu affiché, cliquez sur Gestionnaire de tâches .
  2. Sélectionnez maintenant un processus lié à Uplay / Ubisoft, puis cliquez sur Fin de tâche . Répétez le même processus pour tous les processus liés à Uplay / Ubisoft . Si vous utilisez la version Steam, supprimez également tous les processus liés à Steam .
  3. Ensuite, lancez Uplay / Ubisoft et vérifiez si l'erreur est claire.
  4. Sinon, redémarrez votre PC et vérifiez si Uplay fonctionne correctement.

Solution 3: autoriser Uplay dans le pare-feu

Vos applications antivirus / pare-feu jouent un rôle central dans la sécurité de votre système et de vos données. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion si votre application antivirus / pare-feu bloque l'un des fichiers ou services essentiels liés à Uplay. Dans ce scénario, autoriser les fichiers / processus / services liés à Uplay peut résoudre le problème. Vous pouvez choisir de désactiver temporairement votre antivirus ou de désactiver votre pare-feu pour vérifier si ces applications créent le problème.

Avertissement : procédez à vos risques et périls, car autoriser les applications via les paramètres antivirus et pare-feu (ou désactiver temporairement votre antivirus / pare-feu) peut exposer votre système à des menaces telles que virus, chevaux de Troie, etc.

  1. Fermez le client Uplay (comme indiqué dans la solution 2 ).
  2. Désactivez temporairement votre antivirus ou désactivez votre pare-feu. Ensuite, lancez le client Uplay pour vérifier s'il fonctionne correctement. Vous pouvez également choisir d' ajouter des exceptions pour les fichiers Uplay dans les paramètres antivirus / pare-feu.
  3. Par la suite, ne pas oublier de faire demi - tour sur votre antivirus / pare - feu d' applications.

Solution 4: supprimer les entrées liées à Uplay du fichier Hosts de votre système

Le fichier Hosts est utilisé pour mapper les adresses IP de différents domaines. Il peut être utilisé pour bloquer l'accès à différents sites Web en utilisant une adresse IP locale ou erronée. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion si le mappage d'adresse IP vers Uplay n'est pas correctement configuré. Dans ce contexte, la suppression des entrées Uplay du fichier Hosts peut résoudre le problème.

  1. Fermez le client Uplay et supprimez tous les processus associés via le gestionnaire de tâches (comme indiqué dans la solution 2 ).
  2. Ouvrez l' explorateur de fichiers de votre système et accédez au chemin suivant du fichier Hosts:
    C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc
  3. Maintenant, sauvegardez le fichier Hosts dans un emplacement sûr (juste au cas où…).
  4. Cliquez sur la barre de recherche Windows (dans la barre des tâches), puis tapez Bloc-notes . Ensuite, dans la liste des résultats de la recherche, faites un clic droit sur Bloc - notes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  5. Maintenant, cliquez sur le menu Fichier puis dans le menu affiché, cliquez sur Ouvrir .
  6. Ensuite, accédez au chemin suivant:
    C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc
  7. Modifiez maintenant le type de fichier de Document texte à Tous les fichiers .
  8. Sélectionnez ensuite le fichier Hosts et cliquez sur Ouvrir .
  9. Maintenant, vérifiez s'il y a des entrées liées à Uplay / Ubisoft dans le fichier. Si tel est le cas, supprimez toutes les entrées liées à Uplay / Ubisoft et fermez le fichier Hosts après avoir enregistré vos modifications .
  10. Ensuite, lancez le client Uplay et vérifiez s'il fonctionne correctement.

Solution 5: Redémarrez votre routeur et changez le port du routeur USB

Le problème peut être un problème temporaire de votre routeur ou un problème de port de routeur PC / USB. Dans ce contexte, un simple redémarrage de votre routeur et un changement de port de votre routeur USB peuvent résoudre le problème.

  1. Fermez Uplay et supprimez tous ses processus associés via le gestionnaire de tâches (comme indiqué dans la solution 2 ).
  2. Éteignez votre routeur USB et débranchez- le du port USB de votre système.
  3. Attendez 1 minute et allumez votre routeur.
  4. Puis rebranchez le routeur USB à un autre port USB de votre système.
  5. Maintenant, lancez Uplay et vérifiez s'il fonctionne correctement.

Solution 6: supprimez le fichier spoule et le dossier du lanceur d'Uplay Client

Certains fichiers et dossiers liés à Uplay sont essentiels au fonctionnement de l'application. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours si les fichiers / dossiers liés au client Uplay sont corrompus. Dans ce contexte, la suppression de ces fichiers ou dossiers (ne vous inquiétez pas, les fichiers / dossiers seront recréés au prochain lancement de l'application) peut résoudre le problème.

  1. Fermez le client Uplay et supprimez tous ses processus associés via le gestionnaire de tâches (comme indiqué dans la solution 2 ).
  2. Ouvrez l' explorateur de fichiers de votre système et accédez au chemin suivant du fichier Spool:
    % USERPROFILE% \ AppData \ Local \ Ubisoft Game Launcher \ Spool
  3. Maintenant, ouvrez le dossier (qui contient beaucoup de chiffres et de lettres dans son nom) et sauvegardez le fichier .spool . Supprimez ensuite le fichier .spool.
  4. Maintenant, lancez Uplay et vérifiez s'il n'y a pas d'erreur. Sinon, répétez les étapes 1 et 2.
  5. Sauvegardez maintenant le dossier (mentionné à l'étape 3), puis supprimez- le.
  6. Vérifiez si Uplay ne présente pas l'erreur.
  7. Sinon, répétez l' étape 1 et ouvrez l' Explorateur de fichiers pour accéder au chemin suivant:
    % USERPROFILE% \ AppData \ Local \ Ubisoft Game Launcher \
  8. Maintenant, sauvegardez le dossier Spool et supprimez- le. Ensuite, lancez Uplay pour vérifier si le problème est résolu.
  9. Sinon, répétez l' étape 1 et ouvrez l'Explorateur de fichiers pour accéder au chemin suivant:
    % USERPROFILE% \ AppData \ Local \
  10. Maintenant, sauvegardez le dossier Ubisoft Game Launcher, puis supprimez-le.
  11. Ensuite, lancez le client Uplay pour vérifier si le problème est résolu.

Solution 7: vérifier l'intégrité des fichiers de jeu du jeu problématique

Le problème peut être dû aux fichiers de jeu corrompus du jeu problématique. Dans ce scénario, la vérification de l'intégrité des fichiers de jeu peut résoudre le problème. Ce processus garantira que les fichiers du jeu sur votre système correspondent aux fichiers sur le serveur Uplay. S'il y a une différence, les fichiers manquants / corrompus seront remplacés par la version du serveur.

  1. Ouvrez le client Uplay et cliquez sur Jeux .
  2. Ensuite, cliquez sur le jeu problématique .
  3. Maintenant, dans le volet gauche de la fenêtre des paramètres du jeu, cliquez sur Propriétés .
  4. Ensuite, dans le volet droit de la fenêtre, cliquez sur Vérifier les fichiers (sous fichiers locaux).
  5. Attendez maintenant la fin du processus de vérification et s'il y a des fichiers corrompus / manquants, vous devrez peut-être télécharger les fichiers corrompus / manquants .
  6. Ensuite, lancez Uplay et vérifiez s'il n'y a pas d'erreur de synchronisation.

Solution 8: remplacez votre dossier de succès du client Uplay par le dossier de succès d'un ami

Si vous rencontrez le problème en raison de la corruption de votre dossier de succès, vous pouvez remplacer votre dossier de succès par le dossier d'un joueur (qui n'a pas de problèmes avec le jeu / Uplay) et cela peut résoudre le problème.

  1. Fermez Uplay et tous ses processus associés via le gestionnaire de tâches (comme indiqué dans la solution 2 ).
  2. Sauvegardez votre dossier de réussite.
  3. Obtenez une copie du dossier des succès d'un joueur / ami qui n'a pas de problèmes avec le jeu / Uplay.
  4. Maintenant, remplacez votre dossier de réussite par le dossier du joueur / ami et lancez Uplay pour vérifier si l'erreur est claire.

Solution 9: réinstallez le client Uplay

Si rien n'a fonctionné pour vous, l'installation du client Uplay est corrompue et est à l'origine du problème actuel. Dans ce scénario, la désinstallation puis la réinstallation du client Uplay peuvent résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas pour vos données / réalisations liées à Uplay car lesdites données sont liées à votre compte Uplay (pas à l'installation d'Uplay) et seront disponibles lorsque vous vous connecterez avec vos informations d'identification.

  1. Ouvrez l' explorateur de fichiers de votre système et accédez au chemin suivant vers le dossier Ubisoft Game Launcher:
    % USERPROFILE% \ AppData \ Local \ Ubisoft Game Launcher \
  2. Sauvegardez le dossier Cache et le dossier SaveGames dans un emplacement sûr.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Uplay sur votre bureau et cliquez sur Ouvrir l'emplacement du fichier .
  4. Maintenant, dans le répertoire d'installation d'Uplay, sauvegardez le dossier des sauvegardes dans un emplacement sûr. Gardez une note du répertoire d'installation d'Upaly car vous en aurez besoin ultérieurement.
  5. Dans la barre des tâches de votre système, cliquez sur la zone de recherche Windows et tapez Panneau de configuration . Maintenant, dans la liste des résultats, cliquez sur Panneau de configuration .
  6. Cliquez ensuite sur Désinstaller un programme .
  7. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur Uplay , puis cliquez sur Désinstaller .
  8. Maintenant, suivez les invites à l'écran pour terminer la désinstallation du client Uplay. Ne vous inquiétez pas de l' invite " Certains jeux Uplay seront également désinstallés " et cliquez sur Suivant.
  9. Redémarrez ensuite votre système.
  10. Au redémarrage, ouvrez le répertoire d'installation d'Uplay (étape 3) et supprimez tous les restes de l'installation d'Uplay, en particulier le dossier de cache .
  11. Maintenant, téléchargez le dernier client Uplay sur le site officiel.
  12. Une fois le téléchargement terminé, cliquez avec le bouton droit sur le fichier téléchargé , puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  13. Maintenant, suivez les invites sur votre écran pour terminer le processus d'installation du client Uplay. Gardez à l'esprit que vous devez installer le client Uplay sur le lecteur système .
  14. Une fois l'installation du client Uplay terminée, lancez- le en tant qu'administrateur et connectez-vous à l' aide de vos informations d'identification. Espérons que le problème de synchronisation a été résolu.
  15. Pour la version Steam d'Uplay, suivez la procédure de désinstallation / réinstallation d'un jeu Steam normal .
Balises Erreur Uplay